mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : presentation de looping77
Mxteam > le club > Espace membres: Présentations, infos du forum...
looping77
salut à tous je me présente looping77 ,40 ans et mon reve serait de pratiquer le motocross,etant vraiment novice de novice dans ce domaine je compte sur vous pour m'aider ,aussi bien en materiel ,moto(pour un debutant 125 ou 250 )terrain ou rouler voila ,je suis de chelles dans le 77 merci a vous tous a bientot xthumbup.gif
iverny
Salut,

A proximité de cheslle y a des terrains a fublaines, vincy manœuvre ( derrière meaux ) et a serris il me semble
old mx
salut et bienvenue sur le forum , pour la moto à 40 ans je te conseille une 250 4t la marque sa dépend de l'état de la moto et du concess prés de chez toi
looping77
a vrai dire je ne suis pas fan du 250 et je pense que cela me coutera moins cher un 125 yz ou cr qu'un 250 ,peut etre je me trompe je n'y connais rien
ika69
Sois le bienvenu Mr dry.gif
looping77
merci pour votre acceuil
davidpanda
Citation (looping77 @ 14 Mar 13 à 09:18 ) *
merci pour votre acceuil


Hello bienvenu
Comme toi je viens de débuter à 34 ans j'ai pris un 250 crf, vraiment sympa pour commencer, pour l'instant je ne regrette pas mon choix
looping77
merci davidpanda
Stifler
Salut Looping77 et bienvenu dans la planète MX smile.gif

Voici quelques infos de base pour t'aider à prendre quelques repères wink.gif
Equivalence cylindrée (2 temps) <=> cylindrée (4 temps) : tendance
125cc (2temps) <=> 250cc (4temps) : catégorie généralement conseillée pour débuter
250cc (2temps) <=> 450cc (4temps) : catégorie avec un peu d'expérience et bonne condition physique

Entre 2 temps et 4 temps, chacun a ses avantages et inconvénients. Le forums (voir atelier) contient beaucoup de poste sur le sujet. Et un sujet "fiche d'atelier" a été épinglé en en-tête.

Circuits : voir http://www.mxcircuit.fr/carte-france-terrains-moto-cross.php/ N'hésite pas à appeler pour avoir des infos.

Licence : il y a 2 entités, au choix : FFM et UFOLEP. En idf, la plupart des circuits sont affiliés FFM. Certains UFOLEP (lesquels ?) ou les 2. Le mieux est de contacter un club, et d'échanger avec par téléphone. La plupart des présidents de club sont des bénévoles passionnés, donc des gens sympas wink.gif . Voici la carte des club FFM http://www.ffmoto.org/carte/
Aussi, il te faudra probablement passer le CASM (voir site FFM).

Budget la 1ère année dry.gif :
1) Achat moto,
2) Equipement pilote (mini : casque, gants, bottes, lunettes, genouillères. Très conseillé en +: coudières, pare-pierre, ...)
3) Moyen de transport moto (porte-moto + attelage, camion...)

Ensuite, c'est (bcp) moins élevé, mais régulier
4) entretien courant (huile, filtres, etc...)

Enfin, le meilleur pour la fin : mettre du gaz xwhistling.gif et se faire plaisir cool.gif

@+ sur l'un des terrains en IdF wink.gif
looping77
merci vraiment a toi stifler la je pense avoir tout sur tout en plus des conseils que les autres membres mon fournie sa c'est le top du top et par contre vue je suis penchez yz 125 jusqu'à quelle année je peux allez ? 2001,
Stifler
Tu trouveras plus d'info ainsi que des témoignages dans la partie "atelier" du forum.

Perso, je choisirai un modèle à partir de 2005 (arrivée des cadres alu, vieillit bien). Depuis, les YZ ont subi peu d'évolution, et sont toujours produites en 2013 : donc les modèles sont aboutis, et pas de souci particulier pour la dispo des pièces.

Privilégies un modèle bien entretenu, avec factures (au moins pour les pièces achetées, car bcp de monde fait la MO lui-même) et dans tous les cas fais toi accompagner de quelqu'un. Au mieux qui connaisse la mécanique moto, au pire qui aura un 2nd œil et la tête froide (on est plus zen quand on est pas concerné directement par l'achat, du coup on remarque plus de chose wink.gif).

En cherchant rapidement xwhistling.gif , 2 liens pour te donner une idée :
www.leguidevert.com! : te donnera une idée des évolutions techniques (moteur + chassis) par millésime.
http://www.motoverte.com : idem ci-dessus pour le 250YZ. Prends les avis et conseils pour la partie cycle

Bonne chasse aux petites annonces... wink.gif
looping77
cool merci a toi
looping77
stifler tu recois les MP ou pas carj'essaye mais sa me mets erreur
Stifler
Citation (looping77 @ 15 Mar 13 à 14:16 ) *
stifler tu recois les MP ou pas carj'essaye mais sa me mets erreur


En principe, "Envoyer un courriel" fonctionne wink.gif
Sinon fait moi-signe, je vérifierai le paramétrage (j'ai déjà eu le souci dry.gif )
looping77
bah sa marche pas mad.gif
Stifler
Ca fonctionne aléatoirement en :
Clique sur "mon pseudo" > "Voir le profil" > "Envoyer un courriel"

J'ai testé, et ça fonctionne en insistant (message d'erreur aléatoire).

Si un administrateur passe par là pour corriger le bug rolleyes.gif

Bon we
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.