mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Remontage tige d'amorto
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
luddoy
Salut a tous,

Pour le remontage de cette tige qui ne m'a pas été vendue prémonté, j'ai les pièces 36 (appelé circlips de sécurité de tige) et 37 (assiette aiguille de tige) que je ne sait pas trop comment bien les montés.

Apparement elle se positionne dans la tige mais dans la partie haute (fileté) donc a inséré par le dessus.

Comment tiennent elles dans la tige ?
Comment bien les insérés ?


Cliquez pour voir le fichier-joint

Merci.

luddoy
Salut,

Bon j'ai réussi a emmanché tous ça, non ça mal d'ailleurs.

Maintenant j'ai un souci la tige de détente ne va pas a fond dans la tige, elle bute a 2 cm avant l'arrivée....

Je ne la voit pas dans les petit trous.

Comment la tige d'amorto est usinée a l'intérieur ?

Peut être la mauvaise tige d'amortisseur ?

J'ai forcé un peu mais ca n'y va pas dry.gif



Maxx
As tu pris la tige de détente qui va avec la tige de l'amorto ?

il y a des longueurs différentes, ensuite est ce que ta tige est assez vissée dans la bride ?

bref, tu vois quand je disais qu'il ne fallait pas toucher à ça sous peine de gros problèmes de remontage.



Parcontre c'est bizarre que si tu as commander la tige complète, elle soit arrivée en pièces détachées .
luddoy
Citation (Maxx @ 30 Mar 13 à 23:13 ) *
As tu pris la tige de détente qui va avec la tige de l'amorto ?

il y a des longueurs différentes, ensuite est ce que ta tige est assez vissée dans la bride ?

bref, tu vois quand je disais qu'il ne fallait pas toucher à ça sous peine de gros problèmes de remontage.



Parcontre c'est bizarre que si tu as commander la tige complète, elle soit arrivée en pièces détachées .


Salut Maxx ,

Alors dans l'ordre :

Non je n'ai pas pris la tige de détente qui va avec la tige d'amorto. Je reprend ma tige de détente avec la nouvelle d'amorto.

Je fait d'abord le test a "vide" c'est a dire qu'en rentrant la tige de détente dans la tige d'amorto bein je vais pas au bout. Même en forcant. Vissé le pied d'amorto ne sert a rien a cette étape.

Pour ce qui est de ne pas y toucher, euuuuuhh bein pour changer la tige pas le choix quoi rolleyes.gif

Quand je parle de tige complète c'est sans le pied d'amorto, c'est la tige seule + les 5 petits éléments a rentrés.

Comment c'est usiné à l'intérieur ? Il peut y avoir différentes tiges qui ne sont pas alésées de la même façon ?

Merci de ta réponse xblushing.gif
Maxx
ahh je comprend mieux wink.gif

je croyais que tu avais pris le montage complet.

Effectivement il se peut que ta tige de détente ne soit pas bonne pour ta nouvelle tige, une erreur de référence de ton coté ou du coté du vendeur

c'est clair que si la tige ne bute pas au fond quand tu la rentre, elle ne fermera jamais le passage d'huile, et pareil si elle ne rentre pas et qu'il en reste trop dehors, tu ne pourras pas viser le pied.

si tu peux me poster des photos de tes anciennes pièces et des nouvelles, j'y verrais un peu plus clair pour te dire (si j'y arrive) ou est le couac
luddoy
Salut Maxx,

Laisse tombé pour les photos on voit que dalle.

J'ai appelé l'endroit ou je l'ai acheté, pas possible d'après lui c'est moi qui est mal monté quelque chose.

Pas la peine que je me déplace.

Je vais voir ailleurs et apparemment il serait possible que ce soit une showa. Avant l'idée de la showa il est parti direct sur une erreur de réf, mais une tige en diamètre 18 t'a pas 2 possibilités pour les 2006-2009 ya qu'une réf.
Il m'a demandé si je l'a eu emballé avec une réf, réponse : emballé oui mais sans réf.

Il doit regarder çà la semaine prochaine je suis blazé de pas savoir.

Donc là c'est au point mort, to be continued......
dcrouzel
Citation (luddoy @ 2 Apr 13 à 20:06 ) *
Salut Maxx,

Laisse tombé pour les photos on voit que dalle.

J'ai appelé l'endroit ou je l'ai acheté, pas possible d'après lui c'est moi qui est mal monté quelque chose.

Pas la peine que je me déplace.

