mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : reglage guidon
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
flo7
salutt !!

quelqu un aurait une technique pour être certains que le guidon est droit ??

merci !
nico83
Citation (flo7 @ 2 Mar 13 à 19:43 ) *
salutt !!

quelqu un aurait une technique pour être certains que le guidon est droit ??

merci !



Comment ca " droit"?????
benjamin59
centré au milieu ? normalement ta des crans pour le reglé non ?
frenchy54
Non, droit= perpendiculaire à sa roue avant...
logique non ?
Si tu as des doutes, tu prends tout simplement deux points sur ton guidon équidistants du centre de celui ci et mesure la distance entre ces points et le cente de l'axe de roue avant..
ChrisMGK
Tu le démontes et tu le pose sur une surface plane.

Tu te demande ça suite à une chute ?
flo7
J'avais déjà eu le cas sur ma cr 125 après une chute , et je viens de changer pour une yzf , et le guidon est pas droit par rapport a la roue , quand le met la roue droite par rapport au cadre le guidon est pas droit ^^ pour résoudre le prob sur un vélo faut serré la roue entre ses genoux et tourner le guidon au bon angle si ça peut vous aider unsure.gif
ChrisMGK
Deserre les tés de fourche voir si les tubes n'ont pas tournés suite à une chute

Les deux tubes sont bien à la même hauteur ?

La roue avant est elle bien montée ? (alignement de l'axe dans les pinces)
gaetancop
Pour ma part, quelquechose vrile à l'avant suite à une chute, je dessère tout, aligne tout, et ressère tout (sans oublier l'alignement des tubes de fourche!!)
flo7
J'ai tout vérifié et tout est bon , c'est vraiment juste le guidon qui est pas dans l'axe de la roue , je peux prendre 2 repères a un endroit sur la moto pour être sûre qu'il est droit ?
caarlos
Des fois c'est un ponté qui a bougé, ou plutôt la fixation.
flo7
j ai demonté le guidon , finalement cest pas le guidon , je pense donc que cest la roue .. je vais tout demonter et tout remettre esperant qu il ny est un cou****(yn)
flo7
Après remontage la roue a toujours un léger décalage mais c'est beaucoup mieux ! Merci !!


Les amorto je dois les serrer a fond ou pas ?
ChrisMGK
Non, tu dois respecter le couple de serrage sinon ça ne fonctionnera pas comme prévu

Tu as la revue technique ?

Sur quoi est ce que tu roules ?
flo7
Citation (ChrisMGK @ 6 Mar 13 à 09:58 ) *
Non, tu dois respecter le couple de serrage sinon ça ne fonctionnera pas comme prévu

Tu as la revue technique ?

Sur quoi est ce que tu roules ?



non je n ai pas la revue technique jai la moto depuis samedi ^^

cest une 250yzf de 2008
ChrisMGK
j'ai la revue 2007 et 2009 si tu veux
Flo63
Tu dis qu il reste un petit decalage avec la roue . Si ca te gêne ( parfois on s y habitue) tu demonte carrément la fourche complete avec les tés guidon roue etc . Tu remontes tout l ensemble mais pas sur la moto . Tu demandes à quelqu un de tenir la fourche bien droite . Et la il se peut qu un tube soit légèrement avancé par rapport à l autre ce qui decale la roue . Si c est le cas c est un té de vrillé . Mon mecano m a dit de proceder comme ca et ca a fonctionné pour moi ( té inferieur vrillé) sur une yz de 2008 . CDT
flo7
Citation (Flo63 @ 6 Mar 13 à 18:59 ) *
Tu dis qu il reste un petit decalage avec la roue . Si ca te gêne ( parfois on s y habitue) tu demonte carrément la fourche complete avec les tés guidon roue etc . Tu remontes tout l ensemble mais pas sur la moto . Tu demandes à quelqu un de tenir la fourche bien droite . Et la il se peut qu un tube soit légèrement avancé par rapport à l autre ce qui decale la roue . Si c est le cas c est un té de vrillé . Mon mecano m a dit de proceder comme ca et ca a fonctionné pour moi ( té inferieur vrillé) sur une yz de 2008 . CDT



J'espère que ce n'est pas ça ^^ !

Je roule normalement avec samedi donc je verrais après la sorti

En tout cas merci a tous pour vos réponses !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.