mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Avis achat pour ma copine ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2
mxlive
Salut a tous , alors voila ma copine voudrait se mettre a la moto mais elle ne sais pas passé les vitesses etc ... en gros elle en a jamais fais ...

J'ai pensé qu'une dirt bike type ycf , crz ... serait plus costaud pour commencer qu'un 85cc 2tps .

Quelle marque est la plus fiable , solide etc ... ( ycf , crz etc ... ? )
Je ne veux pas de chinoiserie !

Je veux pas une dirt ou on va faire un tour et elle ne marche plus ! je veux un bon truk pour quelle commence ..

Et si part exemple je prend une ycf , où trouve t on les pieces ?

Voila j'attend vos avis avec impatiente
le yac76
Un dirt bike plus costaud qu'un 85 cc Jap xd_clap_20.gif IMSTP6.gif
mxlive
je ne parle pas d'un dirt bike chinois mais ycf ou crz ...
Apres je ne sais pas justement je demande conseils !
denis50
Citation (mxlive @ 12 Mar 13 à 01:46 ) *
je ne parle pas d'un dirt bike chinois mais ycf ou crz ...
Apres je ne sais pas justement je demande conseils !


Toutes les dirts viennent de Chine même l' ycf ou crz !
l' YCF est correct.
ktm 540 sx
franchement laisse tombé cette dobe que l'on appel dirt bike , une merde de chien qui aurat reçut du parfum restera une merde .... mon frère avait acheter une dirt baron rouge bidalo ( qu'il a garder 1 ans avant de la donner il avait honte de vendre un truck pareil ) ect ect , pour une heure d'utilisation la moto passait 2 jours en atelier garage certe l'entretien les pièces l'achat c'est discount mais la qualitée et la fiabilitée le sont encore plus
frenchy54
Si elle veut apprendre à passer les vitesses, fais comme j 'ai fais avecmes filles, j 'ai acheté un petit quad barrossa (250cc 4 temps) il y en a en 170cc, c est pas viloent, doux, pas un truc de compétition, tu les as en occasion pas cher.

Ainsi, elle pourra se focaliser sur les passages de vitesses sans à avoir en plus à se soucier de la puissance, de l 'équilibre etc..

Une fois le principe des vitesses enregistré, là, le passage à une moto se fait sans soucis...Tout cela est beaucoup plus facile ainsi.. et un quad se revends très facilement et toujours bien et au mème prix que celui lors de l 'achat..
Dam#14
Citation (mxlive @ 12 Mar 13 à 00:10 ) *
Salut a tous , alors voila ma copine voudrait se mettre a la moto mais elle ne sais pas passé les vitesses etc ... en gros elle en a jamais fais ...

J'ai pensé qu'une dirt bike type ycf , crz ... serait plus costaud pour commencer qu'un 85cc 2tps .

Quelle marque est la plus fiable , solide etc ... ( ycf , crz etc ... ? )
Je ne veux pas de chinoiserie !

Je veux pas une dirt ou on va faire un tour et elle ne marche plus ! je veux un bon truk pour quelle commence ..

Et si part exemple je prend une ycf , où trouve t on les pieces ?

Voila j'attend vos avis avec impatiente

Une ycf est vraiment pas mal pour débuté les autres marque sont du vrai brin brin ycf est une marque totalement francaise . les pieces sont accesibles chez pas mal de concess' dafy moto , moto expert etc ... et sur internet . ils font de plus en plus marché la marque avec leur presence sur les show etc .. et leur compétition speciale ycf . donc voilà pour commencer je pense que ce serai vraiment pas mal et en plus de sa elle sont abordable a un très bon prix ! elle pourrais se faire de grosse peur avec sa . je pense que c'est bien pour commencer pas . bon budget rapport qualité prix très bon . et assez petit en taille ce qui met assez en confiance au début . mais nous sommes bien alaise dessus . ne t'inquiète pas tu peux te renseigner chez un concessionnaire par contre crz ne prend pas elle sont bien aussi mais ne valent pas une ycf . trop fragile c'est moto la . prend la ycf wink.gif
le yac76
DIRT BIKE = CACA, MERDE, DAUBE ... YCF, CRZ, RED BARON .... Même guerre c'est pas approprié au cross.
Ce genre de "moto" est juste bonne a faire du chemin non accidenté, qui pourrais s'apparenté au bitume lol.

