mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Regler son ralenti YZ 125 1998
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
JamesStewart7
Bonjour les gars,

J'ai mon ralenti qui est vraiment trop bas, le ralenti ne tien pas !
Comment règle ton sont ralenti ? quel vis est a régler ? ou se trouve telle sur le carbu ?

Merci d'avance
JamesStewart7
Toujours personne pour m'indiquer ou se trouve la vis de ralenti ???
JamesStewart7
Personne ? sad.gif
Seyar83
Salut, sur mon KX, la vis de ralenti est assortie d'un écrou que tu dois desserrer pour visser ou desserrer la vis, je penses que ça doit être la même pour ton YZ.

JamesStewart7
Citation (Seyar83 @ 3 Apr 13 à 20:43 ) *
Salut, sur mon KX, la vis de ralenti est assortie d'un écrou que tu dois desserrer pour visser ou desserrer la vis, je penses que ça doit être la même pour ton YZ.


Merci pour ta réponse, ou se trouve cet écrou sur le carbu stp, en faite mon probleme c'est juste que je ne sait pas quel vis correspond au ralenti
Mon carbu est un Mikuni
ersa
regarde bien tu doit avoir une vis avec un ressort sur ton carbu et c la vis de ralenti ....
Seyar83
Je ne sais pas quel carbu tu as, des mikuni il y en a plusieurs, soit la vis a un ressort comme te dit ersa et elle se trouve au milieu du carbu face a toi, soit elle est accompagnée d'un ecrou comme sur mon mikuni 38
JamesStewart7
D'accor merci les gars, le mieux c'est que je prenne une photo du carbu et vous me direz mieux
bubba7
Salut à tous je poursuis ce post pour éviter de faire doublons :

Idem je possède un YZ 125 de 1998, problème de ralenti qui ne tien pas trop bas, je vous met les photo de mon carbu

merci
bubba7
2 em
rrr
tu a essayé en tournant la tirette du starter ?
NICO KX
De lautre cote tu na pas de visse?
Parceque la je voi rien qui ressemble a une vise de ralenti

ekke se situe au niveau du boisseau
jujucoy
Salut !!

Pour régler ton ralenti cela se fait via la vis entourée en rouge :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Pour ça il faut débloquer le contre écrou (clef de 8 si je me souviens bien), tourner la vis de pression avec un tournevis cruciforme, serrer pour augmenter le ralenti, desserrer pour le descendre, puis rebloquer l'écrou. Attention c'est assez fragile, pas besoin de serrer comme un âne !

++

Jujucoy
bubba7
@RRR je n'ai jamais essayer de tourner la tirette du starter, c'est toujour yamaha qui m'a regler mon ralenti, mais la il ne me la pas regler apres le changement piston cylindre, j'essayerai je te tient au courant.
@Niko KX je vais prendre une photo de l'autre coter du carbu

merci a vous les gars
bubba7
JUJUCOY Merci beaucoup !!!

Juste une question, cela peut il ce faire moteur en route ??
jujucoy
cela DOIT se faire moteur en route et chaud, le ralenti descend avec la mise en température du moteur.

1. tu démarre ton moteur
2. tu le laisse chauffer (sans aller jusqu'à la surchauffe hein!!)
3. tu règle ton ralenti comme décris au dessus
4. tu resserre ton écrou sur le carbu
5. ton ralenti est reglé wink.gif !

++

Jujucoy
NICO KX
Je pensse que la photo de lautre cote nest pas utile he pensse aussi que cest la visse entoure en rouge

je nai jamais tonber sur une comme sa
bubba7
d'accore merci beaucoups les gars, je vous tiendrai au courant une fois mon embrayage remonter, au moins pour ceux qui aurons le meme pb ...
bubba7
Salut les gars, je revient vers vous pour vous donnez suite :
- mon ralenti ne tien vraiment pas du tous, donc j'ai fait ce que vous m'avez recommander
- premièrement je n'avait pas le contre écrou sur la vis entourer en rouge ! est ce grave ?
- la vis entourer en rouge est bien une cruciforme, mais il m'a été impossible de la tourner, trop dure, et le pas de vis m'a l'air un peu foiré ! comment faire, cette vis se change t'elle ?

Merci d'avance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.