mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Cocotte d'embreyage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kinder940
Salut a tous smile.gif

Pour commencer je cherche le nom de la vis qui tend le cable d'embreyage ( qui se trouve au niveau du levier/cocotte) ?

Alors cette vis en question ce week end a foiré ( le pas de vis est mort ) et impossible de retendre l'embreyage , résultat , plus d'embreyage .. Donc j'ai racheter une cocote neuve pour ne plus avoir de probleme a ce niveau , mais je l'ai recu aujourd'hui et en la montant , la cocotte et tout son bien mais la vis en question n'est pas assez longue et donc ne tend pas le cable ..

J'aimerais soit racheter une vis plus longue ou soit sit vous avez une technique , sa serait cool smile.gif Merci

Ps : la nouvelle cocotte : http://www.bud-racing.com/produit.asp?Lng=...olette-reglable
ika69
Tu parles de la visses de tension la ou passe le câble a l'intérieur.

Sur ta nouvelle cocote il y a bien une visse ou tu utilises la même ?
De toute façon si elle est trop courte je pense pas que tu puisses bricoler quelque chose.

Moi sur mon câble d'embrayage j'ai un visse qui me permet de régler sa course.

Donc sois tu trouves un visse de réglage plus long, sois tu trouves un câble comme celui dont je te parle.

Attend d'autre avis dry.gif
kinder940
Citation (ika69 @ 27 Feb 13 à 20:55 ) *
Tu parles de la visses de tension la ou passe le câble a l'intérieur.

Sur ta nouvelle cocote il y a bien une visse ou tu utilises la même ?
De toute façon si elle est trop courte je pense pas que tu puisses bricoler quelque chose.

Moi sur mon câble d'embrayage j'ai un visse qui me permet de régler sa course.

Donc sois tu trouves un visse de réglage plus long, sois tu trouves un câble comme celui dont je te parle.

Attend d'autre avis dry.gif


Oui c'est bien sa , ou le cable passe a l'interieur smile.gif
Sur la nouvelle cocotte il y avai deja une autre visse parceque ce n'est pas le meme diametre , mais c'est pas le meme systeme , ya un adaptateur qui regle la visse . Et ouai j'ai deja bidouiller sa , je l'ai mi au maximum , mais il doit manquer 5mm de vid quoi ..
ChrisMGK
Tu as un tendeur le long du câble, pas sur la poignée, il est a fond aussi ?
kinder940
Citation (ChrisMGK @ 28 Feb 13 à 08:10 ) *
Tu as un tendeur le long du câble, pas sur la poignée, il est a fond aussi ?


Ouai c'est celui la dont je parle , il est au max .
Donc le mieu sa serait que j'achete une visse plus longue mais ou je pourrai trouver ? smile.gif

Merci a vous
ika69
Citation (kinder940 @ 28 Feb 13 à 13:12 ) *
Citation (ChrisMGK @ 28 Feb 13 à 08:10 ) *
Tu as un tendeur le long du câble, pas sur la poignée, il est a fond aussi ?


Ouai c'est celui la dont je parle , il est au max .
Donc le mieu sa serait que j'achete une visse plus longue mais ou je pourrai trouver ? smile.gif

Merci a vous


Je pense qu'il faut plutôt que tu trouves un câble d'embrayage dry.gif
dcrouzel
pour quelle moto ?
Il n'y a pas de réglage intermédiaire ou en bas sur le cable ?
ChrisMGK
Ouais si tu es obligé de tout tendre à bloc de tous les cotés, il doit y avoir un probleme au niveau du cable

Tu l'as changé en même temps que la cocotte ?
kinder940
Rmz 250

Ba ouai je comprend pas trop j'ai jamais eu ce probleme , non j'ai pas changer le cable . Mais sa doit pas etre le cable , plutot ce qui est autour du cable et qui se calle dans la vis .

J'ai l'impression d'avoir sauter un truc lol blink.gif
vince974
le filetage de ton ancienne vis est encore bon, je veux dire par la est il possible que quand tu embrayes au lieu de rester fixe elle rentre de quelque mm dans la cocotte?
kinder940
Citation (vince974 @ 1 Mar 13 à 19:03 ) *
le filetage de ton ancienne vis est encore bon, je veux dire par la est il possible que quand tu embrayes au lieu de rester fixe elle rentre de quelque mm dans la cocotte?


Oui un peu mais de toute facon sa ne rentre pas dans la nouvelle , c'est pas le meme diametre . Et par contre dans l'ancienne sa rentrai jusqu'au bout tellement qu'il était mort ..

Je met quelque photo , sa pourra peut etre aider smile.gif (les 2 premiere photos ya pas la vis avec l'adaptateur , et vous faite suivant sur la droite de la page)


http://imageshack.us/photo/my-images/805/img2408yj.jpg/
ika69
Es tu sur que ton câble n'es pas sortie de son logement, a l'autre extrémité ?
Sinon pour moi le câble n'est pas approprié blink.gif

A voir si il est bien dans son emplacement de l'autre coté dry.gif
kinder940
Citation (ika69 @ 1 Mar 13 à 20:27 ) *
Es tu sur que ton câble n'es pas sortie de son logement, a l'autre extrémité ?
Sinon pour moi le câble n'est pas approprié blink.gif

A voir si il est bien dans son emplacement de l'autre coté dry.gif


Ouai j'ai vérifier et tout est normale , Donc il faudrait mettre un cable plus cours ?
ChrisMGK
Peut être que l'ancien proprio n'as pas mis le câble prévu pour ton modèle de moto, donc juste le bon câble !
ika69
Citation (kinder940 @ 2 Mar 13 à 17:29 ) *
Citation (ika69 @ 1 Mar 13 à 20:27 ) *
Es tu sur que ton câble n'es pas sortie de son logement, a l'autre extrémité ?
Sinon pour moi le câble n'est pas approprié blink.gif

A voir si il est bien dans son emplacement de l'autre coté dry.gif


Ouai j'ai vérifier et tout est normale , Donc il faudrait mettre un cable plus cours ?