Je vais voir ailleurs et apparemment il serait possible que ce soit une showa. Avant l'idée de la showa il est parti direct sur une erreur de réf, mais une tige en diamètre 18 t'a pas 2 possibilités pour les 2006-2009 ya qu'une réf.
Il m'a demandé si je l'a eu emballé avec une réf, réponse : emballé oui mais sans réf.

Il doit regarder çà la semaine prochaine je suis blazé de pas savoir.

Donc là c'est au point mort, to be continued......

la tige de détente ne rentre pas autant qu'elle le devrait et ton fournisseur met ta parole en doute !!!!!
je pense qu'il va falloir changer de fournisseur à l'avenir !!!! wink.gif
boujoux boujoux !!!!
Maxx
ZOb sad.gif

c'est pour qu'elle moto déjà ??

dcrouzel
Citation (Maxx @ 2 Apr 13 à 21:27 ) *
ZOb sad.gif

c'est pour qu'elle moto déjà ??

450 YZF 2009 ( mon ancienne ) , c'est pour ça que je sais !!! biggrin.gif
luddoy
Citation (dcrouzel @ 2 Apr 13 à 22:19 ) *
Citation (luddoy @ 2 Apr 13 à 20:06 ) *
Salut Maxx,

Laisse tombé pour les photos on voit que dalle.

J'ai appelé l'endroit ou je l'ai acheté, pas possible d'après lui c'est moi qui est mal monté quelque chose.

Pas la peine que je me déplace.

Je vais voir ailleurs et apparemment il serait possible que ce soit une showa. Avant l'idée de la showa il est parti direct sur une erreur de réf, mais une tige en diamètre 18 t'a pas 2 possibilités pour les 2006-2009 ya qu'une réf.
Il m'a demandé si je l'a eu emballé avec une réf, réponse : emballé oui mais sans réf.

Il doit regarder çà la semaine prochaine je suis blazé de pas savoir.

Donc là c'est au point mort, to be continued......

la tige de détente ne rentre pas autant qu'elle le devrait et ton fournisseur met ta parole en doute !!!!!
je pense qu'il va falloir changer de fournisseur à l'avenir !!!! wink.gif
boujoux boujoux !!!!


Au moins dix fois il m'a répété que j'avait mal monté, et quand je lui est dit que le siège d'aiguille pouvait pas descendre au delà de la partie la plus fine de la tige, il à répondu : j'ai pas la pièce sous les yeux je peut pas t'aider huh.gif
Après je peut comprendre il me connait pas mais bon, il m'a toujours soutenu des trucs qui tiennent pas la route du style "non change pas de ressort c'est mieux d'agir sur l'hydraulique"

boujoux biggrin.gif
Maxx
Citation (dcrouzel @ 2 Apr 13 à 22:31 ) *
Citation (Maxx @ 2 Apr 13 à 21:27 ) *
ZOb sad.gif

c'est pour qu'elle moto déjà ??

450 YZF 2009 ( mon ancienne ) , c'est pour ça que je sais !!! biggrin.gif



je m'en doutais mais j'étais pas sur wink.gif
Maxx
Houlaa Luddo, tu as dû tomber sur un expert xwhistling.gif
dcrouzel
Citation (Maxx @ 2 Apr 13 à 22:11 ) *
Houlaa Luddo, tu as dû tomber sur un expert xwhistling.gif

il pourrait faire réduire le diamètre de la tige sur la longueur nécessaire pour que le pointeau vienne en appui sur son siège ?
T'en pense quoi Max ?
luddoy
Citation (dcrouzel @ 3 Apr 13 à 13:29 ) *
Citation (Maxx @ 2 Apr 13 à 22:11 ) *
Houlaa Luddo, tu as dû tomber sur un expert xwhistling.gif

il pourrait faire réduire le diamètre de la tige sur la longueur nécessaire pour que le pointeau vienne en appui sur son siège ?
T'en pense quoi Max ?


J'ai eu beaucoup de mal a ce qu'il me vendent un ressort d'amorto a mon poids, mais vraiment du mal IMSTP6.gif

Maintenant pour la tige, j'en ai recommandé une ce matin avec les 5 pièces a montés. Je garde mon ancienne tige de détente.

Ok je remet un billet de 106€, mais je compte bien me faire rembourser de l'autre. Avec de la chance je l'ai demain.

Suite au prochain épisode rolleyes.gif

Merci les gars biggrin.gif
luddoy
Bon ca y est l'amorto est remonté et c'était bien la mauvaise tige que j'ai eu en premier.

Ya plus qu'allez se faire rembourser maintenant.
Maxx
tout est bien qui fini bien cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.