mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quel cross pour débuté après l'enduro?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Francky83700
Bonjour à tous,
alors voilà actuellement je suis dans le Var où je fait de l'enduro sur un 250 EXC 2006. J'ai eu de nombreuses motos depuis que je fait de l'enduro mais beaucoup de daubes car je n'avez pas le budget à mes 16 ans... j'ai eu en tout 7 motos en 4 ans..125 kx ichiban de 98, 250 suzuki rm homologué de 99, 250 husqvarna wr de 95, 200 ktm exc 2000 , ensuite j'ai décidé de bien investir ayant taffé bien pendant la saison j'ai acheté un 200 ktm exc 2009 ou je ferai toute la saison 2012. Mais je voulez essayé le 4 tps...mon père ayant un husqvarna 310 te de 2009 m'as proposé un échange contre mon 200 ktm j'ai donc accepté..mais au mois de décembre 2012 l'arbre a cames de l'husqvarna à cassé en deux!!! (pourtant j'entretien vraiment comme il faut) cela m'as guéri du 4 tps ....surtout qu'il est toujours au garage car l'importateur d'husqvarna est en session d'activité! J'ai donc fait un crédit..(et oui...) pour quand même terminé ma saison et j'ai racheté un 250 ktm exc de 2006 qui marche au top!

L'année prochaine je compte allé m'installé à Montpellier pour me rapproché de ma copine. J'aimerai là bas stoppé l'enduro et me mettre au cross.
Alors voici la question que je me pose: avec tout les enduro que j'ai eu de différente cylindrée, je me demande en cross qu'est ce qu'il me faudrait?
Sachant qu'en enduro le 250 ktm actuel me convient vraiment bien, mais en cross j'ai l'impression que ceci est différent.
J'hésite donc sur le choix de la cylindré entre 125 ou 250 mon coeur balance. Il y a aussi les 150 ktm ou 144 tm qui parraissent une bonne alternative.Par contre je ne veut pas de 4 tps.

Donc si vous avez des suggestions ça m'aiderais beaucoup et ça serais vraiment simpa =)

ps: Dsl pour le roman s'était pour bien tout vous expliqué : xthumbup.gif
ika69
Le 125 2T reste la meilleur école xthumbup.gif
C'est très facile de tourner la poignée de droite en ligne droite, mais devant un appel sa l'ai beaucoup moins dry.gif

Même si tu es habitué a la cylindrée du 250 je te conseil le 125.
A te lire tu n'as pas possédé de 300cc qui est quand même bien apprécié en enduro, pourquoi ?
Francky83700
Ouais c'est bien ce que je pensé en cross le 125 va mieux surtout en saut tu doit pas avoir l'appréhension de sauté avec le 125 alors que le 250 soit t'es trop sur l'avant soit trop sur l'arrière c'est plus dur!

