mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : problème 125 yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
thomas33240
bonjour , ma 125 yz a du mal prendre des tour en bas régime et quand je passe la seconde et que j'accèlere a fond elle s'éttoufe et part lentement ensuite puis après elle marche nikel , la moto fume beaucoup et la bouge est encrassée, les réglage carbu sont ceux dans le manuel d'atelier , la visse de richesse d'origine est a 2 tour 1/4 mais dans la fiche d'atelier de max c'est un tour et demi j'ai fait les 2 réglage et aucun différence , j'ai pensé ensuite que cela vené du mélange trop riche en huile j'ai rajouter un peu d'essence pour diluer et j'ai vider ma cuve mais aucun changement apparent. Merci d'avance de votre aide !
le yac76
Moto d'origine ?

Les conditions climatique peuvent jouer, mais une moto qui fume beaucoup peut indiquer un mélange huile essence trop riche. Le mélange sur deux temps ce fait a 2,5%.
ika69
Tu me fais un peu peur tu rajoutes de l'essence direct dans le réservoir a la louche unsure.gif

Mélange c'est 2% et sa suffit bien avec une huile de qualité et 100% synthèse.

Un bon démontage carbu pour un bon nettoyage......... filtre a air propre et tu essaies de voir ce que sa donne
thomas33240
ouai je met 2.5% de mélange le filtre a air est propre et le carbu aussi , moto d'origine amis l'ancien proprio avait mit une cullasse vhm un pot et une boite a clapet
thomas33240
il rester un fond de mélange dans le réservoir j'ai mi 1/10 de litre mais aucune différence
ika69
Tu as pu passer tes gicleurs a la soufflette ?
C'est un modèle récent ?
thomas33240
Modèle 2012 , c'est un ami qui mla démonter pour me refaire les réglage d'origine et il m'a dit que le carbu était nikel
thomas33240
La bougie est noire ca se peux que ca vienne de ça ?
ika69
Ta bougie est noir car trop riche..........

Sa fait longtemps que tu as la moto ?
Pour moi le bon mélange c'est 2% rien de plus
thomas33240
1 semaine
le yac76
Non ta bougie est uniquement la pour que ton mélange explose. Le fait quelle soit noire est un indicateur d'un problème soit de carburation soit de ton mélange.

Tu utilise bien de l'huile moteur 2Temps 100% synthèse ?
ika69
Bon si le mec roulait a 2% sa peu venir de la.

Je pense pas que ta laine de roche est eu le temps d'être trop grasse.
Fait un mélange a 2% et tu essais comme sa.
Après tu reprendras les réglages d'origine et tu en essaierai d'autre.
Regarde que tu n'es pas une prise d'air non plus bien que je ne pense pas que sa vienne de la
thomas33240
laine de roche changé avant hier mais le proprio rouler pas avec le pot elle été légèrement encrassé , prise d'air c possible car j'ai démonter la boite a air pour vérifier la boite a clapet.
Le pot fume après une fois éteinte et ca fume aussi par le trou de la bougie mais légèrmement et c'est de l'huile 100% synthèse
thomas33240
aucun changement ac le mélange 2% ... mon père me dit qu'elle ne fume plus quand j'en fait mais a l'arret si je donne des coup de gaz ca fume grave
thomas33240
un pote me dit de mettre un pignon de 12 au lieu du 13 et que ca marcherai bien mieux
le yac76
Citation (thomas33240 @ 11 Mar 13 à 12:42 ) *
un pote me dit de mettre un pignon de 12 au lieu du 13 et que ca marcherai bien mieux


Ce qui selon toi réglerais ton problème de fumer excessive ?
thomas33240
non dutout mais en bas régime elle fonctionnerai mieux
le yac76
Ha tu me rassure lol.
Oui tu aura une meilleure réponse a bas régimes mais tu aura moins d'allonge.
thomas33240
jvais etre oubliger de l'amener au garage :/ et pour le pignon tu me conseille quoi ?
le yac76
Bah tout dépend de ce que tu veut faire lol suis pas devin mon ami wink.gif
Courgette35
2% le mélange sa suffit amplement !

