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Fabien76
Bonjour.

J'ai une 125 sx de 2007.
Je dois changer mon piston.
Les 2 derniers pistons montés dans le cylindre on été du 53.94mm ( toujours fonctionné correctement ).

Dois-je passer à la côte 53.95mm à cause de l'usure ou rester pareil ?
Il y a t-il des risque dédommagement ? Le piston est un PROX Bi-Segments.

Cordialement, Fabien smile.gif

PS : 3as Racing qui ma fait une petite blague en me confirmant que la côte 53.94 était disponible, alors qu'il vienne de m'apprendre que le piston serait disponible mi-Avril.
gege02

ca fait 0.01mm de difference

c etait ca la question




exit here rolleyes.gif
rrr
salut
apres mesure de ton cylindre
est t il rond ?
doit tu le deglacer ?
quel est sa cote ?
Fabien76
Je n'ai pas d'appareil de mesure malheureusement..
La dernière fois que j'ai changé le piston, sa me paraissait "très légèrement" ovalisé.

Au passage, merci de m'apporter vos conseils, c'est simpa à vous ! biggrin.gif
dcrouzel
on ne peut déterminer la côte nécessaire qu'en mesurant le cylindre
rrr
amene ton cylindre a mesurer c est ce qui te donnera la cote de ton piston wink.gif
Fabien76
Je vais regarder sa demain chez le concessionnaire moto. Je vous tiens au courant
Fabien76
Alors voilà ce qu'il en ai :


Un piston PROX, bi-segments ( comme l'origine ) pour ma 125 sx de 2007.
D’abord, le piston qui à la base fait 53.94mm, après 30h/35h de fonctionnement avec le changement des segments à 15h fait maintenant 53.80mm en dessous de la jupe et 53.56mm au dessus.
Donc une bonne usure quand même. => A remplacer
Ensuite, prise de la côte du cylindre :
Tout en haut du Cylindre j'ai 53.98mm
Au milieu, 2 centième de moins donc très très petite usure du cylindre.
Donc nikasil impécable.
Pas d'ovalisation du cylindre.

J'ai donc commandé un piston VERTEX coulé, toujours en bi-segements, en 53.94mm.
Il me semble que pour les ktm, le cylindre accepte un piston avec un jeu entre 5 et 7 centièmes.
Donc si j'aurais pris un piston côte 53.95mm, sa aurait fait peut d’écart entre le cylindre et piston.
Donc, plus de frottement et risque de serrage.

Voilà, des avis ?

audlam
Citation (Fabien76 @ 20 Mar 13 à 21:25 ) *
Alors voilà ce qu'il en ai :


Un piston PROX, bi-segments ( comme l'origine ) pour ma 125 sx de 2007.
D’abord, le piston qui à la base fait 53.94mm, après 30h/35h de fonctionnement avec le changement des segments à 15h fait maintenant 53.80mm en dessous de la jupe et 53.56mm au dessus.
Donc une bonne usure quand même. => A remplacer
Ensuite, prise de la côte du cylindre :
Tout en haut du Cylindre j'ai 53.98mm
Au milieu, 2 centième de moins donc très très petite usure du cylindre.
Donc nikasil impécable.
Pas d'ovalisation du cylindre.

J'ai donc commandé un piston VERTEX coulé, toujours en bi-segements, en 53.94mm.
Il me semble que pour les ktm, le cylindre accepte un piston avec un jeu entre 5 et 7 centièmes.
Donc si j'aurais pris un piston côte 53.95mm, sa aurait fait peut d’écart entre le cylindre et piston.
Donc, plus de frottement et risque de serrage.

Voilà, des avis ?

Bonsoir,
tu es sur de la mesure de ton piston, il a été mesuré comment, jamais vu qu'un piston s'usait d'autant !!
mxlive
Bizarre ton histoire ... perso je l aurai enmener mesurer le cylindre cheez un pro ... t aurais du prendre un 53.95
Fabien76
Et bien je l'ai emmené chez un concessionnaire moto pourtant.
Ils ont fait sa avec l'appareil spécial de la même façon que ça : http://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=26&t=13891

Cela vous semble bisard ?
dcrouzel
Citation (Fabien76 @ 25 Mar 13 à 11:57 ) *
Et bien je l'ai emmené chez un concessionnaire moto pourtant.
Ils ont fait sa avec l'appareil spécial de la même façon que ça : http://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=26&t=13891

Cela vous semble bisard ?

non , , j'ai le même outillage .
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