mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme 250 kxf
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
cyril84
bonjour voila j'ai acheter une 250 kxf de 2005 qui ne demarre pas le vendeur m'a dit qu'il avait surement les pistons
et segments a refaire donc me voila partie pour demonter le moteur.
donc voila les photos de mon piston ainsi que les soupapes j'aimerai savoir si vous voyer un quelconque probleme
pour moi tout va bien mais penser vous que le moteur ne peut ne pas demarrer juste a cause des segments ?
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
avant démontage la compression etait très faible c'est vrai on pouvait le baisser facilement a la main
après aucun probleme au niveau de l'allumage s'il vous plait aider moi xblushing.gif
Maxx
Salut

si ton piston + segments est neuf, qu'en est il de l'état du cylindre (usure / ovalisation ...) ?

démontes tes soupapes et controle l'usure des portées et des sièges

puisque ton moteur est ouvert, profites en pour changer la chaine de distribution et fait un calage dans les règles de l'art, ton jeu aux soupapes aussi doit ètre parfait.

N'oublies pas que dans tout les cas à chaque démontage il faut remplacer les joints , surtout celui de la culasse qui est très sensible à la moindre perte de compression.

Un bon nettoyage du carbu et vérification qu'il n'y ai pas une prise d'air entre lui et la culasse

Niveau allumage tu dis que c'est ok, mais il n'est peut ètre pas bien calé, ou alors la bougie fait une étincelle mais elle n'est pas là ou elle doit ce faire, il faut impérativement que l'étincelle soit située entre les deux électrodes et uniquement là.


si tout est ok, il n'y a pas de raison que ça ne démarre pas smile.gif



pour t'aider dans le réglage du jeu aux soupapes, vas voir par là >> http://www.mxteam.com/forums/index.php?s=&...st&p=349560
cyril84
Merci de ton aide et non les pistons et segments non pas encore etait changer j'ai ouvert et trouver le piston dans cette etat la apres netoyage il me semble pas abime et vous ensuite le cylindre et bien cylindrique et n'a pas de trou ou rayure trop grande meme petite. (tester avec le palpeur)
Aurait tu un lien pour changer comme il faut ma chaine de distri ou pour pouvoir la recaller parfaitement j'ai peur de ne pas avoir mis les repere au bon endroit lors du demontage en ce qui concerne les soupapes je vais faire tout ce que tu dis avec la documentation que tu ma donnes
xblushing.gif
vomito35
Citation (cyril84 @ 23 Feb 13 à 16:44 ) *
Merci de ton aide et non les pistons et segments non pas encore etait changer j'ai ouvert et trouver le piston dans cette etat la apres netoyage il me semble pas abime et vous ensuite le cylindre et bien cylindrique et n'a pas de trou ou rayure trop grande meme petite. (tester avec le palpeur)
Aurait tu un lien pour changer comme il faut ma chaine de distri ou pour pouvoir la recaller parfaitement j'ai peur de ne pas avoir mis les repere au bon endroit lors du demontage en ce qui concerne les soupapes je vais faire tout ce que tu dis avec la documentation que tu ma donnes
xblushing.gif

Même pb avec ma kxf 2004 6 mois après l'achat du coup la elle est au garage et il me refont tout piston soupape distri etc ...
cyril84
Je pense apres plusieur recherche que l'ancien proprio a deja demonte le haut moteur et a mal remonter la chaine de distri ce qui fait qu'il y a toujours un deccallage qui je pense empeche la moto de demarrer probleme je ne trouve pas de tuto pour voir si ma chaine de distri et au bonne endroit quelqu'un peut t'il me dire comment faire ??
goulu
Citation (cyril84 @ 24 Feb 13 à 13:29 ) *
Je pense apres plusieur recherche que l'ancien proprio a deja demonte le haut moteur et a mal remonter la chaine de distri ce qui fait qu'il y a toujours un deccallage qui je pense empeche la moto de demarrer probleme je ne trouve pas de tuto pour voir si ma chaine de distri et au bonne endroit quelqu'un peut t'il me dire comment faire ??




repère pmh sur le vilo et les petits coups de pointeau sur les arbres a cames alignés avec le plan de joint du couvercle;
attention a tendre manuellement ta chaine par le tendeur pour ne pas te décaler d'une dent ,après tu resserre tous ça ,tu fait tourner pour vérifier et ça doit le faire !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.