Sinon secoue bien ta moto avant de commencer si tu laisses ton mélange dans le réservoir car toute l'huile se dépose au fond !
ika69
Citation (thomas33240 @ 11 Mar 13 à 11:35 ) *
laine de roche changé avant hier mais le proprio rouler pas avec le pot elle été légèrement encrassé , prise d'air c possible car j'ai démonter la boite a air pour vérifier la boite a clapet.
Le pot fume après une fois éteinte et ca fume aussi par le trou de la bougie mais légèrmement et c'est de l'huile 100% synthèse


Tu as démonté ta BAC tu as changé les joints ?

De quelle couleur est la fumée plutôt clair ou foncée ?

Sa fume pas le trou de la bougie, avec la bougie dans la culasse ? blink.gif
Si c'est le cas change ta bougie direct pour voir.

Tu as le problème depuis que tu l'as achetée ?

Pour ton pignon laisse tomber pour l'instant, règle ton soucis et tu verras après.
dams1012
Je dit peut être une connerie, mais filtre trop graisser ?

Moi j'avais trop graissé ( beaucoup trop graissé) mon filtre et la 125 fumait bien blanc quand on tirait dedans.

Fmx51
Slt ! Pas la peine d'amener ta moto au garage pour ça, si elle marchait avant il n'y a pas de raisons qu'elle ne marche plus en la remettant d'origine.

Comme dit plus haut, vidange déjà ton réservoir et met du mélange à 2% avec de la bonne huile (Motul 800 ou Ipone Samourai de préférence).
Ensuite, envoie nous une photo de ton filtre au cas où... Tu le graisse comment ?

Sa fume beaucoup autour de ta bougie ? T'es sur qu'elle est bien serrée ?
JamesStewart7
Trop graisser don filtre peut faire fumer la moto ??? ( c'est une vraie question, parce que je fume un peu blanc, et c'est vraie que sur la graisse filtre j'y vais pas de main morte ....)
dams1012
Ba si il y a trop de graisse, il y a moins d'air et du coup c'est trop riche.
Moi sa fumait vraiment dès que j’accélérais à fond et même sans trop accélérer.
Je l'ai lavé plusieurs fois ( mon filtre ) sans mettre de graisse après ( il était encore graisser après 3 lavages happy.gif ).
Et maintenant, pas de fumée xthumbup.gif
thomas83
Réglages carbu inapropriés..... Utiliser la rta pour poser des reglages d'usine, ça donne tout sauf un réglage propreàsa machine et son environement. Donc déjà commence par une miseau point carbu.
thomas33240
Donc ca fume quand la bougie est sortie mdr , il est possible qu'il y est trop de graisse ji suis pas aller de main morte wink.gif. La boite a clapet est en super bon état pas de jour , joint nikel , le carbu je refait les réglage d'origine il n'y a aucun changement. Pour ce qui est de la fumée elle fume normalement je croyer que c'était trop mais enfaite non. Elle a toujours un trou bas régime. Dans le manuel il dise de régler l'aiguille a 2 et non 3 donc voila cela pourrait-il marcher après ?
thomas33240
Citation (thomas83 @ 11 Mar 13 à 18:13 ) *
Réglages carbu inapropriés..... Utiliser la rta pour poser des reglages d'usine, ça donne tout sauf un réglage propreàsa machine et son environement. Donc déjà commence par une miseau point carbu.

RTA ??
le yac76
Manuel d'atelier si tu préfère
Dam#14
Citation (thomas33240 @ 11 Mar 13 à 11:06 ) *
bonjour , ma 125 yz a du mal prendre des tour en bas régime et quand je passe la seconde et que j'accèlere a fond elle s'éttoufe et part lentement ensuite puis après elle marche nikel , la moto fume beaucoup et la bouge est encrassée, les réglage carbu sont ceux dans le manuel d'atelier , la visse de richesse d'origine est a 2 tour 1/4 mais dans la fiche d'atelier de max c'est un tour et demi j'ai fait les 2 réglage et aucun différence , j'ai pensé ensuite que cela vené du mélange trop riche en huile j'ai rajouter un peu d'essence pour diluer et j'ai vider ma cuve mais aucun changement apparent. Merci d'avance de votre aide !