ben mon père à eu un 300 tm de 2007 et ça reste une grosse "gamelle" pour mon gabarit (1m70 , 64kilos ) et la moto était très violente à haut régime (apparemment c'est parce que c'était tm et tm c'est réputé violent). Le 200 ktm de 2009 que j'ai eu et que maintenant a mon père est vraiment le top en enduro pour mon gabarit, le 250 que j'ai actuellement est top mais quand même plus usant physiquement que le 200. En enduro c'est beaucoup le couple qui compte, la violence moteur au contraire n'est pas bon je pense c'est pour ça qu'en enduro le 250 me conviens contrairement en cross où t'es à bloc partout : p
Francky83700
Et le 144/150 sx t'en pense quoi?
rrr
Salut franky comme mon poto ika je te fonseil un 125 car sur un circuit il est plus important de maitriser le circuit et avec
un 250 2t c est chaud et surtout pas comme en enduro ou la puissance et le couple t aide a passer franchir ou grimper
apres pour la fiabilité a pertir du moment ou tu prend un 125 recent et entretenu ya pas de raison un bon yz ou krm bien reglé
ya pas photo
Francky83700
Ok je prend note et je vais me dirigé vers un 125 surement =) niveau marque ça ce vaut après toute nan? perso j'aime ktm et cette marque ne m'as jamais déçu , yz et cr je ne connais pas, kx je trouve la finition pas au niveau de ktm et rm j'ai eu un très grave accident avec un 125 rm quand j'avais 15 ans donc j'ai une appréhension... xblushing.gif
rrr
Un sx ou un yz
apres tu peu aussi trouver une sperle rare dans d autres marques
mais par exemple un yz c est sensiblement le meme depuis 2005 avec une large diffusion et des pieces a profusion sur les sites de vente en ligne et le bon coin
apres les ktm aussi avec le niveau de finition. (brembo magura wp keihin vforce. ,,,,,,,,,,,)
et si tu tape dans les dernier modeles tu aura aussi les derniers habillage
perso pour toi ca se jouera au feeling quand ty essayera
Francky83700
Ok ça roule wink.gif bah merci pour les conseils les gars c'est cool , je vais commencé à regardé un peu wink.gif après je suis pas pressé c'est pour on va dire octobre prochain wink.gif c'était pour se faire une idée et commencé à regardé sur leboncoin
ika69
Attention KTM ou YZ sont deux motos complètement différentes.
La YZ est une moto bien partout, qui plaira a bon nombre de pilote.

La KTM c'est déjà plus exigent, beaucoup plus dure avec un moteur bien plus explosif et une boîte très courte.

La YZ est par définition une moto très approprié pour un débutant mais également pour un top pilote.
ika69
Si toutefois tu n'as pas lu sa http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...c=58361&hl= dry.gif
Francky83700
C'est sur que la Katoche est plus particulière comme en enduro déjà en enduro les suspension sont trop dure surtout la fourche jusqu'en 2009 où il ont bien amélioré ce problème de guidonné sur les petits chocs.

En effet même dans les mags (moto verte par exemple) de on va dire 2007, dise que la Yam est en tête tant elle convient à tout le monde. Le sx a apparemment un moteur de folie mais une partie cycle très dure et spéciale. La kx aussi est bien placé mais à voir smile.gif en tout cas je sais qu'en enduro malgré la partie cycle pas ultra sécurisante à l'attaque ,je suis vraiment content de ktm. Quant à Yam je ne connais pas je n'en ai ni essayé ni eu donc j'écoute vos conseils les gars =)
lo²
Vu que tu as déjà de l'expérience en Enduro, je dirai 144 TM ou 150 SX
rrr
yz kit 144 xwhistling.gif
Francky83700
Citation (lo² @ 25 Mar 13 à 07:49 ) *
Vu que tu as déjà de l'expérience en Enduro, je dirai 144 TM ou 150 SX



Oui au début c'est ce que je pensé prendre, la tm surtout me plait vraiment beaucoup mais je ne savez pas que l'on pouvez mettre un kit 144 sur un yz!
Après un 125 ça pousse déjà pas mal du tout donc je sais pas faut voir ... j'ai pas trop toruvé d'avis sur les 144/150 y'as pas l'air d'avoir beaucoup de monde qui en ont!
lo²
Citation (Francky83700 @ 25 Mar 13 à 12:04 ) *
Citation (lo² @ 25 Mar 13 à 07:49 ) *
Vu que tu as déjà de l'expérience en Enduro, je dirai 144 TM ou 150 SX



Oui au début c'est ce que je pensé prendre, la tm surtout me plait vraiment beaucoup mais je ne savez pas que l'on pouvez mettre un kit 144 sur un yz!
Après un 125 ça pousse déjà pas mal du tout donc je sais pas faut voir ... j'ai pas trop toruvé d'avis sur les 144/150 y'as pas l'air d'avoir beaucoup de monde qui en ont!