Dam#14 j'ai rien contre toi mais dire que YCF c'est français IMSTP6.gif c'est surtout français parce que c'est un vendeur Français qui les fait importé de Chine avec du matos un poil mieux que les autres chinoiseries mais ça reste de la grosse daube et je parle en connaissance de cause. Un PW 80 est plus solide.

Maintenant Mxlive, je pense pas que ta copine soit manchot, fait la commencer sur un 85 Jap. La moto est solide, plus adapté a sa taille, plus adapter a la pratique et une galère de moins a revendre le dirt si il est encore en état pour être vendu... Pour limiter les départs en bombe tu peut bloquer la poignée de gaz ou le boisseau du carbu.

Les minots y arrivent bien wink.gif


cintiq
YCF si je ne me trompe pas c'est une marque créée par un ancien crossman Yannick COQUARD d'ou YCF (F pour factory je crois).
Les motos sont bien chinoises aux niveaux des pièces mais la qualité et la conception sont chapeautées par des français. Elles sont peut être même monté en France (?).

Bref les YCF ne sont quand même pas si mal, et il faut le remettre dans le contexte de la question:

SI elle n'en a jamais fait pourquoi pas. Qu'on aime ou pas, ca reste qd meme proche d'un vraie moto dans sa conduite et ses sensations non?

Et puis je pense que le cotés facile et ludique d'un dirt conviendrait bien à ta copine qui est débutante.

Apres ce n'est certainement pas la seule hypothèse possible. A voir avec le budget aussi.
ika69
Elles ne sont pas montées en France, mais bien en Chine, il y avait un article sur eux dans moto verte dry.gif
nico287
prend un 80 ou 85 ya rien de mieux
iverny
Piwi 80 pour apprendre a passer les rapports c est très bien et fiable
le yac76
C'est une boite semi automatique (pas d'embrayage)
cintiq
Je me fait huer si je dis de prendre une Derbi?? xwhistling.gif
ktm 540 sx
ba non c'est carement mieux qu'une chinoiserie avec un bsr elle pourrat l'utiliser comme moyen de locomotion et elle se familiariserat un peut chaque jours et avec la derbi roue crampon elle pourrat prendre chemin et s'assayé sur des petit bosse ect
iverny
Citation (le yac76 @ 12 Mar 13 à 13:14 ) *
C'est une boite semi automatique (pas d'embrayage)


C est justement le but, comme ça elle pourrait ce familiariser avec le cross et éviter de se retourner des le passage de la 1ère

Après sa reste que mon avis pour quelqu un qui n'a jamais fait de moto
mxlive
OK merci a tous ,

donc vous eliminé l'ycf ?
rrr
Salut mxlive pourquoi tu prend pas un 100 xr
ou un 125 ttr ya pas plus ludique pour debuter c est fiable c est assez haut et pour apprendre ya pas mieux
mxlive
oui c'est vrai je n'avais pas du tout pensé au ttr ,
mais le budget est serrer = 700-800€
c'est pour sa que je visais plus un 125 ycf ..

Tu penses que je peux trouvé un 125 ttr dans ce budget ?
mxlive
Ok merci les gars wink.gif
Je vais lui demander son avis et on verra ...
ika69
+ 1 pour le TTR
benjamin59
Sympas une ttr +1 xthumbup.gif
mxlive
Bon frenchy j'ai trouvé sa qui m'a l'air pas mal , en plus homologué route ...

http://www.leboncoin.fr/motos/443287902.htm

Qu'est ce que tu penses de ce quad ?

Niveau puissance on peut le comparé a quel autre quad ?

Et pour les pieces , on les trouve où ?
frenchy54
Citation (mxlive @ 12 Mar 13 à 22:14 ) *
Bon frenchy j'ai trouvé sa qui m'a l'air pas mal , en plus homologué route ...

http://www.leboncoin.fr/motos/443287902.htm

Qu'est ce que tu penses de ce quad ?

Niveau puissance on peut le comparé a quel autre quad ?

