mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Plus d'étincelle bougie kx 250 98
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Titou2b
bonsoir a tous!!!! voila mon problème je n'ai plus d’étincelle a la bougie sur un 250 kx de 1998......j'attend vos vos commentaires avec impatience parce que la je sèche complètement!!!! merci...
Titou2b
il a personne qui a pitié de moi pour mon problème d allumage....snif........
LPE8
Citation (Titou2b @ 23 Mar 13 à 19:38 ) *
il a personne qui a pitié de moi pour mon problème d allumage....snif........


Tu as essayé avec une autre bougie ?
Titou2b
Oui j'ai essayer
looping77
ton fils de bougie est il bon? ton antiparasite est il ok ?
Matt-d
Remonte jusqu'à la source ... antiparasite, allumage ...
rayman62660
slt
commence du debut vérifie du plateau allumage (stator) puis rotor puis cdi puis bobine HT fil cosse etc prend un testeur pr tout vérifier

BON COURAGE
Titou2b
Rayman j'ai tout nettoyer et vérifier, un ami est venu avec un multimètre mais comme il n'avait pas les valeurs il a juste tester comme ça mais il n'y avait rien sauf sur le fil jaune il y avait une valeur. Ensuite il y a 2 jours j'ai découvert un fil couper(stator), je l'ai dénuder puis souder à l'étain. Ma bobine ht est neuve et d'origine, ma bougie est neuve et c'est la bonne référence. J'ai même débranché le coupe circuit. Pour Info moto acheter avec pas de réparation mais le seul bon point étant le démarrage 2 coup de kick et ça démarrait. J'ai donc fait les réparations puis tout remonter et la plus d'étincelles. Donc si vous avez des suggestions je suis preneur et merci pour vos réponses.
Stifler
Salut Titou2b

As-tu essayé la méthode proposée par Maxx dans le post épinglé " fiches d'atelier" ?

http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...38751&st=30

Descendre jusqu'au sujet allumage wink.gif

@+

Stifler
Titou2b
Merci stiffler j'ai plus qu'à faire tout les test décris dans le post qui est très bien fait soit si en passant et puis je vous dirai le résultat final. Mais je suis un peu septique sur ce coup la!!!! En tout merci pour vos réponses.
ersa
j ai eu ce probleme sur mon kx 250 l année derniere et c était le stator ....
Stifler
Pas de souci wink.gif
N'hésite pas à partager le résultat de ta recherche de panne sur le forum, ça pourra peut-être resservir wink.gif

@+
Stifler
Titou2b
Salut ersa le stator peut il lâcher du jour au lendemain comme ça ?
ersa
alors pour mon experience je demarre la moto nickel comme dab je part tourner impec et au bout d une demi heure la moto c arreté comme une panne d essence ...j ai mis une bougie neuve que j avais tjrs sur moi et rien du tout ...grosse galere en pleins maqui !!!!donc j avais commencer a changer bobine rien du tout anti parasite rien puis le stator et la miracle un coup de kik et la moto a demarer impec et le pire c que depuis que je la i changé la moto na jamais aussi bien tourner ...voila pour ma petite histoire
Titou2b
Re ersa merci pour la petite histoire!!!! Le petit passage "maquis" du coup ça m'est arriver aussi!!!!pour Info j'ai récupérer un stator rotor et cdi d'un autre kx mais plus ancien que ma moto je test et je entretiendrai le sujet. Le prix de ton stator ? Et merci encore bonne soirée !!!!!
ersa
salut titou pour le stator je l ai payé 150e c le moins cher que j ai trouvé meme au state tu le paie ce prix la ...
Titou2b
ok je ferai tout les testes avant si rien ne fonctionne je suivrais ton conseil et expérience vécu!!!!
Titou2b
ersa tu es d'ou?
ersa
laugh.gif comme mon pseudo de ersa !!!!
Maxx
juste au cas ou celà n'aurait pas été fait.

démontes ta bobine HT ainsi que le/les fils avec cosses reliés à la masse (cadre) et passes un coup de papier de verre ou toile émeri afin de désoxyder les points de contacts entre ta bobine et le cadre ainsi que des cosses de masse. Bref que tout ce qui est électrique soit bien en contact avec le cadre, non motos passant pas mal de temps dans la boue puis le lavage etc... ça s'oxyde rapidement et quand la moto commence à prendre de l'age, les problèmes arrivent.

c'est vite fait et ça ne coûte rien wink.gif

à partir de là tu peux te pencher sur autre chose si le problème ne vient pas de l'oxydation.
Titou2b
Salut Maxx, oui ça été fait, il ne me reste plus qu'à tester les valeurs avec un multimètre et j'aurai fait le tour de de toutes les bases pour un problème d'allumage!!! En cas merci de m'avoir laisser un message.
Titou2b
Ersa si tu veut tu peux venir boire un coup quand tu veux quelque km nous sépare !!!!!
À+ peut être
ersa
salut titou merci pour l invit si on est pas trop loin on peut ce capter ou meme ce faire une balade .... xthumbup.gif
Titou2b
pourquoi pas mais d'abord faut que je répare IMSTP5.gif
ersa
ouai te cass un peu de patience et tu va y arrivé xthumbup.gif
Titou2b
bonsoir, comme souvent un problème d' allumage c'est pas grand chose.....je crois qu'aujourd'hui j'ai fait ce qu'on appelle une micro soudure!!!!! et la par magie une étincelle!!!!!!!! biggrin.gif je m'explique: kx de 98 et a coté kx de 92,je recupere tout du kx 92 cdi stator et rotor et la une étincelle magnifique IMSTP6.gif !!! je prend mon autre stator et je le scrute avec un tout petit tournevis,je gratte par ci par la et je tombe sur un seul fil d'une bobine qui va a une autre qui est coupé.....micro soudure....et...une étincelle magnifique xw00t.gif xw00t.gif je remonte tout 2 coups de kick et en route....jai tourné 15 min comme un enfant avec son nouveau jouet!!!!

moralité: prendre son temps, écouté toutes les expériences de chacun,si on y arrive pas laisser reposer et revenir même 2 jours après pour trouver la panne et surtout quand on veut démonter un rotor on ne place pas de tournevis pour le bloquer(ça coupe les fils blink.gif )

voila pour l’expérience et pourtant ça fait un moment que je touche mes machines mais la j'avoue grosse erreur de ma part!!!!

je tient a remercié par ordre d'apparition: stifler,LPE8,looping77,matt-d,rayman62660,bien sur maxx qui est un monsieur sur ce forum cool.gif

et surtout un gros merci pour ersa pour son soutient permanent (sa petite "macagna")et puis parce qu'on est des 2B xthumbup.gif
Titou2b
est ce que quelqu'un a une plaque carter pour embrayage la mienne est fissurée et ça fuit un tout petit peu merci smile.gif
ersa
et bien voila ta reussi c un bon plan plus que le carter et c reparti !!!! xthumbup.gif
Titou2b
Citation (ersa @ 29 Mar 13 à 11:30 ) *
et bien voila ta reussi c un bon plan plus que le carter et c reparti !!!! xthumbup.gif



ouais comme tu dit xthumbup.gif joli moto xa_thumbsup_20.gif
ersa
merci ... xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.