pour l'YZ, le passage en 144 reste un kit avec bas moteur identique (bielle, vilo, ...), idem chez KTM

chez TM, le 144 est un moteur à part entière et prévu pour ...
Francky83700
Citation (lo² @ 25 Mar 13 à 12:20 ) *
Citation (Francky83700 @ 25 Mar 13 à 12:04 ) *
Citation (lo² @ 25 Mar 13 à 07:49 ) *
Vu que tu as déjà de l'expérience en Enduro, je dirai 144 TM ou 150 SX



Oui au début c'est ce que je pensé prendre, la tm surtout me plait vraiment beaucoup mais je ne savez pas que l'on pouvez mettre un kit 144 sur un yz!
Après un 125 ça pousse déjà pas mal du tout donc je sais pas faut voir ... j'ai pas trop toruvé d'avis sur les 144/150 y'as pas l'air d'avoir beaucoup de monde qui en ont!


pour l'YZ, le passage en 144 reste un kit avec bas moteur identique (bielle, vilo, ...), idem chez KTM

chez TM, le 144 est un moteur à part entière et prévu pour ...



Le tm me plait vraiment en plus niveau gueule je trouve c'est une tuerie, cadre alu etc.. et c'est pas une moto que tout le monde à et ça ça me plait smile.gif
ika69
TM c'est la Ferrari des circuits dry.gif
Francky83700
Citation (ika69 @ 25 Mar 13 à 12:34 ) *
TM c'est la Ferrari des circuits dry.gif



Mdr comme en enduro un peu des TM t'en voit pas derrière chaque arbres contrairement aux Katé xthumbup.gif
rrr
Citation (Francky83700 @ 25 Mar 13 à 12:50 ) *
Citation (ika69 @ 25 Mar 13 à 12:34 ) *
TM c'est la Ferrari des circuits dry.gif



Mdr comme en enduro un peu des TM t'en voit pas derrière chaque arbres contrairement aux Katé xthumbup.gif



avec l option kayaba xwhistling.gif
sinon beurk
Francky83700
Après le cadre alu doit être bien stable je pense et le moteur..en général TM c'est assez...EXPLOSIF!
lo²
Citation (rrr @ 25 Mar 13 à 12:55 ) *
avec l option kayaba xwhistling.gif
sinon beurk


J'aimerai bien comprendre ...

La réputation des TM fait état d'une tenue de "route" exemplaire, voir la meilleure actuellement vis à vis des autres marques. Le cadre y est pour quelque chose, ça c'est sûr mais également les suspensions (fourche et amorto).Si les Marzo et Paioli étaient si pourries que ça, comment la tenue de route n'en serait pas altérée????
D'autre part, pour avoir eu des Paioli et Marzo sur différentes cylindrées et motorisation, je n'ai pas eu de problèmes à signaler.

Peut être que la Marzo est plus compliquée à mettre au point (fourche à double cartouche) mais une fois que l'on a trouvé les bons réglages hydraulique, je vois pas vraiment où est le problème.

Francky83700
Citation (lo² @ 25 Mar 13 à 13:06 ) *
Citation (rrr @ 25 Mar 13 à 12:55 ) *
avec l option kayaba xwhistling.gif
sinon beurk


J'aimerai bien comprendre ...

La réputation des TM fait état d'une tenue de "route" exemplaire, voir la meilleure actuellement vis à vis des autres marques. Le cadre y est pour quelque chose, ça c'est sûr mais également les suspensions (fourche et amorto).Si les Marzo et Paioli étaient si pourries que ça, comment la tenue de route n'en serait pas altérée????
D'autre part, pour avoir eu des Paioli et Marzo sur différentes cylindrées et motorisation, je n'ai pas eu de problèmes à signaler.

Peut être que la Marzo est plus compliquée à mettre au point (fourche à double cartouche) mais une fois que l'on a trouvé les bons réglages hydraulique, je vois pas vraiment où est le problème.



+1 je suis d'accord avec toi mon père avais un 300 tm de 2007 (pas cadre alu encore) je crois qu'il avais une fourche paioli si je ne me trompe pas bah la bécane s'était un rail elle ne bougé pas d'une oreille même à bloc dans les caillasses!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.