Et pour les pieces , on les trouve où ?

moi j 'ai ça en 250, c 'est un quad sympa, très bien pour apprendre le passage des vitesses, peu d 'entretient, fiable,
Prix des pièces relativement bas..
C 'est une base avec cadre copie" Yamaha Blaster" et moteur base "Honda de route ancienne génération"( made in taiwan et pas chine, déja de meilleure qualité) , les axes sont montés sur roulements etc.;
Les pièces trouvables partout, la marque était au début SMC, puis barrossa et maintenant "triton"
C 'est un quad génial pour la route, ballade, silencieux, pas pour faire des sauts et de la compétition bien sur et se revendra au meme prix quasiment lorsque ta copine saura passer les vitesses. si elle voudra toujours le revendre !

Par contre, celui que tu mets le lien est un peu cher, j 'ai payé le miens 1000 euros il y a deux ans et il est de 2004 aussi et c 'est un 250.
de plus, essaie de prendre au moins un modèle 2005 , car il ont ce que les modèles 2004 et avant n 'ont pas : la marche arrière.
utile sur un quad, quoique ce quad est de faible gabarit , relativement léger et se faufile partout. Il passe mème où des gros quads de "competition" ne passent pas..
il est très agréable, homologué, deux places mème je crois ( le 250 est homologué deux places)

Mes filles ont apris à passer les vitesses sur ce quad en 250, pas suepr nerveux donc aucun risques, du couple, les vitesses comme sur une moto sans se faire chier a supporter mon poids en plus derrière elles sur une moto ou tenter d'apprendre l 'équilibre , les virages , les vitesses, le dosage des gaz, etc en meme temps...

Car une chute, meme bégnine en moto quand on ne sait pas en faire et qu'on débute, refroidit assez vite.. Et penser qu'une fille qui se fait mal ou une marque ou balafre quelque part, c 'est pas un mec..
imagine sur les jambes, elles osera plus se mettre en jupe ou maillot de bain sur la plage !


perso, je trouve que c est très bien pour un apprentissage et mème après pour ballade tu veras..et tres utile pour faire de petites courses, etc..
Après une fois les vitesses, les régimes moteurs etc.. bien maitrisés, le passage à la moto lui sera beaucoup plus rassurant et simple, mème rapide.
mxlive
Merci beaucoup pour ta reponse ,

celui quad n'est pas tres loins de chez moi donc je vais voir pour debattre le prix ...

Il est homologué ce qui m'arrange comme sa l'ete je pourrait roulé sur la route avec meme si a ce qui parrait la vitesse max est de 70km/h , mais bon tempi c'est juste pour ce balladé smile.gif

j'ai envoyé un mail au gars , il m'a laissé son numero de telephone , je l'appel aujourd'hui et je vous tiens au jus ...

Merci wink.gif
mxlive
Bon je viens d'appelé , il manque la batterie , le gars veut juste baissé le prix pour la batterie !
Ce qui me derange , c'est que depuis 2004 , il n'a rien fait sur le quad , il n'a pas changé le piston ou autres , tout est d'origine ...
Donc sa m'embete un peu ...
frenchy54
Laisses tomber.. Orientes toi plus vers un 250 CC de la mème marque.

Parce qu'il est en Bi-cylindre donc s'use moins vite, plus fiable .
Le miens en a pris plein la gueule et j 'ai fais 7 000 km en 2 ans et demi avec et toujours aucuns soucis, juste un amorto arrière cassé car je faisais des sauts avec et ce avec mon poids et expérience, alors que ce quad n 'est pas vraiement fait pour ça mais plutôt route et ballade tranquille, une batterie changée..

le Bi cylindre est un moteur qui était montée à la base sur des motos de route honda 250cc dans la fin des années 70. tres fiable, jamais de casse, entretien mini..
juste voir les soupapes de temps en temps, mais pas aussi souvent qu'un 4 temps cross actuel), les pistons , tu ne les touches pas tant que ton moteur tourne et ne montre pas de faiblesse. les contrôler si tu démontes le moteur pour une autre raison mécanique ou alors pour contrôle après au moins 15 ou 20 000 km..
le mines me sert très souvent: aller au boulot, aprrendre à mes filles à rouler, ballades doménicales, faire quelques petites courses, aller faire mon bois de chauffage, rouler sur la neige lorsque tout est bloqué....etc....
Il monte à 105km/h suivant les pneus utilisés ( route) ou suivant leurs dimensions, sinon avec de gros pneus version boue/sable sur-dimensionnés comme sur photos ci-dessous, c est du 90 km/h, mais ça passe partout, une motricité énorme, pa violent donc pas de surprise, silencieux, tu ne l 'entends pas à 20 mètres.


