mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : segments de piston
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
tiny61
bonsoir rolleyes.gif j'ai acquis un petite 125 cr de 1996 et je suis entrin de retaper tout sa et je voudrais savoir quelle qu reponse


mon piston et en cote (a) et je voudrait changer le segment car l'ancien proprio ne sait pas quand teste il la fait . donc par precaution je voudrais le faire .
il y en a combien de segment ? et sur le dessus c'est ecrit 53.93 c'est le diametre du segment ? MERCI pour vos reponses
ika69
Citation (tiny61 @ 26 Feb 13 à 21:59 ) *
bonsoir rolleyes.gif j'ai acquis un petite 125 cr de 1996 et je suis entrin de retaper tout sa et je voudrais savoir quelle qu reponse


mon piston et en cote (a) et je voudrait changer le segment car l'ancien proprio ne sait pas quand teste il la fait . donc par precaution je voudrais le faire .
il y en a combien de segment ? et sur le dessus c'est ecrit 53.93 c'est le diametre du segment ? MERCI pour vos reponses


Salut Mr soit le bienvenu sur le forum, si l'envie te prend, il y a un espace présentation c'est la
http://mxteam.com/forums/index.php?showforum=31

Le nombre de segment varie en fonction de la marque, pour certain c'est un et pour d'autre c'est deux.
Je croie quand même que la plus part du temps c'est deux.
L'inscription sur le piston détermine sa cote a savoir A: correspond a une de ces cote.
Toi ta valeur est de 53,93 mais je ne peut pas t'assurer que sa corresponde bien a la cote A.

De toute façon si la personne ne ce rappelle plus quand est ce qu'il a changé ces segments, ce que tu as de mieux a faire c'est de démonter ton cylindre et de l'emmener mesurer pour déterminé la cote du piston.
Il est bien possible que tu sois maintenant en B ou C.
ika69
Oui après vérification 53,93 c'est bien la cote A.

Mais fait mesurer ton cylindre dry.gif
ChrisMGK
Moi quand j'avais changé mon segment sur un 125 YZ il n'y avait qu'une seule dimension (54mm si je me souviens bien)

Après il faut contrôler avec un jeu de cale l'espace à la coupe du segment une fois comprimé sur le piston non ?
frenchy54
Cela ne sert strictement à rien de ne changer que la segmentation si ce n 'est de risquer de tout casser en roulant. Si usé, on change de piston complet apres mesures du cylindre etc..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.