La commande de valve d'échappement surement la tige qui longe le cylindre qui a cassé et les valve ne coresponde pu au gazz . moi j'ai eu le meme tour que ce que tu explique et c'étais ma commande de valve d'échappement tige cassé wink.gif
thomas33240
D'accord donc en gros faut que je le fasse régler par un pro, pasque j'ai aucune idée de comment le faire moi meme , je ne sait faire que les réglges usine
thomas33240
et bien j'ai démonter le haut moteur pour sortir le 2ème joint d'embase et cette tige n'était pas cassée donc la je sait pas quand je l'ai revissée elle tournée donc ...
thomas33240
Pour vérifier tout de même cette tige comment faire ?
ChrisMGK
Revue Technique 125 YZ 2007 (sachant que le moteur n'a quasiment pas changé depuis 2005 donc je ne pense pas que ça change grand chose pour toi)
Dam#14
Citation (thomas33240 @ 11 Mar 13 à 21:33 ) *
Pour vérifier tout de même cette tige comment faire ?

Moi c'est mon mécano qui s'occupe de tout . je regarde comment il fais je l'aide parfois je remonte aussi certaines pieces sou sont oeil pour ne pas faire de connerie . mais normalement la tige longe le cylindre et tu devrais avoir une autre tige qui descendrrai pour partir au niveau du karter droit ( ou il y'a le frein arriere ) mais je ne peux pas vraiment te dire d'autres chose :X vraiment difficile a expliqué . et il avait déjà tout démonté quand moi j'étais venu pour voir le boulot donc je n'ai pas vu ce qu'il y'a a demonté exactement :/
tu es de ou ?
Fmx51
Avant de lui dire qu'il a un truc de casser, faudrait peut-être commencer par le commencement. Si t'as un trou en bas régime c'est d'abord du aux réglages carbu. D'origine, tu as un gicleur de ralenti de 45, passe déjà sur du 40 voire du 37.5, ça ira beaucoup mieux.
Et ensuite essaie de trouver quelqu'un qui s'y connait un peu en mécanique pour qu'il te règle ton ralenti.

Fait des recherches sur le forum, il y a déjà eu pas mal de posts sur les réglages carbu où tout est bien détaillé. Si tu n'y arrive pas, demande le prix chez un préparateur ou un concess. Le mien me fait tous les réglages pour 50€, je trouve que ça ne vaut pas le coup de se faire chier à toucher partout quand tu ne t'y connais pas trop. wink.gif
Dam#14
Citation (Fmx51 @ 12 Mar 13 à 10:05 ) *
Avant de lui dire qu'il a un truc de casser, faudrait peut-être commencer par le commencement. Si t'as un trou en bas régime c'est d'abord du aux réglages carbu. D'origine, tu as un gicleur de ralenti de 45, passe déjà sur du 40 voire du 37.5, ça ira beaucoup mieux.
Et ensuite essaie de trouver quelqu'un qui s'y connait un peu en mécanique pour qu'il te règle ton ralenti.

Fait des recherches sur le forum, il y a déjà eu pas mal de posts sur les réglages carbu où tout est bien détaillé. Si tu n'y arrive pas, demande le prix chez un préparateur ou un concess. Le mien me fait tous les réglages pour 50€, je trouve que ça ne vaut pas le coup de se faire chier à toucher partout quand tu ne t'y connais pas trop. wink.gif

Perso j'ai eu exactement le meme tour que lui ! dans les moindres détail et j'avais un truc qui s'était bloké pr la commande de valve qui se trouve surement dans le carte moteur coté frein et c'était le manque de puissance était du a sa comme c'était bloké ma tige de commande de valve c cassé au niveau de ou elle longe le cylindre ! sauf qu'elle eu cassé n'importe ou tout dépend d'lendroit le plus fragile dessus . et apres elle retourné nikel mon mécano ma dis sa sans démonté le moteur y ma jamais parlé de carbu ou de quoi que ce soit ! il a 29 de boite chez yamaha elite moto il me fait mes réparation contre service donc je ne paye rien mais bon après fait ce que tu ve Thomas33240 mais je te conseille de faire vérifié sa .
Fmx51
Citation (Dam#14 @ 12 Mar 13 à 10:43 ) *
Citation (Fmx51 @ 12 Mar 13 à 10:05 ) *
Avant de lui dire qu'il a un truc de casser, faudrait peut-être commencer par le commencement. Si t'as un trou en bas régime c'est d'abord du aux réglages carbu. D'origine, tu as un gicleur de ralenti de 45, passe déjà sur du 40 voire du 37.5, ça ira beaucoup mieux.
Et ensuite essaie de trouver quelqu'un qui s'y connait un peu en mécanique pour qu'il te règle ton ralenti.