Au besoin, j 'ai les manuels techniques , enfin, éclatés de la bète, ou il y a de multiples sites pour se les procurer ou forums pour discutions et aides..

Photos ci apres, c 'est ma fille ( 15 ans ) quand je lui apprends à maitriser la puissance suivant le cas : montée, descente, sable mou etc...






Et là, première sortie pour mon autre fille plus jeune ( 13 ans) pour apprentissage des vitesses et roulage dans la boue glissante, choisir le bon rapport en montée et descente et virages, lmaitriser la glisse, ceci aquis en 30 minutes.... Ces deux exemples vus en photos, montre la différence par rapport à un apprentissage sur une moto, ou là, ça aurait été gamelles sur gamlelles assurées ( alors que là, au pire tu cales, ne perds pas l 'équilibre et reppart)
et aurait fais quelques bobos ou peurs et pas sùr que la confiance en soi nous permette en motos après, de remettre le cul desssus..


Le passage à la moto a été rapide et simple, juste à maitriser l 'équilibre du deux roues..



mxlive
merci beaucoup pour toute ces infos c'est super sympa d'avoir pris le temps de me repondre smile.gif

Donc je vais suivre tes conseils et m'orienté sur un 250 ...

J'ai regarder sur leboncoin , autour de l'ile de france ... ils sont minimum a 1500€

Donc voila je sais pas trop quoi faire ...
frenchy54
Citation (mxlive @ 13 Mar 13 à 19:45 ) *
merci beaucoup pour toute ces infos c'est super sympa d'avoir pris le temps de me repondre smile.gif

Donc je vais suivre tes conseils et m'orienté sur un 250 ...

J'ai regarder sur leboncoin , autour de l'ile de france ... ils sont minimum a 1500€

Donc voila je sais pas trop quoi faire ...

Sois patient, n 'achète surtout pas sur un coup de tète..
Il y en a des nouveaux à la vente chaque jours, regardes sur différents sites ( e bay, le boin coin, revendeurs professionels) Apres, suivant l 'année, les prix varient de 1000 euros meme moins à 2000 euros suivant état et année récente. un modèle après 2005 aura en plus une marche arrière, que les modéles d 'avant n 'ont pas et qui est bien utile surtout si on ne fait pas mon gabarit.
je pense que vers 1200 à 1400 euros tu dois trouver un de ces modèle en très bon état.....
Après, il faut savoir ce qu'on veut, tout se paie, une moto coute beaucoup plus chère, et ce quad est un truc polyvalent, il servira à apprendre à Miss à rouler puis servira à d 'autres fins..
Et ne perd quasi pas de valeur à la revente..;
mxlive
oui je vais economisé encore un peu , et regarder un peu partout les annonces ...
Par contre si j'en appel un de 2005 , et que le gars me dit qu'il n'a jamais rien fait dessus , meme pas le piston , je prend quand meme ou pas ?
frenchy54
Citation (mxlive @ 13 Mar 13 à 20:06 ) *
oui je vais economisé encore un peu , et regarder un peu partout les annonces ...
Par contre si j'en appel un de 2005 , et que le gars me dit qu'il n'a jamais rien fait dessus , meme pas le piston , je prend quand meme ou pas ?

Pour le piston, Si pas plus de 7000 km (rare) tu peux y aller, tant qu'il a fait les vidanges et graissages ( il est équipé de graisseurs sur les bras de suspension)
Regardes un peu tout quand mème, roulements, pneus,etc.. comme pour une moto.. Verifie les roulements , enfin jeu au bras oscillant car c est le point le plus faible sur un quad, car gros efforts dessus..

Mais les roulements de ce type coutent pas grand chose comparé à la moto..

mxlive
Ok sa marche ...

