mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme valves cr 250 2002
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
alban71
bonjour
je suis nouveau sur le forum
j'ai un 250 cr 2002 qui a un probleme de valves d'echapement depuis 2 ans
j'ai mis un pot deep depuis le debut et la mecanique est parfaite (je suis mecano auto depuis 25ans) contrairement a ce qui ce dit sur les cr "c'est" ou plutot c'etait une moto tres souple et agreable dans les bas regimes et une puissance incroyable en haut
depuis 2ans le moteur manque de couple et est devenu violent et tres desagreable a piloter, donc je me suis dit que la gamelle (piston) doit etre rincée
j'avais fais le piston il y a 50heures :je demonte,a peine usé!! juste a la limite donc comme j'etais en derniere cote et que je suis sentimental je mets le paquet en reparation:nikasil,bielle,joint,roulements,je controle tout ce qui pourrait provoquer une prise d'air, pipe d'admission ,le pot n'est pas percé,le joint et la bride d'echapement ok,allumage bien calé,totalite de la cablerie et cosses impeccable. premier coup de kick, bingo!!! seulement le probleme est toujours là
et meme pire qu'avant avec le moteur refait a neuf

je suis degouté!!!

je fais plusieurs sorties et je me dit que je vais m'y habituer mais même mes potes me disent que ce n'est plus la cr d'avant
je continue: les clapets (je sais que c'est pas ça mais!!) controle des valeurs de l'allumage,du cervo-moteur,de la resistance des fils,de tout ce qui est possible de controler avec la revue technique (même la bougie a une importance,car la valeur de la resistance influe sur le boitier cdi),chez tous les concessionnaires honda ils n'ont pas d'idees,me prennent pour un dingue!!
dernierement je commande gicleur,aiguille,puits d'aiguille (80€) ,niveau de cuve,reglage etc etc etc......
j'ai entendu dire que des gars changeaient les carbus,sur ce point là je suis septique,car pour user un carbu a ce point là ???mais bon!!!
pourtant elle demarre au premier coup,un ralenti au poil,et dans le vide elle prend ses tours sans trous ni ratés (mais a vide et en pleine charge ce n'est pas la même chose)
j'ai même roulé avec le cervo debranché (valve fermée) mais là elle a du couple mais petarade dès la montée des tours
au final je pense que ce doit etre le boitier cdi qui deconne
si quelq'un a une idée ou a deja eu ce probleme car le boitier vaut 400€ et d'occaz je n'en trouve pas ou comment etre sur qu'il est bon????
je m'excuse d'avoir ete long mais pour bien comprendre le probleme il faut etre tres precis car depuis deux ans j'en ai entendu des conneries!!
merci a++
ika69
Ola Mr je ne serai répondre pour ton boîtier cdi, mais si tu as la possibilité d'essayer un keihin pwk 38, fait le test.
Avec tout ce que tu as vérifier, je pense que tu as verrifier le bon fonctionnement des tes valves, a savoir si elle s'ouvre bien lors ds montée en régime.

Si c'est un carbu mikuni il est très très critiqué, moi j'esserai de le remplacer, avant le cdi
alban71
salut ika69
merci pour ta reponse
mon carbu est un mikuni et comme je sais q'il y a des gars qui les ont changé car ils avait des problemes depuis le debut, j'avais deja pensé a ça mais là ou ça me met le doute c'est qu'après avoir vraiment tout netoyé et changé l'aiguille et le puits/gicleur et reglé, il n'y a même pas de petit changement en plus un carbu de ce type n'est pas bien compliqué
de toute façon je vais m'orienter vers cette solution en essayant de m'en faire prêter un, ainsi qu'un boitier cdi
pour le fonctionnement des valves elles fonctionnent mais savoir si c'est au bon moment??? car j'ai roulé avec le cache valve demonté mais regarder sur le cote et rouler en mettant du gaz ça n'est pas tres compatible
une chose est sur il y a beaucoup de cr a partir de 2002 qui ont ce probleme
a++
rrr
salut alban je voulais savoir ce que tu a comme bougie car il faut imperativement une "r"
br9 ou br8
parce qu avec une bougie sans resistance cela provoque des interference avec la commande electrique de la valve
et verifie ton boisseau il arrive qu il se fissure sur ca partie bass et les morceaux vont dans le moteur blink.gif
alban71
salut rrr
j'ai bien la bonne bougie et j'ai essayé br8 et br9
pour le boisseau il est en bon etat car je l'avais encore sous les yeux samedi quand j'ai changé l'aiguille
je connais un concessionnaire qui a tout un stock de carbu mais le tarif ne doit pas etre loin du prix du boitier cdi
maintenant il faut que j'arrete de changer des pieces pour rien car le moteur et la partie cycle remis en etat j'ai beau avoir des "sentiments" pour ma rouge ça commence a chiffrer
il faut bien reflechir quand on retape une vieille cross car 2002 ce n'est pas assez ancien pour le colector et trop vieux par rapport aux modernes (ce qui n'empeche pas de mettre du gaz,mais les suspattes et les freins,les freins.........)
en attendant je te remercie pour ta reponse
a+
ika69
Il faudrait que tu puisses te trouver quelqu'un pour te faire essayer son carbu.
Sa doit être dans les 250 roros le carbu neuf et entre 60 et 100 roros d'occasion.

Pour voir si tes valves semble s'ouvrirent normalement il faut mettre ta brelle sur un tré pied, en roulant c'est quand même moi simple dry.gif
Elles doivent s'ouvrirent a mesure que tu mets du gaz "linéaire"
Peux tu essayer de décrire un peu plus ce "trou" a bas régime.
Tu as une bonne compression ?

amicalement
alban71
salut ika69
les valves semblent s'ouvrir normalement sur le trepied mais comme je l'ai dit plus haut le fonctionnement d'un moteur a vide sur le trepied et en condition d'utilisation dit " en pleine charge" est completement different pour preuve: on a tous un jour eu un gicleur partielement bouché ou une bougie dite noyée (en realité claquée car la porcelaine est legerement fissurée) et avoir des tours et une bonne acceleration a vide mais un comportement de merde sur le terrain car l'effet de la compression agit sur la resistance du passage de l'arc electrique dans la bougie (c'est pour ça qu'il faut une bougie br8/9) d'ou cette info est recuperée par l'electronique+le regime moteur+des calculs tres tres scientifique que je ne peux expliquer et c'est pour ça que je soupçonne le boitier mais je n'exclus pas non plus le rôle d'un carbu merdique car a l'école de mecanique on apprend que les sympthomes carburation/allumage se ressemblent a moins que les moteurs aient vraiment changés en 25 ans mais j'en doute

sinon il y a un membre de mx team (marlboroligt) qui a un probleme similaire :il a mis une petite video de la chappe de valve,moi ça fais pareil en bas regime ,ça "brelote" et dans les tours elle s'ouvre a fond

ce wee-end j'ai comparé avec un gars qui avait un cr de 2005 qui marchait tip-top et sa valve s'ouvrait de façon lineaire
au passage, le bruit du moteur est different sa cr fait comme toutes les cr un bruit de sifflement en ralentissant qui est bien carracteristique aux honda que seuls les spectateurs entendent et la mienne ne fait plus cela depuis bien longtemps (depuis 2 ans)
merci a+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.