mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Possesseurs de Yamaha
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
rrr
Salut a tous suite a de nombreux forumeur qui souhaite acquerir un 125 pour debuter ou autre je me permet de lancer se post pour avoir un retour sur cette 125 qui est de loin la plus homogene la plus diffusée et tres performante afin d aider les forumeur a avoir un maximum de temoignages d astuces pour trouver la perle rare les essais avant achat etant toujours compliquées merci de jouer le jeu merci d avance
lovecross
Citation (rrr @ 2 Mar 13 à 16:05 ) *
Tout a fait ika le but etant d avoir un max de retour sur ce modele par les possesseur qu ls l ai achetée neuve ou d occaz
leurs maladies les point a surveiller les point a regarder lors de l achat
Aujourd'hui,j'ai graisser la colonne et les biellettes,biellettes RAS nikel apres 40 heures avait la graisse d'origine...
Par contre coté colonne le roulement supérieur à ramasser... Dèja c'est en partie ma faute car j'insiste trop au karcher donc il a rouiller et l'autre c'est que en dessous se roulement il n'y a pas de joint qui retient la graisse donc elle part sur le roulement du bas...
Voilà pour ceux qui en on une ou vont l'acheter colonne à faire plus souvent que les bielletes wink.gif
rrr
Merci lovecross mais tu pourrais nous en dire plus
l annee
si tu la achete neuve
comment tu la trouve
ce que tu trouve bien ou pas bien etc etc
merci d avance
rrr
y a que des 125 sx sur le fofo ? unsure.gif
eddie76
je cherche la perle rare (125 yz de 2005 minimum avec cadre en alu).mais c'est pas facile. dry.gif
lovecross
Citation (rrr @ 2 Mar 13 à 19:48 ) *
y a que des 125 sx sur le fofo ? unsure.gif

sx ? Non jamais tongue.gif
lovecross
Citation (rrr @ 2 Mar 13 à 18:27 ) *
Merci lovecross mais tu pourrais nous en dire plus
l annee
si tu la achete neuve
comment tu la trouve
ce que tu trouve bien ou pas bien etc etc
merci d avance

Alors 125 yz 2008 acheter d'occaz',je la trouve très bien,je me sens bien dessus, tout est d'origine sauf protege radiateur rajouté et leviers retournables wink.gif

Je trouve comparé à certaines moto (notamment KTM...) que le freinage est plus progressif,elle à pas mal d'allonge et elle reprend tres bien en bas !
Elle est super facile à placer quand on veut virer court ! xthumbup.gif
Par contre il y a un truc louche mais qui est un bon point,quand on roule doucement (quand on débute) ele consomme plus que quand on commence à y tirer dedans xblushing.gif

ChrisMGK
J'ai acheté la mienne il y a deux ans (31/12/2010) a un mec qui n'avait pas roulé depuis quelques années.
C'est un modèle de 2005.

J'ai du changer les roulements :

Direction (galère pour sortir la portée inférieure)
Amortisseur (pied et tête)
Bielettes

L'entretien laissait à désirer, et malgré aucun jeu constaté à l'achat. En fait tout tenait en place grâce à un mélange de graisse, de rouille, de terre et de morceaux de roulements....
Lors du démontage tout est tombé par terre désintégré.

Entretien réalisé : un changement de segment, et la deuxième fois, j'ai été bon pour changer tout le kit cylindre piston car un gros morceau de la barrette d'échappement s'était fait la malle. (400$ aux US avec joints cage à aiguille )

Je m'étais fait la main sur un CR de 1987, et comme deuxième moto, l'entretien à été facile à réaliser avec l'aide de la revue technique et de précieux conseils trouvés sur le forum.

Super moto pour débuter, partie cycle efficace, moteur super fiable (on ne voit que ça dans les écoles motos) et pièces faciles à trouver (à part les plastiques très peu d'évolution depuis le passage au cadre alu en 2005)
Maxx
Celle de mon fils, acheté d'occas, modèle 2008 , moto très propre et j'ai changer le piston hier (j'ai monter un Wiseco) , rien à dire pas de jeu dans le vilo, cylindre encore en cote d'origine et avec encore les stries d'usinage.
Franchement rien à dire, Yamaha c'est du solide.
lovecross
Citation (Maxx @ 2 Mar 13 à 21:16 ) *
Celle de mon fils, acheté d'occas, modèle 2008 , moto très propre et j'ai changer le piston hier (j'ai monter un Wiseco) , rien à dire pas de jeu dans le vilo, cylindre encore en cote d'origine et avec encore les stries d'usinage.
Franchement rien à dire, Yamaha c'est du solide.

Sur que c'est du solide tongue.gif a passage je me pose cette question depuis un moment pourquoi qund on change le piston la cote du cylindre ne change pas toujours ?
Maxx
parceque si c'est fait en temps et en heure , que la moto est bien entretenue et qu'elle roule avec une huile de qualité et bien ça ne s'use pas. On change le piston car lui il absorbe énormément de chaleur et de contraintes qui le fragilise surtout quand c'est un piston coulé comme à l'origine. Je monte du Wiseco depuis toujours, c'est du piston forgé qui est plus résistant et encaisse mieux la montée en température, bref on peu espacer un peu plus son remplacement.
Un cylindre s'use aussi surtout lorsque le piston prend du jeu et que celui çi vient "tapper" contre la paroie du cylindre et la déforme avec le temps.
rrr
merci les gars pour vos reponses
etdit nous Maxx les suspattes ca donne quoi sur cette 125 ?
Maxx
Une fois que j'ai mis les mains dedans, mon fils les trouvent au top.

ce qu'il y a de bien c'est qu'on peux bien travailler dessus, y'à de quoi faire.
gaetancop
+1 bonnes moto,

J'ai eu la 125 cadre acier puis là la 250 YZ 2009 ( la grande soeur quoi) et bien ce sont de bonnes machine, pas de surprise coté mécanique.
Si t'as un piloatge à bouffer de la boite, et bien elle s'usera mais pour ma part ca ne m'a pas tout éclaté pour autant !!! (juste les pignons usés à changé et hop).
Si t'as le budget essaye de prendre la plus récente possible (1 an max si possible), et tu démontes TOUT direct ! ca limite les surprise et tu saura sur quel base repartir..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.