Par contre quel est la meilleures version ? ( magna , smc ... )
frenchy54
Citation (mxlive @ 14 Mar 13 à 00:16 ) *
Ok sa marche ...

Par contre quel est la meilleures version ? ( magna , smc ... )


moi j 'ai un SMC c 'est idem Barrossa et ça va bien, après le modèle , enfin le nom, change mais la mécanique reste la mème, il y a les modèles avec la "gueule routière" avec garde boue avant sur les triangles ( route) et ceux avec ailes tout terrains.. c 'est tout.


Je viens de regarder sur "le bon coin", tu tapes quad smc dans motos et tu en as en pagaille , des 170cc à partir de 450 euros et des bons 250 à partir de 800 euros...

Vois cette annonce par exemple:


http://www.leboncoin.fr/motos/438454855.htm?ca=15_s#
mxlive
Et si je prend un 170 barossa ...
Il faut changer le piston a combien de kms ?

Par exemple si je trouve un 170 barossa qui a 5000kms a 600€ mais que le gars a jamais fait le piston mais a fait les vidange etc ... je prend ?
ET une batterie , je peux en acheté une ou ?
Chez un concess honda ?
Rmous
un pti crf 110
klx110
ttr110

biggrin.gif
mxlive
Frenchy tu ne me repond plus ? sad.gifsad.gifsad.gifsad.gif

Et si je prend un 170 barossa ...
Il faut changer le piston a combien de kms ?

Par exemple si je trouve un 170 barossa qui a 5000kms a 600€ mais que le gars a jamais fait le piston mais a fait les vidange etc ... je prend ?
ET une batterie , je peux en acheté une ou ?
Chez un concess honda ?
le yac76
Pour la baterie tu peut trouver ça en pharmacie wink.gif
mxlive
No comment ! Y en a qui ce prenne pour des clown sur ce forum ...
A chaque post que je fais y en a un qui vient pour se foute de ma gueul .. mais bon j avais oublier qu il c est tout sur tout.
Mais bon apres ceux qui ouvre leur gueul c est eux les fautifs ...

Donc vaux mieux ce taire ..

Surtout que je ne vois pas le rapport avec la pharmacie .. a croire qu on trouve des batterie de barossa partout .
le yac76
Ouai je bouffe des clowns de temps en temps, d'ailleurs faut que je bouffe un car je crois que ma clown attitude me perd. dry.gif

Plus sérieusement realisez vous les mecs, que parfois vous posez de ces questions ... Du genre est ce que je peut trouver du sel et du poivre chez feu vert ou norauto.
Bien sur qu'une batterie tu peut la trouver chez Honda et même à norauto ou feu vert si tu veut savoir.

Maintenant entrons dans le vif du sujet.

Ta copine tu lui as vraiment demandé si l'idée de commencer avec un quad lui plaisait ou parce que le grand Messi frenchy ta dit de faire ça, tu le fait ? Et je ne blague pas Frenchy à vraiment beaucoup de connaissances et expérience.

Maintenant j'ai envi de bastonner un peu avec les mots.
Fautif de quoi mon pépère ?
La oui à ce moment même j'ouvre ma gueule, car donner conseil grâce à mon vécu et expérience et connaissance même moindre que d'autre, c'est participer sans donner de fausses info mais par contre pour ce faire insulter par un merdeux excuse moi mais non.
Et si je savais tout sur tout je serais pas sur ce forum !!!!

Mxlive STP relis toi et mes toi ne serai ce que quelques petite fois à la place des autres qui peuvent te lire. wink.gif
frenchy54
Citation (mxlive @ 15 Mar 13 à 00:34 ) *
No comment ! Y en a qui ce prenne pour des clown sur ce forum ...
A chaque post que je fais y en a un qui vient pour se foute de ma gueul .. mais bon j avais oublier qu il c est tout sur tout.
Mais bon apres ceux qui ouvre leur gueul c est eux les fautifs ...

Donc vaux mieux ce taire ..

Surtout que je ne vois pas le rapport avec la pharmacie .. a croire qu on trouve des batterie de barossa partout .



MX live, des batteries tu en trouves chez tous les motocystes et sur internet ( j ai payé 20 euros la mienne avec un chargeur de batterie en promo)
pour le piston, sur un 170 etant un mono cylindre, il sera usé plus rapidement, orientes toi sur un 250, en dessous, le moteur sera pas assez puissant et mou..

