mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Claquement piston à très bas regime
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ZebVert
Salut,

J'ai acheté d'occaz une 85 yz préparée et equipée d'une culasse VHM, le probleme est que quand on coupe le moteur (très très bas régime)
on entend un claquement (pas très fort) genre piston/bougie. Le gars qui me la vendu m'a dit que ça venait de la culasse et que le
mecano qui a fait le controle technique à dit que ça ne poserait pas de probleme.

Mais je m'inquiete quand même est ce que ça pourrait eventuellement etre normal?

PS: on entend pas dutout le claquement au ralenti, ni a haut régime.
klm62
Mdrrr comment tu peux entendre le claquement a trés bas régime et non a haut régime et penser que sa viens du piston qui claque contre la bougie ?

Que ce soit a haut, bas ou moyen régime la course du vilebrequin est identique wink.gif donc sa claquerais tout le temps et encore ta une chance sur je sais pas combien, tu as plus de chance de pas pouvoir faire tourner ton moteur, point barre (pense a un bloc piston wink.gif )
ika69
Il faudrait que tu puisses faire une vidéo pour éventuellement, entendre le bruit dry.gif
Le Mec ta dit que son mécano lui avait dit que sa venait de la culasse....C'est que tu as entendu le bruit toi ? ou c'est lui qui te la signalé avant vente ?
J'ai une culasse VHM et aucun bruit, un peu léger pour une réponse de mécano, je trouve...........
Tu as le bruit quand tu coupes le moulin c'est sa ?
lovecross
on entend souvent ce bruit quand le moteur a un regime trop bas! On a impression que le moteur tape mais non,c'est le pot qui fait ce bruit je sais pas à quoi c'est du mais c'est ça wink.gif
ZebVert
Lovecross a raison, c'est pas la bougie et c'est bien quand on coupe le moteur merci a vous tous!!

Précaution avec ce genre de machine la.
ika69
Bein il est bon le mécano qui a fait la révision xwhistling.gif
rrr
ca sent le ressort de pot ou le kick qui touche le pot apres sur un 80 moin sur pour le kick
mais quand meme l mecano il a un diplome ?
parce que pour dire ca blink.gif
lovecross
Citation (rrr @ 22 Feb 13 à 08:10 ) *
ca sent le ressort de pot ou le kick qui touche le pot apres sur un 80 moin sur pour le kick
mais quand meme l mecano il a un diplome ?
parce que pour dire ca blink.gif

Non non,je penses pas wink.gif Tu as un 4 ou 2 t ? Si t'as un 2 t essaye sa le fais a tous les 2 t wink.gif Une fois le régime moteur trop bas le moteur libère donc les gaz a intervalle plus espacé qu'a son régime de ralentie et du coup on entend ça smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.