Fait des recherches sur le forum, il y a déjà eu pas mal de posts sur les réglages carbu où tout est bien détaillé. Si tu n'y arrive pas, demande le prix chez un préparateur ou un concess. Le mien me fait tous les réglages pour 50€, je trouve que ça ne vaut pas le coup de se faire chier à toucher partout quand tu ne t'y connais pas trop. wink.gif

Perso j'ai eu exactement le meme tour que lui ! dans les moindres détail et j'avais un truc qui s'était bloké pr la commande de valve qui se trouve surement dans le carte moteur coté frein et c'était le manque de puissance était du a sa comme c'était bloké ma tige de commande de valve c cassé au niveau de ou elle longe le cylindre ! sauf qu'elle eu cassé n'importe ou tout dépend d'lendroit le plus fragile dessus . et apres elle retourné nikel mon mécano ma dis sa sans démonté le moteur y ma jamais parlé de carbu ou de quoi que ce soit ! il a 29 de boite chez yamaha elite moto il me fait mes réparation contre service donc je ne paye rien mais bon après fait ce que tu ve Thomas33240 mais je te conseille de faire vérifié sa .



Oui bien sur, c'est possible que sa commande de valve ne fonctionne pas, ce que je veux juste dire c'est que dans 90% des cas, les trous à bas régimes (surtout chez yam) sont dus à de mauvais réglages carbu car beaucoup trop riches d'origine. Donc ce n'est pas la peine de démonter tout le moteur tête baissée si il n'est pas sur d'avoir de bons réglages carbu wink.gif
thomas33240
j'ai un gicleur de 430
Fmx51
Citation
j'ai un gicleur de 430


Tu as deux gicleurs, l'un à côté de l'autre. Le petit et large, c'est le gicleur principal, 430 d'origine. L'autre est plus long et fin, et se dévisse avec un petit tournevis plat. C'est de celui là que je te parle, ils mettent du 45 d'origine mais c'est trop riche. La mienne tourne avec un 40, et encore mon préparateur m'a dit qu'il mettait souvent du 37.5 même. (les tailles vont de 2,5 en 2,5)
thomas33240
comment ji accède stp car jmi conné pas trop
rrr
Cliquez pour voir le fichier-joint
thomas33240
c le gicleur de ralenti ?
Fmx51
Citation
comment ji accède stp car jmi conné pas trop


Alors, pour démonter le carbu, il faut que tu desserre les deux colliers qui le tienne à la boite à air pour l'un et à la boite à clapet pour l'autre. Ensuite tu tourne ton carbu de façon à avoir le haut du carbu vers toi. La tu enlève les deux vis cruciformes, et tu retires la boisseau, tu le laisse pendre par le câble d'accélérateur.
Ensuite tu peux enlever ton carbu. Tu démonte ta cuve en enlevant les 3 vis cruciformes d'en bas, tu enlève l'espèce de cache plastique blanc que tu vois, et là tu as tes deux gicleurs.

Essai de choper une vidéo sur internet par là pour voir à peu près comment c'est foutu. Mais ce n'est pas compliqué, et ça ne risque rien au démontage, tu peux y aller même sans l'avoir déjà fait. Fait juste gaffe de ne pas laisser de la merde à l'intérieur wink.gif
thomas33240
Ok jmit attaque demain wink.gif
ChrisMGK
Si tu ne veux pas t'embêter démonte la partie arrière du cadre, ça sera beaucoup plus facile d'accès ensuite
thomas33240
j'ai même pas desoin de sortir le carbu je le fait pivoter tout simplement
Fmx51
Citation
j'ai même pas desoin de sortir le carbu je le fait pivoter tout simplement


Si t'y arrive oui, mais c'est super galère sur les yam dry.gif
thomas33240
Nah cava je pense car mon pote y est arriver
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.