mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : choix huile boite de vitesse 300 exc
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
YZzz
Salut a tous

je vais faire ma premiere vidange (boite de vitesse) sur mon 300 exc de 2008 é sur le boukin il dize " n'utilisé que des huile de marque par exemple motorex top speed 4t 15w50 "

mais l'ancien proprio ne metté pas cette huile

Donc je sui le boukin ou lancien proprio xwhistling.gif
mxlive
La motorex est bien ...
mathieu62
il y a un sujet sur les huiles, en resumé ca raconte que l'huile carrefour essence/diesel synthetique et 4 fois moins cher,est toute aussi bonne voir meilleur que les grandes marques..
chablisman
Citation (mathieu62 @ 18 Mar 13 à 23:54 ) *
il y a un sujet sur les huiles, en resumé ca raconte que l'huile carrefour essence/diesel synthetique et 4 fois moins cher,est toute aussi bonne voir meilleur que les grandes marques..

Ne joue pas à çà si tu ne veux pas te retrouver dans la rubrique : KTM cassée qui fait tant plaisir à certains dry.gif
Mets de la Motorex ! xwhistling.gif
rrr
Meme si certain me contrediront dans une friteuse ont met de l huile de friture sur la plage de l ecran totale et dans une biite a vitesse de l huile de boite preconisée par le constructeur parce qu une boite qui casse ca te coute un bras et peu etre meme une saison
mathieu62
Citation (rrr @ 19 Mar 13 à 10:32 ) *
Meme si certain me contrediront dans une friteuse ont met de l huile de friture sur la plage de l ecran totale et dans une biite a vitesse de l huile de boite preconisée par le constructeur parce qu une boite qui casse ca te coute un bras et peu etre meme une saison

ok mais l'huile de friture 1er prix est t-elle moins bonne que la LESIEUR ?
LP80
Citation (mathieu62 @ 19 Mar 13 à 11:45 ) *
Citation (rrr @ 19 Mar 13 à 10:32 ) *
Meme si certain me contrediront dans une friteuse ont met de l huile de friture sur la plage de l ecran totale et dans une biite a vitesse de l huile de boite preconisée par le constructeur parce qu une boite qui casse ca te coute un bras et peu etre meme une saison

ok mais l'huile de friture 1er prix est t-elle moins bonne que la LESIEUR ?


je doute xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
rrr
Citation (mathieu62 @ 19 Mar 13 à 11:45 ) *
Citation (rrr @ 19 Mar 13 à 10:32 ) *
Meme si certain me contrediront dans une friteuse ont met de l huile de friture sur la plage de l ecran totale et dans une biite a vitesse de l huile de boite preconisée par le constructeur parce qu une boite qui casse ca te coute un bras et peu etre meme une saison

ok mais l'huile de friture 1er prix est t-elle moins bonne que la LESIEUR ?

c est comme tout tu en aura toujours pour le prix que tu paye laugh.gif
le yac76
Et la vaseline c'est considéré comme huile ? biggrin.gif
rrr
Citation (le yac76 @ 19 Mar 13 à 13:43 ) *
Et la vaseline c'est considéré comme huile ? biggrin.gif

biensur ca lubrifie et ca evite les surchauffes, les amorces et par consequand de te retrouver dans la merde
dcrouzel
Citation (chablisman @ 19 Mar 13 à 10:10 ) *
Citation (mathieu62 @ 18 Mar 13 à 23:54 ) *
il y a un sujet sur les huiles, en resumé ca raconte que l'huile carrefour essence/diesel synthetique et 4 fois moins cher,est toute aussi bonne voir meilleur que les grandes marques..

