mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : problème de démarrage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
lasselinhugo
Bonsoir, voila je suis propriétaire d'une kawa KX 125 de 2008 , n'ayant pas roulé depuis 3 mois je suis allez faire du motocross il ya de ça 3 semaine or au bout du premier tour ma moto c'est arrèté et n'as plus voulut redémarrer ,j'ais changé la bougie puis elle a redémarré, or au bout de quelques minutes elle c'est réarrètée, j'ai donc l'impression de claquer des bougies à tout va, mais mon mélange est bon et mes bougies neuves.
je l'ais amené chez un mécano qui ma changé mon pistion et reglé le carbu, or après ça je suis allez faire un tour et au bout de 5 min elle c'est remise à déconner comme au début .
Je ne vois pas ce quelle peu avoir et j'aimerais avoir votre avis avant de la ramener au garage.
Ps: une fois quelle ne démarre plus ,impossible de la redémarer sans changer de bougie alors que la bougie fait toujours des étincelles quand je la test sur le cylindre.
J'espere que vous pourrez m'aidez à cibler la panne smile.gif
caarlos
quand tu brules des bougies, c'est souvent la carburation, elles ressemblent a quoi quand tu les sors??? Propre? mouillé? Noir, blanche?
Ton mélange est neuf dans le réservoir?
rolandd20
le garage !! oublie!!
fait des photo de ta bougie..
l'allumage pas decalé? clapet?..filtre... etc..
on t'aide!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
lasselinhugo
Quand je démonte mes bougies elles ont tendance à être mouillées comme si elle se nouait, mon mélange est neuf dans le réservoir (2,2%), et j'ais démonté tout le carbu et tout est niquel.
Pour les photos des bougies je ne pourrai pas mettre de photo avant samedi mais si l'allumage est sur clavette il ne peut pas être décalé si ?
Merci les gars
alban71
salut
j'ai deja eu ça une fois je ne me rappel plus ce que c'etait mais tu peux commencer par verrifier si le fait de bouger tes fils ou l'anti-parasite quand tu change la bougie ne reconnecte pas un mauvais contact,et apres le fait de rouler reproduit la panne
verrifie toutes les conextions de l'allumage,ton anti-parasite(le fil de bougie coté bobine HT et antiparasite),si ta bobine HT n'est pas desserrée du cadre,le bouton de coupure moteur et son fil,la sortie du cablage a la sortie du carter d'allumage (il peut arriver que les fils frottent sur le bord du volant moteur),dans la revue thechnique il doit y avoir les valeurs des elements electriques que tu peux controler ,mais je pense que le fait de mettre une bougie neuve change une valeur dans le boitier cdi, et en quelque sorte ça rehinitialise le cdi,le moteur demarre,et la panne revient (ce qui peut expliquer les etincelles a la bougie mais avec un dephasage du point d'allumage)si tu peux te faire prêter une bobine HT==>essais, le boitier cdi ==>essais mais refflechi avant d'acheter de la piece car les pieces d'allumage c'est pas donné, et il n'est pas exclu que ta panne ne soit pas une connerie de rien du tout,par contre un piston neuf et un reglage carbu c'etait une bonne idée pour commencer (une brelle en bon état c'est agreable)
sinon emmène ta verte chez le mecano mais tu lui demande un devis avant de commencer a en changer des bouts c'est pas tous des escocs!!!
bon courage a+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.