mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Entretien 4 temps
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
mxlive
Salut a tous , j'aimerais avoir quelques renseignements concernant l'entretien sur les 4 temps ... plus particulierement sur un 450 rmz année 2007-2008 environ ..
J'ai vu que dcrouzel a fait un tuto la dessus mais quand je clique sur le lien sa me met 404 not found !

Donc j'aurais aimé savoir :

- Vidange moteur et boite + filtre --> tous les combien d'heures ? --> tarifs des pieces environs ?

- Reglages soupapes --> quel matos il faut ? --> et si il y a des choses a acheté ?

- Distrib --> tous les combien d'heure ? --> le matos qu'il faut ? --> tarifs des pieces ?

- Changement piston --> combien d'heure ? --> tarifs environ ?

Qu'est ce que j'ai oublié qui est propre au 4 temps ?

Sinon pour le reste je pense que c'est comme le 2 temps ...

La mecanique 4temps est elle beaucoup plus compliqué que sur 2 temps ?

Voila je crois que c'est tout pour le moment biggrin.gif

Merci d'avance les gars wink.gif
iverny
Entretenir sa moto, le point le plus important pour garder au mieux sa brêle au top et ainsi éviter les casses.

Sur le 2T

A chaque sortie:

Karscher (1), laver son filtre à air (3), graisser la chaine, pression des pneus, mettre du WD 40 de partout sauf frein, vérifier le niveau de liquide de refroidissement, purger l'air de la fourche (4).

Après 10h:

Vérifier les spi de fourche, graisser les câbles, graisser la colonne de direction (5), les axes de roues, vérifier la visserie, l'état des plaquettes, vidange de la boite, contrôle de la tension des rayons et de la chaine (6).

Après 15h:

Changement de la laine de roche (7), vidange de la boite.

Après 30 à 60h (suivant l'utilisation):

Piston (8), segments, décalaminage du pot, changer le kit chaine (9), graisser les roulements du bras oscillant.

Sur le 4T

A chaque sortie:

Karscher (1), laver le filtre à air (3), graisser la chaine, vérifier le niveau de liquide de refroidissement, purger l'air de la fourche (4).

Après 5h:

Vidange moteur (10).

Après 10h:

Vérifier les spi de fourche, changer le filtre à huile (10), graisser les câbles, graisser la colonne de direction (5), les axes de roues, vérifier la visserie, l'état des plaquettes, contrôle de la tension des rayons et de la chaine (6), vidange huile de boite.

Après 25-30h:

Contrôle du jeux de soupapes (11), vérifier la chaine de distribution, changer le kit chaine (9).

Laver sa moto au Karsher (par Moto Verte)





Vidange de la cuve du carburateur

C'est très simple, il suffit de dévisser l'écrou sous le carburateur (ici un mikuni 38 mm).





Laver et graisser son filtre à air

Suivez le guide (Moto Verte)





A la place du liquide spécial filtre, on peut utiliser de l'essence (mais au fur et à mesure, il s'abime plus vite qu'avec un produit spécial filtre), du white spirit (même précautions que pour l'essence), de l'eau chaude et du savon (pour rincer si vous avez utilisé le white spirit ou l'essence, ou juste pour laver le filtre, mais pas le dégraisser).

Autre tuto ici

Purger l'air de sa fourche

Très simple aussi, il suffit de trouver le vis de purge (sur le haut de la fourche, pas au milieu de la fourche, c'est pour régler la fourche) et de le dévisser, jusqu'à ce que ça fasse un petit pschiiiit.





Changer ses joints spi

Voir vidéos en bas de page

Graisser la colonne de direction (par MV)




Contrôle de la tension des rayons et de la chaine (par MV)




Changement de la laine de roche

http://www.lemotocross.com/dossiers/dossie...silencieux.html

Changer le piston

Sur un rm de 2000: http://www.lemotocross.com/dossiers/dossie...iston-----.html

Sur un yz: (Moto Verte)




Changer le kit chaîne (par MV)




Vidange du moteur (4t) et remplacement du filtre à huile (par MV)




Contrôle du jeu des soupapes (par MV)




Quelques vidéos qui vous aideront pour vos soupapes

Changer ses soupapes


Partie 1:



Partie 2:



Partie 3:



Régler son jeu de soupapes


Partie 1:



Partie 2:



Contrôle du jeu de soupape




Changer les SPY de fourche:


Partie 1:



Partie 2:



Changer ses pneus



Merci à tous et également à oufrider pour les vidéos
Ce message a été modifié par Fabmx - 22/02/2011 - 18:37.
mxlive
Merci les gars wink.gif

Bon j'ai compris ou pas :

Le jeux aux soupapes se regles en changeant les pastilles qui sont dans les caches culbuteurs ?


Le changement des soupapes s'effectue tout les combiens ?
iverny
Citation (mxlive @ 12 Mar 13 à 14:17 ) *
Merci les gars wink.gif

Bon j'ai compris ou pas :

Le jeux aux soupapes se regles en changeant les pastilles qui sont dans les caches culbuteurs ?


Le changement des soupapes s'effectue tout les combiens ?


ouai quand on parle de jeux aux soupapes il s'agit effectivement des pastilles, pour les soupapes, sa ne se change pas forcément, tu changeras les joints de soupapes et les ressorts mais pas nécessairement les soupapes en elles meme

par contre attention avec les soupapes titane, elles peuvent endommager les sièges de soupapes, pour ça, il suffit de mettre un kit soupapes acier a la place

pour infos, j utilise très régulièrement ma bécane et mes soupapes (acier), ressorts, joints et pastilles on été changés en avril 2012 et elle démarre toujours aussi bien a chaud comme a froid
mxlive
ok sa marche merci smile.gif

Et je me tate a prendre un 450 rmz de 2006-2007 ... ce n'est pas trop vieux pour un 4t ?
iverny
Citation (mxlive @ 12 Mar 13 à 15:24 ) *
ok sa marche merci smile.gif

Et je me tate a prendre un 450 rmz de 2006-2007 ... ce n'est pas trop vieux pour un 4t ?


pour repondre à ta question, ma 450 crf est de 2003, par contre attention que l entretien soit a jour
Ben freerider
Graissage des cables, de loins le meilleur conseil pour se tuer laugh.gif
Idem, 15h pour une vidange de boite c'est chaud.

Pour un 4t vérifie bien l'entretien, demande le plus de factures au proprio.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.