mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Choix d'un 250 2tps
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
RidingRainbow
Bonsoir,

Comme dit dans ma présentation, je souhaite me remettre au Cross, mais je suis hésitant quand au choix la machine.
Donc, une chose est sûr, je veut un 250 2tps, pas de 4tps.
Ensuite, second impératif, je veut un cadre périmétrique et non tubulaire.
L'année de la machine mini, disons 2001 pour un Cr (si bien entretenue et en bon état) et 2005 pour un Yz (année du cadre alu).
Niveau budget, sa va être serré disons 2500€, est ce que sa peut le faire ?
Sinon, je me rabattrais sur un 125... Même si cela ne m'enchante guère.

Quel machine est la plus polyvalente ? Kx, Cr, Yz, Rm ?
J'avoue avoir une préférence pour la Honda et la Yam', mais si les autres ont d'autres avantages je ne suis pas contre.

Pour le Cr, et l'Yz, y'a t'il des "millésimes" à éviter ? Ou au contraire à privilégier ?

En gros, si vous seriez à ma place, que prendriez vous ?

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de m'aiguiller et me conseiller.

Bonne soirée.
mx97
Salut,


Je suis comme toi j'ai une préférence pour les Honda et Yam! Mais pour un 2tps je m'orienterais sur une Yam, car les Cr ne se fabrique plus... et cela m'embête un peu... xwhistling.gif

Une Yam à partir de 2008/2009 me semble pas mal!
Par contre niveau budget c'est serré serré dry.gif

( les Ktm sont pas mal non plus en 2tps... )

A choisir! xthumbup.gif
RidingRainbow
Salut,

Merci pour ta réponse.
Disons, que je privilégie Yam et Honda, une Rm me tente bien, mais je ne sais pas vraiment ce que sa vaut ?

Pourquoi le fait que les Cr ne se fabriquent plus peut être un probléme ?
Je ne vise pas un modéle 2013, je n'en aurais pas les moyens et surtout pas l'utilité.

Quel serais un tarif correcte pour un Yz de 2008 ?
Parce que question budget, je préfére le gonfler un peu, quitte a perdre un ou deux mois, mais ne pas avoir de mauvaises surprises lors de l'achat.

Ktm, comme Suz' je ne connait pas vraiment, et puis ont m'a dit que c'etait fragile niveau moteur et que les piéces sont plus cher.

A+
thomas83
"On" est un con, c'est bien connu.

Perso les RM me plaisent déjà parce qu'ils sont moins à la mode donc moins cher. Le prix du neuf était déjà plus bas.
Ensuite les RM sont de très bonne machine, autant que les autres d'ailleurs. Maintenant j'aime bien les YZ en cadre alu, donc 2005, pourtant je suis un pro kawa mais l'YZ est une machine fabuleuse. Si tu veux du nippon moi perso j'aurai penché pour un KX, sinon je me taterai entre l'YZ et le RM, le CR j,suis pas fan, mais vu les qualités de ces 4 machines je crois que ça tient plus d'une histoire de gout qu'autre chose.
Fmx51
Au niveau moteur, si c'est pour une reprise, je pense que n'importe laquelle de ces machines sera assez puissante laugh.gif Donc niveau partie cycle, les CR et Yam à partir de 2005 sont réputées au top, le reste je n'ai jamais testé.
Pour ton choix, fait surtout gaffe à l'entretient qui a été effectué par les anciens proprios, le reste n'est qu'une question de goût. Et pareil pour le choix des années, un 250 YZ de 2005 bien entretenu vaut bien mieux qu'un YZ de 2009 complètement rincé... wink.gif
RidingRainbow


Salut,

C'est bien pour sa que je ne suis pas contre Ktm, puisque sa ne reste que des "on dit".

Pour les Rm je suis complétement d'accord avec toi, il y en a moins, mais c'est justement pour sa que je me demandais ce que sa valait.

Enfait, ce qui confortera mon choix je pense, sa sera surtout le budget.
D'ailleurs, qu'elle serait le budget correcte pour une moto correcte ?