Je pense qu'il faut que tu changes de câble. Ce qui est étonnant vu que sa marchais avant mais bon si tout est dans sont logement, je ne voie pas ce qui peut avoir d'autre.
Tu peux essayer manuellement d'actionner le petit bras de levier, pour voir si celui si actionne bien les disques et que tu n'es pas un autre problème interne a l'embrayage.
Si celui si réagit normalement tu achetés un câble prévu pour ta machine dry.gif
job462
soit tu change ton câble sinon il vendent des kits ou tu coupe ton câble et tu remets un cylindre au bout. mais a ta place je changerais mon câble car il du s'effiloché et il risque de cassez a tous moments
kinder940
Citation (ika69 @ 3 Mar 13 à 10:54 ) *
Citation (kinder940 @ 2 Mar 13 à 17:29 ) *
Citation (ika69 @ 1 Mar 13 à 20:27 ) *
Es tu sur que ton câble n'es pas sortie de son logement, a l'autre extrémité ?
Sinon pour moi le câble n'est pas approprié blink.gif

A voir si il est bien dans son emplacement de l'autre coté dry.gif


Ouai j'ai vérifier et tout est normale , Donc il faudrait mettre un cable plus cours ?


Je pense qu'il faut que tu changes de câble. Ce qui est étonnant vu que sa marchais avant mais bon si tout est dans sont logement, je ne voie pas ce qui peut avoir d'autre.
Tu peux essayer manuellement d'actionner le petit bras de levier, pour voir si celui si actionne bien les disques et que tu n'es pas un autre problème interne a l'embrayage.
Si celui si réagit normalement tu achetés un câble prévu pour ta machine dry.gif


Ba je l'ai acheter en magasin , et tout était nikel . Je voit pas pourquoi ils aurait fait un truc bete comme sa . Non je suis sur que c'est pas interne , sa vien forcement de la . Mais je comprend pas pk sa marchait bien avec l'autre et la non , c'est trop long ? dry.gif

Et si je recule la cocotte sur le guidon ? Sa peut arranger quelque chose ? Parceque il y a le coupe circuit mais je peut mettre le coupe circuit a droite de la cocotte.

Merci xthumbup.gif
ChrisMGK
Non ça ne changera rien.
kinder940
Citation (ChrisMGK @ 3 Mar 13 à 16:23 ) *
Non ça ne changera rien.


Daccord bon ba je vai changer de cable alors .. Et pour les cables , pk il ne serait pas a la bonne taille ? Les cables ont une taille en fonction des modele et des marque ? Comment sa marche ?

Merci encore smile.gif
kinder940
Up smile.gif
ika69
Citation (kinder940 @ 3 Mar 13 à 18:35 ) *
Citation (ChrisMGK @ 3 Mar 13 à 16:23 ) *
Non ça ne changera rien.


Daccord bon ba je vai changer de cable alors .. Et pour les cables , pk il ne serait pas a la bonne taille ? Les cables ont une taille en fonction des modele et des marque ? Comment sa marche ?

Merci encore smile.gif


Si ton câble allait bien avant c'est qu'il c'est passé quelque chose.
Le câble c'est effiloché et c'est détendu..........j'en doute blink.gif
Ou quelque chose en interne........a priori tu es sur que non dry.gif
Mystère et boule de gomme...... IMSTP6.gif

Commande un câble réserver a ta machine et il ne devrai pas y avoir de problème.
Effectivement les câbles varient en fonction des marques ou machine.
kinder940
Citation (ika69 @ 4 Mar 13 à 16:33 ) *
Citation (kinder940 @ 3 Mar 13 à 18:35 ) *
Citation (ChrisMGK @ 3 Mar 13 à 16:23 ) *
Non ça ne changera rien.


Daccord bon ba je vai changer de cable alors .. Et pour les cables , pk il ne serait pas a la bonne taille ? Les cables ont une taille en fonction des modele et des marque ? Comment sa marche ?

Merci encore smile.gif


Si ton câble allait bien avant c'est qu'il c'est passé quelque chose.
Le câble c'est effiloché et c'est détendu..........j'en doute blink.gif
Ou quelque chose en interne........a priori tu es sur que non dry.gif
Mystère et boule de gomme...... IMSTP6.gif

Commande un câble réserver a ta machine et il ne devrai pas y avoir de problème.
Effectivement les câbles varient en fonction des marques ou machine.


Probleme resolu et tu avait raison smile.gif Sorry ^^
En demontant plusieur fois , je suis tomber sur une partie du cable qui s'effilochai .. J'ai changer le cable avec la guaine donc c'est bon . Par contre je trouve l'embrayage super dur ! Mais au moins je peut rouler maintenant
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.