mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Assurances moto
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Gino59
Bonjour a tous!!

Voila j'ai une petite questions concernant les assurances pour la moto . Quand j'aurais ma moto j'aurais tout juste 18 ans et sa seras ma première moto et quand j'ai étais voir sur "boulinguez" ect... il fond des assurances sur leur site mes il demande permis 125 et si je marque non je ne me pas continué le devis . Es-que dans une assurances il vont me demander le permis 125 ? Ou juste le CASM , car sa je peux le passer au moto club a coter de chez moi sans soucis mes peut etre qu'il faut passer le permis 125 en auto-école ? Je ne pense pas mes j'ai des doutes maintenant donc je préfère vous demander sad.gif Voila et au niveau des assurances Tout risques , civiles ? Quel est les tarifs a peux près ? Je n'y connais rien c'est ma première assurances donc pouvez - vous m'aidez??

merci infiniment .
le yac76
Heu tu confond tout je crois.

Une motocross est un véhicule non homologué, qui veut dire ne peut pas circuler sur la route (interdit) et donc tu ne peut pas l'assurer.
Pour pouvoir pratiquer le motocross sur circuit il te faut passer le CASM et ensuite prendre une licence FFM ou UFOLEP.

La seule chose que tu peut assurer c'est toi (ton corps) en cas d'accident sur un circuit.

Petite piqure de rappel les motocross sont interdite dans les chemins praticable au motocycles car les chemins sont considéré comme voie publique.
Dans le cas ou tu voudrais pratiquer en chemin et circuit, il te faudra une moto d'enduro (homologuée et assurable).
Gino59
Oui sa je c'est que c'est interdit et tant mieux .

Mes justement ce qui ma troublé c'est que sur le site Yam il te propose une " assurances " sur la page Cross donc voila .
Donc la moto n'a pas besoin d' être assurer ?
Juste une assurances pour moi en cas de blessures ?
Gino59
Merci beaucoup pour les infos les Yac wink.gif
PS: Super ta vidéo pour vérifié une moto d'occasion smile.gif
ChrisMGK
Tiens oui, vous avez des assurances complémentaires, genre en cas d'impossibilité d'aller travailler, pour combler ce que donne la sécu, etc ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.