Pour répondre à Yac, j 'ai simplement donné mon point de vue suivant mon expérience.. Ou plutôt mes expèriences..
j 'ai apris a rouler a pas mal de monde, dont ma femme et mes filles, mon beau frere etc.. et ayant essayé différents manières, (motos, petites semi automatiques, quad etc... je donne ma conclusion finale..)

Pourquoi voulez vous forcer absolument qu'il achete une becane qui va lui couter et dont il n est pas sur du résultat ? Apres vous dites que c est moi qui le force ou qu'il est buté ???
on se demande qui est buté ?

le quad ( ce type de quad) est parfait pour apprendre les passages de vitesses, mettre en confiance , aprendre le comportement moteur, couple/ puissance etc.. et sert aussi pour ballades, aller au taf, se déplacer par temps de neige quand les routes sont merdiques etc...
Il ne sera pas perdant.. et ce quad se revends tres bien ..
comparé à un TTR ou autres...

Sinon le quad pourquoi ? je l ai expliqué.

Ma femme avait débuté en 80cc ( hé oui, à l 'époque il n y avait pas grand chose) moi, j 'ai débuté à 14 ans en 390 HVA et 490 YZ, je m en suis sorti, mais on est pas tous pareil et n 'avaons pas les mèmes ambitions..
Donc ma femme avait débuté en 80cc et dur d 'apprivoiser les vitesses, la puisssance, l equilibre tout en meme temps, surtout pour une fille qui n a pas envie de voir des ballafres plein les jambes ou ailleurs en cas de chutes..
Et en cas de chute, en moto étant débutant, il y en a forcément. Hé bien ça refoidit, on a plus envie d'y remonter...

De plus, si tu veux rester dans les clous, tu sais qu'on a pas le droit de pratiquer hors circuit, donc comment pratiquer sur un circuit quand on ne sait pas rouler ?
prendre une licence ,+ équipements + etc... pour ne pas etre sùr que cela va durer ?????
Si ensuite après avoir bien la maitrise du petit quad, elle peut s 'essayer sur la moto de MX live et si elle se sent, là, pourquoi ne pas trouver un 85cc ou TTR etc...?
mxlive
Elle prefere le quad a la moto ...

ET pour la batterie , ce n'ai pas une batterie special ?

Je croyai que chaque moto/quad avait une batterie bien specifique ... c'est pour sa que je demandais ou l'on peut en trouver car , je n'est jamais vu de pieces de barossa dans tout les concess que j'ai ete ...

frenchy54
Citation (mxlive @ 15 Mar 13 à 12:05 ) *
Elle prefere le quad a la moto ...

ET pour la batterie , ce n'ai pas une batterie special ?

Je croyai que chaque moto/quad avait une batterie bien specifique ... c'est pour sa que je demandais ou l'on peut en trouver car , je n'est jamais vu de pieces de barossa dans tout les concess que j'ai ete ...


Non ce n est pas spécial, comme pour toute motos ou quad, tu prends les dimensions, voltage et ampérage et c 'est en vente partout ( comme je t 'ai dis, par le net, 20 euros la batterie+ le chargeur et ce envoyé sous 48 heures)

Mème pour les autres pièces pour ce quad, tu trouves facilement en occasion ou neuf et pas cher..
Au besoin, j ai des adresses et doc techniques sur le 250cc
le yac76
Citation (frenchy54 @ 15 Mar 13 à 09:54 ) *
Citation (mxlive @ 15 Mar 13 à 00:34 ) *
No comment ! Y en a qui ce prenne pour des clown sur ce forum ...
A chaque post que je fais y en a un qui vient pour se foute de ma gueul .. mais bon j avais oublier qu il c est tout sur tout.
Mais bon apres ceux qui ouvre leur gueul c est eux les fautifs ...

Donc vaux mieux ce taire ..

Surtout que je ne vois pas le rapport avec la pharmacie .. a croire qu on trouve des batterie de barossa partout .