Pour ce qui est de l'entretiens effectué par l'ancien proprio, c'est pour cela que je priviligierais un achat à un membre "réputé" du forum, qui je pense sera plus honnête.

A+
marcou-uyamaha
en tout cas si Barbybulle passe par la je crois qu'il pourra t'aiguiller sur le kx car lui possède un 250 kx ! a voir avec lui wink.gif
moi perso je connais pas trop trop les 250 n'aillant que 16 ans je suis juste au 125 mais j'ai deja essayé un RM de 2004 et ben frenchement sa marche^^ mais je le trouve très peu maniable c'est un peu le bolide qui dirige!
j'ai aussi essayé un SX de 2010 et pas mal de différence! j'ai trouve plus confort le katoche et plus prècis dans le pilotage!
si sa peut t'aider
rrr
salut si tu trouve une perle recente en cr pourquoi pas mais tu aura deja des modif (carbu ou culasse a dome )
par contre yz a partir de 2005 bien entretenue et dans les 2500 tu en trouve perso pour toi yz
j avais pas vu on est pas loin je suis de grenoble tien regarde

http://www.leboncoin.fr/motos/433769566.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/motos/441162337.htm?ca=22_s#

http://www.leboncoin.fr/motos/434874718.htm?ca=22_s


http://www.leboncoin.fr/motos/430649818.htm?ca=22_s#
thomas83
Alors moi de mon point de vu, et de ce que j'ai vu sur les machines de mes amis...que tu claques 1800 ou 2800€ part sur l'idée de changer tes roulements de bras oscillant et de bielette d'amortisseur... J'ai fais un super coup sur mon 250kx, mais au démontage tout était H.S....ChrisMGK a joué la carte de la tranquillité en mettant le prix pour un 125YZ en TBE mais le résultat à ce niveau était le même... Je veux dire par là que même si le prix et le texte de l'annonce peut prétendre à un véritable entretien dans les règles, c'est très rarement le cas, donc prévoir ce genre de dépense à la con qui, on est d'accord, casse bien les cou##les....
rrr
Citation (thomas83 @ 6 Mar 13 à 12:42 ) *
Alors moi de mon poi t de vu, et de ce que j'ai vu sur les machines de mes amis...que tu claques 1800 ou 2800€ part sur l'idée de changer tes roulements de bras oscillant et de bielette d'amortisseur... J'ai fais un super coup sur mon 250kx, mais au démontage tout était H.S....ChrisMGK a joué la carte de la tranquillité en mettant le prix pour un 125YZ en TBE mais le résultat à ce niveau était le même... Je veux dire par là que même si le prix et le texte de l'annonce peutprétendre ã un véritable entretien dans les règles, c'est très rarement le cas, donc prévoir ce genre de dépense à la con qui, on est d'accord, casse bien les cou##les....


+1000000
mais ca reste un argument pour negocier
tu laisse parler le gars il te dit qu il y a rien a faire et tu lui fait soulever la roue cloc cloc
et tu lui dit le kit roulement sans mains d oeuvre 120 euro
RidingRainbow
Bonsoir,

D'abord, merci à vous pour les conseils.

Donc si je résume, en gros, il serait plus intéressant que je parte sur un Yz de 2005 mini ?

Par contre, je ne comprend pas trop quand "rrr" me dit que si je trouve une perle recente en Cr il y aura des modifs ?
Des modifs à faire par la suite, ou des modifs par rapport aux autres marques ?

Tomas, merci pour le conseil, c'est vrai que sa fait ch**r de devoir changer des pièces quand tu met le prix pour avoir quelques chose de bien.

Je vais donc guetter les annonces, allé en voir quelques unes, et si jamais je trouve une offre intéressante, je suis prêt à faire des km pour la chercher.
benjamin59
Salut !

Pourquoi pas un cadre tubulaire ?
il on leur charme xthumbup.gif
RidingRainbow
Salut,

Pas de cadre tubulaire, tout simplement parce que je n'aime pas, sa fait vieillot, aprés, ce n'est qu'une histoire de goût.
J'ai aussi l'impression que le tubulaire fait moins costaud.


