mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problèmes si la moto dors dehors ?
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Gino59
Bonjour , Je voudrais s'avoir si sa poserais un soucis si la moto dors dehors Sur plateaux et couvert d'une bache Donc pas de pluie .
Sachant que je pourrais la démarré 2-3 fois par semaines mes Gros soucis je vie en Appartement et je pourrais la déposais chez ma grand mère a quelques Km de chez moi (Dans sa court) .

Je ne c’est pas si sa peux faire des " dégâts " a la moto ou autres ? :/ C'est pour cela que je préfère vous demandez.

merci
Mxaddict
Citation (Gino59 @ 7 Mar 13 à 14:38 ) *
Bonjour , Je voudrais s'avoir si sa poserais un soucis si la moto dors dehors Sur plateaux et couvert d'une bache Donc pas de pluie .
Sachant que je pourrais la démarré 2-3 fois par semaines mes Gros soucis je vie en Appartement et je pourrais la déposais chez ma grand mère a quelques Km de chez moi (Dans sa court) .

Je ne c’est pas si sa peux faire des " dégâts " a la moto ou autres ? :/ C'est pour cela que je préfère vous demandez.

merci



Le risque principale c'est le vol ,
elle sera sur le plateau donc un voleur peut partir avec ta remorque plus moto

sinon le fait de la laisser dehors ,
il faudra surtout bien la couvrir , mettre un bouchon au pot d'echappement et boucher les entrées d'air de la boite a air (eviter les insectes de renter )
mais bon l'etat de la moto risque de se degrader plus rapidement quand meme (points de rouille ..)
le gros soucis aussi sera pour ton amorto et fourche , sur le plateau il y aura toujours une compression et ca ce n'est pas bon.
ta grand mere a pas un garage ou un abris de jardin?
cintiq
Offre une petite cabane en tôle à ta mamie pour son arrosoir et ses outils de jardinage... xwhistling.gif
Blague à part, elle risque quand même de vieillir plus rapidement que lorsqu'elle est stockée dans un endroit adéquat. (joints, rouille, gommes ...)
Après ça ne va pas la tuer non plus hein wink.gif si tu l’hivernes convenablement.
Stifler
Salut smile.gif

J'ai eu le cas avec une voiture que je bâchais pour protéger des intempéries (car elle roulait très peu) :

* Avantage : - protège de la décoloration due aux UV (soleil et lune).

*Inconvénient : - la bâche en plastique (qui protége bien de la pluie) a l'inconvénient d'emprisonner la condenstation qui se forme en dessous. Du coup, la moto restera dans une atmosphère très humide, et tu risques d'obtenir l'effet inverse de ce que tu souhaites (corosion accélérée) .
- parfois, les vermines peuvent s'y installer (souris et autres rongeurs dry.gif )


L'idée de l'abri de jardin dont parlent Mxaddict et Cintiq est une bonne alternative. Toutefois, prévois ce qu'il faut contre le vol, par exemple sceller un anneau ou autre pour fixer ta moto avec un anti-vol (au passage, ayant la certification NF-FFMC sont les plus costauds sur le marché). wink.gif

Bon WE
Stifler
Je pense que tu auras plus de conseils en déplaçant ton poste dans le "coin matos" wink.gif
Gino59
Merci beaucoup Solution régler elle dormiras pas dans le jardin biggrin.gif

ChrisMGK
Moi je dirais surtout elle risquerai de disparaitre !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.