mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Nettoyage complet de ma moto
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
benjy14100
Bonjour les amis et bien voila je voudrais des petites astuces pour nettoyer entirement et degraisser ma moto wink.gif svp et franchement y'a du boulot xblushing.gif
benjamin59
Salut !

il n'y a pas 36 solution il faut démonté tout ce qui est a roulement ,cage a aiguille ect...
tout dégraissé tout rembourré de graisse tout sois bien lubrifié
je te conseille de démonté au moin 1 fois par an voir plus selon l'utilisation de ta moto pour tout bien lubrifié cool.gif
benjy14100
D'accord et j'ai aussi entendu parler de cif et d'autres produits ...
Le micro billages aussi mais combien ça coûte exactement tongue.gif svp
benjamin59
Oui vince974 en a parler sur mon sujet pour les rayons de moto aparament sa marche impec rolleyes.gif
microbillages je ne serais pas te dire jps ce sert de cette méthode pour c'est restauration !
regarde dans les classic vintage si sa t'intéresse le mircobillages.
Benji cool.gif
benjy14100
Je n'arrête pas de regarder je trouve le résultat extra mais pour bien enlever toute la graisse j'utilise plutôt quels produits ? wink.gif
benjamin59
produit qui fonctionne bien mais chers le nettoyant frein !
Perso moi quand j'ai des résidu de graisse brulé ou autre
savon vaisselle eau chaude éponge pas chers abordable pour tous la base quoi rolleyes.gif
gaetancop
Pour ma part j'utilise du dégraissant industriel dans un bac à dégraissant maison !

benjy14100
D'accord merci beaucoup les gars wink.gif
frenchy54
Pour les rayons, il y a le "belgom alu ou inox" et si en tres bon états, le simple polish pour voiture.. ça laisse une couche protectrice.. qui évite aussi à l 'oxydation de s 'installer sur les filets des écrous de rayons.

Pour dégraisser, lors du lavage, je me fais une pate à base de lessive en poudre + essence, que je badigeonne l 'endroit a nettoyer, au besoin, je frotte avec une brosse à dent, laisse agir et rince et c'est nickel..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.