Bon et sinon, personne pour des conseils sur un 250 Kx, car après réflexion, il reste en liste : Kx et Yz.
benjamin59
Certes chaque un c'est goût leur réputation son plus a faire wink.gif
RidingRainbow
Bonjour,

Alors personne pour un avis et des conseils sur les Kx ?
Sinon tant pis, sa sera Yz.
stunt45
niveau moteur un 250 2 tps reste un 250 2tps si t arrive a l expoloité a fond je pense il va ce passer des heure d entrainement !!! pour un yam a 2500 euro tu peut trouver jusqu'a 2007 aprés sa va devenir tendu !! les cr on un leger trou en bas d origine mais bon ba trop genant pour un 250 suffi d aprendre a conaitre la bécane !! aprés cr partis cycle c'est top , les yam aussi , kx j'ai déja essayé et je m'étais senti super a l aise dessus ! tu n'a pas parler de 250 sx???? un peu plus chere surement mais attention les chevaux sa pousse grave!!!! ensuite pour le RM la je peut pas t aider je n'est jamais testé mais j'en est déja vu rouler et sa envoie aussi

je pense qu il faut que tu te base plus selon ton budget et tes gout car si la bécanne est entretenue peut importe la marque les chevo seront la
le yac76
Pour moi en 2 temps ce sera KTM après les ont dit sur cette marque c'est surtout de la taquinerie, malheureusement beaucoup de monde prennent ça au pied de la lettre et reste bloqué sur des idées farfelue.

Pourquoi Ktm ? Pour leur style a part, la finition des pièces, la possibilité de jouer sur le comportement de la moto sans avoir a mettre un billet de 500. Après niveau tarif sur les pièces je peut pas te dire je connais pas.

Et puis les jap ont eu aussi leurs soucis rien que chez kawa et suz notament sur les problème de bielle et de boite de vitesse en 4T, Honda et leur casse de soupapes, le carbu a changer sur les 2T....
Donc pour te dire que toute les marque ont eu un problème de fiabilité un jour.

Le seul avis plus que possitif que tu peut avoir, c'est en essayant les différentes machines proposé sur le marché et de te demander sur laquelle tu est le plus a l'aise.

Je sais pas facile de faire des essais sur les cross mais c'est le seul moyen d'en avoir le coeur net.
le yac76
PS : évite quand même TM et husqvarna enfin surtout TM.

J'me casse avant d'me faire démonté la tronche laugh.gif laugh.gif
ChrisMGK
Citation (rrr @ 6 Mar 13 à 12:44 ) *
Citation (thomas83 @ 6 Mar 13 à 12:42 ) *
Alors moi de mon poi t de vu, et de ce que j'ai vu sur les machines de mes amis...que tu claques 1800 ou 2800€ part sur l'idée de changer tes roulements de bras oscillant et de bielette d'amortisseur... J'ai fais un super coup sur mon 250kx, mais au démontage tout était H.S....ChrisMGK a joué la carte de la tranquillité en mettant le prix pour un 125YZ en TBE mais le résultat à ce niveau était le même... Je veux dire par là que même si le prix et le texte de l'annonce peutprétendre ã un véritable entretien dans les règles, c'est très rarement le cas, donc prévoir ce genre de dépense à la con qui, on est d'accord, casse bien les cou##les....


+1000000
mais ca reste un argument pour negocier
tu laisse parler le gars il te dit qu il y a rien a faire et tu lui fait soulever la roue cloc cloc
et tu lui dit le kit roulement sans mains d oeuvre 120 euro



Et encore, aucun cloc cloc chez moi, tout se tenait avec le mélange rouille / terre / gravier / vieille graisse !
RidingRainbow
Bonjour,

Alors pour Ktm, je n'en ai pas parlé pour deux raisons, la première est qu'on me l'avait déconseillé (apparement à tort), ensuite, de ce que j'ai vu sur le net, c'est plus cher. Par contre, c'est vrai que niveau look sa déchire tout smile.gif

Pour Husquvarna, sa ne risque pas, mon pére en avait acheté une et mauvaise experience...
Par contre, Tm, je pensais que c'etait bien... mais trop rare.