Ne joue pas à çà si tu ne veux pas te retrouver dans la rubrique : KTM cassée qui fait tant plaisir à certains dry.gif
Mets de la Motorex ! xwhistling.gif

certainement que les KTm n'ont été conçues que pour fonctionner avec de la Motorex , marque d'huile qui appartient au groupe je crois !!! xwhistling.gif
lo²
Citation (dcrouzel @ 19 Mar 13 à 14:20 ) *
certainement que les KTm n'ont été conçues que pour fonctionner avec de la Motorex , marque d'huile qui appartient au groupe je crois !!! xwhistling.gif


Heu non ce serait à la limite l'inverse. Motorex est un géant en Suisse dans le domaine de la raffinerie. (CA: 130 millions de francs suisse en 2012)

Parlons plutôt de sponsoring de la part de Motorex envers KTM



Ben freerider
D'ailleurs je suis en train de me demander si je vais pas scotcher de ipone à motorex maintenant pour le sx. Je vais voir a combien je la touche en Andorre.
cintiq
Pour ma part je suis bien conscient que Motorex tu la paie surtout pour la Com' et le partenariat avec Katosh...Maintenant ma conscience est chiante donc j'ai fait une commande de 10 litres Motorex ...

Apres tout, de la bonne huile ça tourne autours des 15-17 euros le litre, la Motorex m'a coûté le même en offre promo. 4 acheté 1 offert
lo²
Citation (Ben freerider @ 19 Mar 13 à 16:47 ) *
D'ailleurs je suis en train de me demander si je vais pas scotcher de ipone à motorex maintenant pour le sx. Je vais voir a combien je la touche en Andorre.


Ah ben là y a pas photo. Je préfère mille fois mettre de la Motorex (même une de mes TM à rouler avec, c'est pour dire lol) plutôt
que de mettre de l'Ipone

dcrouzel
mettez donc de la Motul , c'est la meilleure !!!!!! biggrin.gif
dams1012
Moi pour le 125 sx de 2000 il préconise du shell advance vsx4, j'ai mis Ipone box 2, ça risque quelque chose ? De l'huile pour boite reste de l'huile pour boite non ?
cintiq
Citation (dams1012 @ 19 Mar 13 à 18:04 ) *
Moi pour le 125 sx de 2000 il préconise du shell advance vsx4, j'ai mis Ipone box 2, ça risque quelque chose ? De l'huile pour boite reste de l'huile pour boite non ?



Je me suis torturé l'esprit comme toi.
La meilleure réponse c'est de mettre l'huile recommandée comme ça au moins...


Par contre ça peut varier, si un pétrolier concurrent fait un plus gros chèque à la marque de moto...
dams1012
Ils en vendent même pas chez mon concessionnaire KTM xthumbup.gif

Ca fait ch..r mais après si j'ai un problème je vais m'en vouloir !
cintiq
Internet

Cher en tout oui, mais combien de plus qu'une huile classique? 3, 4 euros/ litres ?

On est plus à 3 euros en faisant ce sport...
Ben freerider
Citation (lo² @ 19 Mar 13 à 17:36 ) *
Citation (Ben freerider @ 19 Mar 13 à 16:47 ) *
D'ailleurs je suis en train de me demander si je vais pas scotcher de ipone à motorex maintenant pour le sx. Je vais voir a combien je la touche en Andorre.


Ah ben là y a pas photo. Je préfère mille fois mettre de la Motorex (même une de mes TM à rouler avec, c'est pour dire lol) plutôt
que de mettre de l'Ipone

Tu as quelque chose à redire sur ipone ? Tu utilises quoi en général comme marque ?
Il me semble que Yam conseillait les produits ipone avant de proposer les huiles yamalube.

Citation (dams1012 @ 19 Mar 13 à 18:04 ) *
Moi pour le 125 sx de 2000 il préconise du shell advance vsx4, j'ai mis Ipone box 2, ça risque quelque chose ? De l'huile pour boite reste de l'huile pour boite non ?

Normalement il faut juste s'assurer que les viscosités et normes correspondent à ce que préconise le constructeur, la marque c'est de la pignole cérébrale, par contre les additifs qu'ils utilisent, chacun à ses petits secrets et je voudrais bien savoir ce qui est le mieux.

