mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Douleur paume de la main
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
dams1012
Salut à tous,

Bon j'ai un petit problème ( bien chiant !! ), je fais 3-4 tours de terrain et là, paf ! Je peux plus rouler j'ai mal aux mains, surtout au pouce, en fait c'est l'intérieur de mes mains, le muscle qui va du poignet au pouce. Je sais pas si vous me comprenez dry.gif

Ce n'est pas un problème de poignées parce que j'ai le même problème avec d'autres poignées, donc si vous aviez des idées, des astuces, des solutions, merci parce que j'aimerais faire plus de 5 tour un jour xthumbup.gif

Ciao !
rrr
peu etre ton guidon ?
dams1012
Euh je ne pense pas, j'ai essayer une moto avec un guidon différent et j'ai eu le même problème dry.gif
François C

Tu roules depuis pas longtemps?
Si c'est le cas , ça va disparaître avec l'entrainement.
old mx
tu serre peut étre trop le guidon
rrr
Citation (old mx @ 10 Mar 13 à 19:36 ) *
tu serre peut étre trop le guidon

et tu serre peu etre pas assez avec les jambes
ika69
Sa peut venir de l'angle de réglage de tes leviers.
Est ce qu'il ne serai pas trop réglé vers le haut

En tout cas je pense que sa vient d'un réglage
dams1012
C'est vrai que j'ai commencé depuis peu de temps, mais je suis habitué à rouler le plus souvent debout et serrer la moto, peut être que je ne la sers pas assez, j'ai pourtant l'impression de bien serrer.
Je ne sais pas si me muscler les mains pourrait changer quelque chose, le week end prochain je vais bien faire attention à bien serrer la moto.

Quant aux réglages franchement je sais pas comment vous faites, car moi j'arrive pas à les réglés, je ne vois pas d'énormes différences ( bien sur je ne parle pas des extrêmes ).

Au début je pensais que c'était dans les descentes, je devais avoir peur et vachement pousser sur mes mains pour rester derrière la moto, mais ceux qui roule avec moi me dise que ma position est bonne en descente.

ika69
Si tu roules depuis peu de temps il te faut du roulage pour te décrisper.

Les réglages c'est pas évident a trouver mais sa a une importance capital pour te fatiguer le moins possible.
Il faut en essayer une multitude avant de ce sentir au top.
En tout cas si tes leviers sont réglé trop haut sa pourrai expliquer que tes mains travaillent trop sur les paumes.
dams1012
Ce week end ça va être test de réglages poignées et décontracté tout en pensant à bien serrer les jambes xthumbup.gif

Merci pour les réponses !
old mx
tes mains doivent étre en ligne avec tes bras pas de cassure , tu t'assied sur ta moto ferme les yeux met tes bras le long du corp puis prend ton guidon tu doit l'avoir du premier coup sans le chercher si non régle le
dams1012
Donc ça serait peut être une histoire de réglage guidon dry.gif , à voir alors !

Merci
Mr0Damien
le mieux je pense c'est de faire des exercices avec sa :
http://www.amazon.fr/Casall-Power-Pinces-m...424&sr=8-11

xthumbup.gif
dams1012
J'en ai, mais je me demande si ça va pas aggraver, si c'est parce que je suis trop crispé avec des muscles plus gros aux mains ça pourrait être pire...
rrr
Citation (Mr0Damien @ 10 Mar 13 à 20:58 ) *
le mieux je pense c'est de faire des exercices avec sa :
http://www.amazon.fr/Casall-Power-Pinces-m...424&sr=8-11

xthumbup.gif

a eviter
regle ton guidon tes commandes verifie que ta fourche na pas de point dur au fait c est koi comme moto ?
dams1012
C'est quoi que t'appelle un point dur ?

C'est un 125 sx de 2000
rrr
un fourreau mal aligné il faut verifier le montage de ta roue avant
dams1012
Beaucoup de choses à vérifier et essayer pour mes mains si j'ai bien compris
steven33
j'ai eu le méme probléme que toi, j'ai regler mes poignés de frein avant et d'embrayage plus basse et j'avait largement moin mal!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.