Donc sa se jouera entre Yz, Rm et Kx, à voir selon ce que je trouverais, et dans mes prix.
Comme dit plus haut, je préfère attendre quelques mois et revoir le budget à la hausse, plutôt que me jeter sur la premiére que je trouve et le regretter plus tard.

Je vais essayé de me renseigner sur ces 3 machines, voir les différences.

rrr
Salut man si tu peu essayer deja une yz par chez toi il y en a une en assez bon etat je t avait envoyé le lien
c est de loin la.moto la.plus homogene avec une bonne fiabilite et un cadre en alu qui vieilli bien
des pieces a profusion et si tu decides d attendre d avoir un bon budget prevoi une prepasuspatte
RidingRainbow
Salut Rrr,

Bon alors je reste sur l'Yz.
Je vais attendre un peu avant d'allé essayer, histoire d'avoir le budget necessaire, disons que je ne vais pas me pointer chez le gars, lui dire bonjour, je viens essayer votre moto car je ne sais pas si je prend un Yz ou un Kx...
Donc je vais ré-étudier la question du budget, voir jusqu'à combien je peut monter, et aprés goooo.

Il me reste 2/3 trucs à acheter niveau équipement (pantalon, maillot et pare pierre), j'ai déjà le reste, comme sa le budget moto sera réellement pour la moto, et non moto + équipements.

rrr
Citation (RidingRainbow @ 9 Mar 13 à 20:08 ) *
Salut Rrr,

Bon alors je reste sur l'Yz.
Je vais attendre un peu avant d'allé essayer, histoire d'avoir le budget necessaire, disons que je ne vais pas me pointer chez le gars, lui dire bonjour, je viens essayer votre moto car je ne sais pas si je prend un Yz ou un Kx...
Donc je vais ré-étudier la question du budget, voir jusqu'à combien je peut monter, et aprés goooo.

Il me reste 2/3 trucs à acheter niveau équipement (pantalon, maillot et pare pierre), j'ai déjà le reste, comme sa le budget moto sera réellement pour la moto, et non moto + équipements.

il y a une vente privé one industrie chez mx2k xthumbup.gif
RidingRainbow
Merci Rrr, j'y ai jeté un coup d'oeil, sa vaut le coup xthumbup.gifwink.gif
Par contre, dur de choisir la couleur de la tenue sans être sûr à 100% de la moto unsure.gif
thomas83
Citation (RidingRainbow @ 9 Mar 13 à 10:27 ) *
Bonjour,

Alors personne pour un avis et des conseils sur les Kx ?
Sinon tant pis, sa sera Yz.

Kx de quelle année?
Si tu veux du cadre alu, le KX n'en a pas... Un '99-2002, c'est la torpille qui a donné la réputation d'être une moto lance missile expéditive. C'est du ON-OFF, pas de "peut-être" avec cette moto, c'est soit tout, soit rien, mais entre y'a pas d'autre choix. J'ai le '99, un vrai manège à sensations....
Le 2003-2004 se voit d'un nouvel Uni-Track pour les M2 ainsi qu'une Kayaba USD48, les M1 conserve la même partie cycle que les 99-02..., par contre niveau moteur un gros changement déja sur le control des valves ce qui rend ENFIN ce moteur beaucoup plus exploitable puisque entre ON et OFF on a enfin un MOYEN!!!! laugh.gif
Nouvelle boite à clapets qui va dans ce sens. À partir de 2005, certains prétendent aucun changement, pourtant....nouveau cylindre, nouveau diagrammes, nouvelle valves carrément fabuleuses, nouvelle boite à clapets...bref moi je suis pro Kawa donc je vais pas t'en dire du mal... xthumbup.gif
rrr
Citation (RidingRainbow @ 9 Mar 13 à 20:53 ) *
Merci Rrr, j'y ai jeté un coup d'oeil, sa vaut le coup xthumbup.gifwink.gif
Par contre, dur de choisir la couleur de la tenue sans être sûr à 100% de la moto unsure.gif

tu a aussi ponsk mx xthumbup.gif
http://www.ponskmx.com/shop/liste_produits...bdef88730684426
RidingRainbow
Citation (thomas83 @ 9 Mar 13 à 21:02 ) *
Citation (RidingRainbow @ 9 Mar 13 à 10:27 ) *
Bonjour,

Alors personne pour un avis et des conseils sur les Kx ?
Sinon tant pis, sa sera Yz.