Je touche les huiles ipone à 8€ le litre d'huile de boite et 9,90 celle de mélange, il faut que je voie si je peux me fournir la motorex.
dams1012
Okay merci Ben !
manu52yz
Citation (dcrouzel @ 19 Mar 13 à 17:53 ) *
mettez donc de la Motul , c'est la meilleure !!!!!! biggrin.gif

c'est juste car avec l'igol on s'envole alors qu'avec la motul ... xwhistling.gif
lo²
Citation (Ben freerider @ 19 Mar 13 à 18:26 ) *
Citation (lo² @ 19 Mar 13 à 17:36 ) *
Citation (Ben freerider @ 19 Mar 13 à 16:47 ) *
D'ailleurs je suis en train de me demander si je vais pas scotcher de ipone à motorex maintenant pour le sx. Je vais voir a combien je la touche en Andorre.


Ah ben là y a pas photo. Je préfère mille fois mettre de la Motorex (même une de mes TM à rouler avec, c'est pour dire lol) plutôt
que de mettre de l'Ipone

Tu as quelque chose à redire sur ipone ? Tu utilises quoi en général comme marque ?
Il me semble que Yam conseillait les produits ipone avant de proposer les huiles yamalube.


Ipone boite à vrai dire non car jamais utilisée mais ipone mélange, je lui reproche, comme la Motul 800, de trop encrasser les valves, de trop laisser de résidus imbrûlés, d'être relativement chère et pour certaine de .... PUER LA FRAISE SYNTHETIQUE! biggrin.gif
Une fois j'ai utilisé de l' Ipone pour fourche, bne plus jamais! sad.gif L'huile s'est laminée en quelques heures et est devenue pateuse. Quand j'ai vidangé ma fourche on aurait une fourche qui n'avait jamais été vidangée depuis l'origine. blink.gif


Perso, j'utilise de la Minerva 4T FR pour le mélange et de la Minerva spéciale boite et ça depuis des années.

Minerva a également fait une huile de fourche mais bof bof!

Après ce n'est QUE MON avis qui n'engage que moi, enfin ma moto et celle de mon fils
wink.gif
gege02


tu mets de la minerva parce que tu roules tm pour moi j avais jamais entendu parler ce cette marque , pour moi c est huile igol xthumbup.gif parce qu on s envole


rolleyes.gif



a plus , ( aussi sur le forum tm dry.gif )



rrr
perso 2 temps
castrol a747
dans un bidon ipone pour un melange plus facile
avec du 98 et du substitut de plomb
certain diront que c est un placebo mais je prefere en faire plus que pas assez

et pour l huile de boite sylkolene
parce que j ai 30%
dcrouzel
Citation (cintiq @ 19 Mar 13 à 17:20 ) *
Pour ma part je suis bien conscient que Motorex tu la paie surtout pour la Com' et le partenariat avec Katosh...Maintenant ma conscience est chiante donc j'ai fait une commande de 10 litres Motorex ...

Apres tout, de la bonne huile ça tourne autours des 15-17 euros le litre, la Motorex m'a coûté le même en offre promo. 4 acheté 1 offert

ça rassure de payer cher !!!!! xwhistling.gif
cintiq
C'est le meme prix que la motul donc autant prendre la reco non? ...
dcrouzel
Citation (cintiq @ 19 Mar 13 à 20:02 ) *
C'est le meme prix que la motul donc autant prendre la reco non? ...

quand tu utilises 50 litres d'huile pour une saison tu regardes le prix et j'achetais de l'huile à 80 € les 25 litres pour nos 450 YZF . xwhistling.gif
cintiq
blink.gif Moi je suis pas dans ce volume, même très loin. Apres chacun voit midi à sa porte.

Mais si tu me donnes le contact pour 25 litres à 80 euros je te promet d'étudier la question ? !
dcrouzel
Citation (cintiq @ 19 Mar 13 à 21:31 ) *
blink.gif Moi je suis pas dans ce volume, même très loin. Apres chacun voit midi à sa porte.

Mais si tu me donnes le contact pour 25 litres à 80 euros je te promet d'étudier la question ? !

Minerva Synthèse compétition 10w40 .
cintiq
C'est noté wink.gif

Par contre, certe moins cher mais pas trouvé à 80 les 25
dcrouzel
Citation (cintiq @ 19 Mar 13 à 21:56 ) *
C'est noté wink.gif

Par contre, certe moins cher mais pas trouvé à 80 les 25

c'est ce que je paie dans la boutique chez moi . wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.