mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : métier
Mxteam > le club > Espace membres: Présentations, infos du forum...
Nico_Yz
Bonjour, je voudrais savoir qu'est-ce qu'il faut faire pour être mécanicien moto et si possible mécanicien moto de compétition.


Merci d'avance
gaya
Pour faire mecanicien moto. je sais que tu peux passer par un BEP mecanicien motos puis par un BAC PRO mecanicien motos.
et pour etre mecanicien motos competitions la je sais pas trop mais a mon avis c'est une mention complementaire ou quelque chose comme ca.
Hugal
Je sais pas où t'habite Nico mais je sais qu'au Mans ( dans la Sarthe 72) il y a une section mécanique de compétition je sais pas si ça existe toujours mais ça avait l'air terrible ils en avaient parlé une fois à auto moto. C'est plus basé sur la moto de vitesse mais ça le faisais carrément quand même. A la fin la plupart était pris dans le team Suzuki d'endurance il me semble.
Nico_Yz
Oui cq je l'avais vu, il y en a une aussi a Arles je crois, mais le cout de la formation est de 9 000€ :s Ca calme un peu !
Sergio
Si tu trouves un employeur, tu dois pouvoir te faire subventionner la formation.
Moi je pense qu'il faut entrer dans la proffession le + vite possible, éssayer de travailler pour des pilotes déjà au niveau ligue puis nationnal, tout en suivant des formations spécifiques en paralèlle. De fil en aiguille, tu vas acquérir de l'expérience et des compétences, ainsi qu'une bonne connaissance du milieu. Le CV c'est très bien, mais dans ce milieu là, l'expérience est également très importante (modif des réglages en dernière minute en fonction du temps, du terrain, anticipation des pannes par rapport à la manche précédente etc... ) . Si tu veux te faire un nom, il faut que ton pilote soit content de toi !
Bonne chance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.