Kx de quelle année?
Si tu veux du cadre alu, le KX n'en a pas... Un '99-2002, c'est la torpille qui a donné la réputation d'être une moto lance missile expéditive. C'est du ON-OFF, pas de "peut-être" avec cette moto, c'est soit tout, soit rien, mais entre y'a pas d'autre choix. J'ai le '99, un vrai manège à sensations....
Le 2003-2004 se voit d'un nouvel Uni-Track pour les M2 ainsi qu'une Kayaba USD48, les M1 conserve la même partie cycle que les 99-02..., par contre niveau moteur un gros changement déja sur le control des valves ce qui rend ENFIN ce moteur beaucoup plus exploitable puisque entre ON et OFF on a enfin un MOYEN!!!! laugh.gif
Nouvelle boite à clapets qui va dans ce sens. À partir de 2005, certains prétendent aucun changement, pourtant....nouveau cylindre, nouveau diagrammes, nouvelle valves carrément fabuleuses, nouvelle boite à clapets...bref moi je suis pro Kawa donc je vais pas t'en dire du mal... xthumbup.gif


Salut,

Merci pour ton retour sur les Kawa.
A vrai dire, quand j'était gamin j'adorais cette marque, mais depuis, on en entend moins parler que Honda ou Yam'.

Alors, pourquoi pas un Kx aprés tout ?

Pour le cadre alu, pas grave, il me semble bien que certains modèles posséde le cadre périmétrique ?

Si j'opte pour un Kx sa sera mini 2004, je pense, à voir selon budget (encore et toujours le budget).

En tout cas, Kx et Rm je trouve moins répandus, sa pourrait être un argument pour ne pas faire comme Monsieur tout le monde.

Donc, je vais réfléchir, et voir entre Kx et Yz.
David_kx
Citation (RidingRainbow @ 9 Mar 13 à 22:17 ) *
Citation (thomas83 @ 9 Mar 13 à 21:02 ) *
Citation (RidingRainbow @ 9 Mar 13 à 10:27 ) *
Bonjour,

Alors personne pour un avis et des conseils sur les Kx ?
Sinon tant pis, sa sera Yz.

Kx de quelle année?
Si tu veux du cadre alu, le KX n'en a pas... Un '99-2002, c'est la torpille qui a donné la réputation d'être une moto lance missile expéditive. C'est du ON-OFF, pas de "peut-être" avec cette moto, c'est soit tout, soit rien, mais entre y'a pas d'autre choix. J'ai le '99, un vrai manège à sensations....
Le 2003-2004 se voit d'un nouvel Uni-Track pour les M2 ainsi qu'une Kayaba USD48, les M1 conserve la même partie cycle que les 99-02..., par contre niveau moteur un gros changement déja sur le control des valves ce qui rend ENFIN ce moteur beaucoup plus exploitable puisque entre ON et OFF on a enfin un MOYEN!!!! laugh.gif
Nouvelle boite à clapets qui va dans ce sens. À partir de 2005, certains prétendent aucun changement, pourtant....nouveau cylindre, nouveau diagrammes, nouvelle valves carrément fabuleuses, nouvelle boite à clapets...bref moi je suis pro Kawa donc je vais pas t'en dire du mal... xthumbup.gif


Salut,

Merci pour ton retour sur les Kawa.
A vrai dire, quand j'était gamin j'adorais cette marque, mais depuis, on en entend moins parler que Honda ou Yam'.

Alors, pourquoi pas un Kx aprés tout ?

Pour le cadre alu, pas grave, il me semble bien que certains modèles posséde le cadre périmétrique ?

Si j'opte pour un Kx sa sera mini 2004, je pense, à voir selon budget (encore et toujours le budget).

En tout cas, Kx et Rm je trouve moins répandus, sa pourrait être un argument pour ne pas faire comme Monsieur tout le monde.