MX live, des batteries tu en trouves chez tous les motocystes et sur internet ( j ai payé 20 euros la mienne avec un chargeur de batterie en promo)
pour le piston, sur un 170 etant un mono cylindre, il sera usé plus rapidement, orientes toi sur un 250, en dessous, le moteur sera pas assez puissant et mou..

Pour répondre à Yac, j 'ai simplement donné mon point de vue suivant mon expérience.. Ou plutôt mes expèriences..
j 'ai apris a rouler a pas mal de monde, dont ma femme et mes filles, mon beau frere etc.. et ayant essayé différents manières, (motos, petites semi automatiques, quad etc... je donne ma conclusion finale..)

Pourquoi voulez vous forcer absolument qu'il achete une becane qui va lui couter et dont il n est pas sur du résultat ? Apres vous dites que c est moi qui le force ou qu'il est buté ???
on se demande qui est buté ?

le quad ( ce type de quad) est parfait pour apprendre les passages de vitesses, mettre en confiance , aprendre le comportement moteur, couple/ puissance etc.. et sert aussi pour ballades, aller au taf, se déplacer par temps de neige quand les routes sont merdiques etc...
Il ne sera pas perdant.. et ce quad se revends tres bien ..
comparé à un TTR ou autres...

Sinon le quad pourquoi ? je l ai expliqué.

Ma femme avait débuté en 80cc ( hé oui, à l 'époque il n y avait pas grand chose) moi, j 'ai débuté à 14 ans en 390 HVA et 490 YZ, je m en suis sorti, mais on est pas tous pareil et n 'avaons pas les mèmes ambitions..
Donc ma femme avait débuté en 80cc et dur d 'apprivoiser les vitesses, la puisssance, l equilibre tout en meme temps, surtout pour une fille qui n a pas envie de voir des ballafres plein les jambes ou ailleurs en cas de chutes..
Et en cas de chute, en moto étant débutant, il y en a forcément. Hé bien ça refoidit, on a plus envie d'y remonter...

De plus, si tu veux rester dans les clous, tu sais qu'on a pas le droit de pratiquer hors circuit, donc comment pratiquer sur un circuit quand on ne sait pas rouler ?
prendre une licence ,+ équipements + etc... pour ne pas etre sùr que cela va durer ?????
Si ensuite après avoir bien la maitrise du petit quad, elle peut s 'essayer sur la moto de MX live et si elle se sent, là, pourquoi ne pas trouver un 85cc ou TTR etc...?



Oula Frenchy loins de moi l'idée ou l'intention de te froisser et j'ai simplement donner mon avis aussi sans aller chercher a contrer le tient.
Maintenant a lire Mxlive j'ai eu l'impression qu'il c'est jeté a corps perdu dans le conseil qui le confortait LUI et pas celui de sa copine.

Mxlive rassure toi je n'est a aucun moment mal prit tes propos (c'est juste que je t'ai fait voir que tout le monde peut prendre la mouche pour pas grand chose), mais le coup de la pharmacie c'est une petite vanne comme j'ai l'habitude de faire sans pour autant avoir l'intention de te rabaisser ou ridiculiser.

Aller sans rancune wink.gif
frenchy54
Citation (le yac76 @ 15 Mar 13 à 15:25 ) *
Citation (frenchy54 @ 15 Mar 13 à 09:54 ) *
Citation (mxlive @ 15 Mar 13 à 00:34 ) *
No comment ! Y en a qui ce prenne pour des clown sur ce forum ...
A chaque post que je fais y en a un qui vient pour se foute de ma gueul .. mais bon j avais oublier qu il c est tout sur tout.
Mais bon apres ceux qui ouvre leur gueul c est eux les fautifs ...

Donc vaux mieux ce taire ..

Surtout que je ne vois pas le rapport avec la pharmacie .. a croire qu on trouve des batterie de barossa partout .



MX live, des batteries tu en trouves chez tous les motocystes et sur internet ( j ai payé 20 euros la mienne avec un chargeur de batterie en promo)
pour le piston, sur un 170 etant un mono cylindre, il sera usé plus rapidement, orientes toi sur un 250, en dessous, le moteur sera pas assez puissant et mou..

