mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : carter 125 cr
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
cyril42
Voilà , j ai une 125 CR de 1990 qui a eu un léger soucis au niveau du carter , lorsque j ai démonter la vis de vidange le pas de vis de celle ci est resté sur la vis

Étant en train d économiser pour m offrir un nouveau joujou je souhaiterais savoir comment bricoler une réparation sachant que sa serais une moto qui ne sortirais que 3 a 4 fois par ans pour quand mon petit frère viens en visite

Je ne souhaite en aucun cas tout demontais pour une moto qui m'a couter 150€ et qui ne sortirais quasi jamais

Merci d avance de vos réponse
vince974
il faut mettre un hélicoil ou un insert maintenant je te conseille de démonter car de la limaille peut se balader et tout bousiller et résultat.... dry.gif
cyril42
Citation (vince974 @ 24 Feb 13 à 17:32 ) *
il faut mettre un hélicoil ou un insert maintenant je te conseille de démonter car de la limaille peut se balader et tout bousiller et résultat.... dry.gif



Cela peut se monter sans démontage ?

Dans le pire des cas je peu avoir de l huile de machine outil pour le taillage des pièce dans la masse donc faire plusieurs vidange pour réduire au maximum le risque

Et ce type de pièce s acheté ou ?

Merci de ta réponse

Et d avance je compte pas démonter car strictement aucune connaissance et je veux pas avoir a investir pour plus chère de joint et roulement que j ai payer la moto sachant que elle ne tournera que quand mon frère vient a la maison
rrr
Avec un helicoil pas besoin de demonter dans les boites de mecanique ou rectification ils le font tu ramene la brele ou le moteur et hop apres ca depend des boites generalement un pack de binche ou un biff
cyril42
Citation (rrr @ 24 Feb 13 à 18:52 ) *
Avec un helicoil pas besoin de demonter dans les boites de mecanique ou rectification ils le font tu ramene la brele ou le moteur et hop apres ca depend des boites generalement un pack de binche ou un biff



Une solution comme sa j aime

Genre une boite de rectification de culasse devrais pouvoir le faire
vince974
techniquement tu peux faire sans démonter mais tu prends un risque.
tape sur google et tu auras tellement choix et même des tutos.
prends pas le risque cyril pour le démontage on peut t'aider c'est un peu pour ça que tu es ici, non?
tu as juste les joints à changer normalement enfin si tu découvres pas d'autres problèmes en démontant mais vaut mieux changer avant que ça casse sinon le frère risque de te regarder du bords du terrain.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.