Donc, je vais réfléchir, et voir entre Kx et Yz.




Je posséde un 250 kx 2008, ce sont d'exelentes motos ! Très maniable et assez stable, niveau moteur sa pousse énormement. C'est vrai que c'est On/Off les kawa et si tu recherches des sensations et que tu a deja de la pratique tu sera combler smile.gif (moi je trouver sa trop On/Off alors on mécano me l'avais passer sur un banc pour réglé mes valve d'échappement = sa m'as fait gagné 6 chevaux a bas régime )
steven33
j'ai eu un 250 kx 2005 avec une ligne pro circuit je peux te dire que sa pousse fort!!
rrr
Gagner 6 chevaux a bas regime ?
Je veut bien que l on puisse modifier le comportement ou la courbe du moteur
en faisant un reglage de valve , en changeant la boite a clapet ou le pot mais la z
la si ton mecano ta vraiment dit ca c est qu il s.est trompé
David_kx
Citation (rrr @ 11 Mar 13 à 15:23 ) *
Gagner 6 chevaux a bas regime ?
Je veut bien que l on puisse modifier le comportement ou la courbe du moteur
en faisant un reglage de valve , en changeant la boite a clapet ou le pot mais la z
la si ton mecano ta vraiment dit ca c est qu il s.est trompé



Nan j'ai la feuille du passage au banc , je sais pas s'il a changer quelque chose d'autre masi au final c'est ce que sa donne ( il régle pour que sa soit plus linéaire,meme si l'on perd un peut en haut régime)

(Ce n'est pas un petit mécano, il travaille beaucoup en piste et notament avec un team pour les 24h,..)
RidingRainbow
Bonjour,

Bon aprés reflexion, je vais attendre encore un peu, Juin/Juillet voir Septembre pour mon achat.
Cela me permettra d'avoir un budget un peu plus "confortable" et également de trouver la bonne occas'.

En tout cas, merci à tous pour vos conseils.
Je reste quand même sur le forum histoire de m'informer smile.gif
RidingRainbow
Bonjour à tous,

Voilà, il y a du changement, étant donné que je n'ai jamais roulé sur de vrais circuit, et que c'est pour reprendre, je pense que le 250 2tps risque d'être un peu violent, et le physique risque de ne pas suivre.
Du coup, je vais m'orienté vers un 125, soit Yz, soit Cr.

C'est à mon avis un choix plus raisonnable, n'est ce pas ?

Je pense que je me ferais tout autant plaisir avec un 125, tout en progressant un maximum.
ika69
Bonne décision Mr xthumbup.gif
De plus si au bout d'un an tu veux autre chose tu ne perdras pas trop avec un 2T dry.gif
RidingRainbow
Merci Ika,

C'est ce que je pense aussi, et puis c'est vrai qu'avec un 250, je me suis dit que si au bout de 3 tours je suis cuit, sa risque de me dégoûter, aussi si sa ne me convient pas, j'aurais investis pour rien.

Sa ne sert à rien de sauter les étapes, surtout que j'ai tout le temps pour passer à la cylindrée supérieur.
RidingRainbow
Citation (rrr @ 17 Mar 13 à 09:18 ) *


Merci Rrr pour les liens.

Le Cr Geico est tout simplement magnifique xblushing.gif

Par contre, l'Yz "kitté" ne me tente pas trop, c'est justement le "kit" qui me gêne.

Je vais voir, comme je le disais, je ne suis pas pressé, je ne vais pas me jeter sur la premiére moto venue rolleyes.gif
rrr
Citation (RidingRainbow @ 17 Mar 13 à 09:23 ) *
Citation (rrr @ 17 Mar 13 à 09:18 ) *


Merci Rrr pour les liens.

Le Cr Geico est tout simplement magnifique xblushing.gif

Par contre, l'Yz "kitté" ne me tente pas trop, c'est justement le "kit" qui me gêne.

Je vais voir, comme je le disais, je ne suis pas pressé, je ne vais pas me jeter sur la premiére moto venue rolleyes.gif



la cr elle vaut le coup niveau prix et equipemnt ya pas photo
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.