Pour répondre à Yac, j 'ai simplement donné mon point de vue suivant mon expérience.. Ou plutôt mes expèriences..
j 'ai apris a rouler a pas mal de monde, dont ma femme et mes filles, mon beau frere etc.. et ayant essayé différents manières, (motos, petites semi automatiques, quad etc... je donne ma conclusion finale..)

Pourquoi voulez vous forcer absolument qu'il achete une becane qui va lui couter et dont il n est pas sur du résultat ? Apres vous dites que c est moi qui le force ou qu'il est buté ???
on se demande qui est buté ?

le quad ( ce type de quad) est parfait pour apprendre les passages de vitesses, mettre en confiance , aprendre le comportement moteur, couple/ puissance etc.. et sert aussi pour ballades, aller au taf, se déplacer par temps de neige quand les routes sont merdiques etc...
Il ne sera pas perdant.. et ce quad se revends tres bien ..
comparé à un TTR ou autres...

Sinon le quad pourquoi ? je l ai expliqué.

Ma femme avait débuté en 80cc ( hé oui, à l 'époque il n y avait pas grand chose) moi, j 'ai débuté à 14 ans en 390 HVA et 490 YZ, je m en suis sorti, mais on est pas tous pareil et n 'avaons pas les mèmes ambitions..
Donc ma femme avait débuté en 80cc et dur d 'apprivoiser les vitesses, la puisssance, l equilibre tout en meme temps, surtout pour une fille qui n a pas envie de voir des ballafres plein les jambes ou ailleurs en cas de chutes..
Et en cas de chute, en moto étant débutant, il y en a forcément. Hé bien ça refoidit, on a plus envie d'y remonter...

De plus, si tu veux rester dans les clous, tu sais qu'on a pas le droit de pratiquer hors circuit, donc comment pratiquer sur un circuit quand on ne sait pas rouler ?
prendre une licence ,+ équipements + etc... pour ne pas etre sùr que cela va durer ?????
Si ensuite après avoir bien la maitrise du petit quad, elle peut s 'essayer sur la moto de MX live et si elle se sent, là, pourquoi ne pas trouver un 85cc ou TTR etc...?



Oula Frenchy loins de moi l'idée ou l'intention de te froisser et j'ai simplement donner mon avis aussi sans aller chercher a contrer le tient.
Maintenant a lire Mxlive j'ai eu l'impression qu'il c'est jeté a corps perdu dans le conseil qui le confortait LUI et pas celui de sa copine.

Mxlive rassure toi je n'est a aucun moment mal prit tes propos (c'est juste que je t'ai fait voir que tout le monde peut prendre la mouche pour pas grand chose), mais le coup de la pharmacie c'est une petite vanne comme j'ai l'habitude de faire sans pour autant avoir l'intention de te rabaisser ou ridiculiser.

Aller sans rancune wink.gif


Pas froissé, t 'inquiètes pas, mais en employant certains termes comme 'le messie", enfin, c 'est pas innocent !
Mr0Damien
perso ma famille fait des randonnées avec un qaud agricole 300 cm3 on est bien content ^^
frenchy54
Citation (Mr0Damien @ 15 Mar 13 à 17:10 ) *
perso ma famille fait des randonnées avec un qaud agricole 300 cm3 on est bien content ^^



Oui mais là, on s 'éloigne du sujet initial.
Apprendre à rouler et notament a savoir passer les vitesses sur une moto..la ballade en quad est autre chose, et les quad "agricole" est automatique, donc plus rien à voir avec la moto...
mxlive
Ouai je vais me concentrer sur un quad ...
Il n y a pas d autres quad comme le barossa qu on peut trouver facilement et pas chere . ?
Sans rancunes leyac wink.gif
Mr0Damien
Citation (frenchy54 @ 15 Mar 13 à 17:57 ) *
Citation (Mr0Damien @ 15 Mar 13 à 17:10 ) *
perso ma famille fait des randonnées avec un qaud agricole 300 cm3 on est bien content ^^



Oui mais là, on s 'éloigne du sujet initial.
Apprendre à rouler et notament a savoir passer les vitesses sur une moto..la ballade en quad est autre chose, et les quad "agricole" est automatique, donc plus rien à voir avec la moto...


escuse moi la mienne n'est pas "automatic" bon il faut avouer que c'est un quad assez particulier mon pere la bien modifier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.