mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Des avis sur TM RACING ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Gino59
Bonjour a tous!!

J'ai vu une vidéo sur le net d'une TM RACING Elle envoyé plutôt pas mal mais je ne connais pas plus que sa cette marque pouvais m'en dire plus ?
es-que c'est fiable ? ect...

Merci
manuexc400
je pense que OLD va t'aider!
old mx
TM est une petite usine qui n'a rien à voir avec les autres gros fabriquants les motos sont pratiquement faites à l'unité , je connait surtout TM pour ses 2 temp 85 125 250 et 300 ce sont des motos bien équipées d'origine et chose rare avec possibilité d'options, niveau fiabilité ras usure normale je connait peu de posseurs qui en soit déçus , j'ai une 300 enduro modéle 07 achetée neuve servie en rando ,cross et enduro , j'ai changé le piston à 120 heures ,vers 200 heures j'ai changé le guillotines de valves qui étaient usées , 2 kits chaine ,les roulements de bielettes , le kick a pris un peu de jeu , au niveau usure anormale le roulements de roue avant qu'il faut changer souvent à mon avis trops petits car j'ai une fourche marzzochi à cartouche et l'axe de roue est plus gros , la fourche pas terrible sa vaut pas une jap j'aurai du prendre l'option ohlins , niveau 4 t lo² a eu une 250 enduro il en étais content car il a racheté une 250 4 t cross il va surement passer par ici et t'en dira plus
old mx
je rajouterai que c'est des motos qui sont montées d'origine avec des jantes exel les vraies marquées des 2 cotés pas comme les ... , des rayons renforcés , les moyeux tailles dans la masse , une boite à clapet vforce ,un pot hgs, unguidon sans barrs de bonne qualité , embrayage hydraulique , frein brembo avec disque flottant à l'avant , des vraies ready to race , niveau piéce pas plus chéres que les autres marques , hélas il y a peu de concessionnaires mais en cas d'urgence il y a moyen de téléphonner à l'importateur pour des conseils et qui fait tout son possible pour parvenir les piéces dans les plus brefs délais ,je ne connait pas d'autre marques ou sa existe
ika69
Citation (old mx @ 29 Mar 13 à 08:27 ) *
TM est une petite usine qui n'a rien à voir avec les autres gros fabriquants les motos sont pratiquement faites à l'unité , je connait surtout TM pour ses 2 temp 85 1250 250 et 300 ce sont des motos bien équipées d'origine et chose rare avec possibilité d'options, niveau fiabilité ras usure normale je connait peu de posseurs qui en soit déçus , j'ai une 300 enduro modéle 07 achetée neuve servie en rando ,cross et enduro , j'ai changé le piston à 120 heures ,vers 200 heures j'ai changé le guillotines de valves qui étaient usées , 2 kits chaine ,les roulements de bielettes , le kick a pris un peu de jeu , au niveau usure anormale le roulements de roue avant qu'il faut changer souvent à mon avis trops petits car j'ai une fourche marzzochi à cartouche et l'axe de roue est plus gros , la fourche pas terrible sa vaut pas une jap j'aurai du prendre l'option ohlins , niveau 4 t lo² a eu une 250 enduro il en étais content car il a racheté une 250 4 t cross il va surement passer par ici et t'en dira plus


Attention quand même avec la 1250cc 2T elle arrache sévère laugh.gif

TM = Toute magnifique
old mx
oui sa marche trés fort xthumbup.gif
Gino59
Merci beaucoup pour c'est précieux informations!!

J'ai pratiqué le Cross très jeunes ... Suite a une violente chute mes parents mon fait arrêter le cross .
La J'ai 18 ans et j'aimerais me relancé tout doucement ...

Et Justement en parlant de la TM 125 J'ai vu une vidéo sur le net, J'admets quel arrache sévère!! xthumbup.gif


Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=xBvqYmmvhDY

Sachant que je suis pas un Pilote car j'ai jamais toucher au dessus de 65sx ...
Pensez-vous qu'il est préférable d'investir dans une YZ ou Dans une TM Comme celle-ci ?

Ce qui me fait peur c'est l'acquisition des pièces. dry.gif
Tandis que des pièces de Yam tu en a partout ^^

Merci
Francky83700
Mon père a eut un 300 TM de 2007 il en était super content c'était une super machine et pas moins fiable qu'une Jap' et encore mieux finie qu'une ktm ou autre.
En cross je ne sais pas ce que ça vaut mais moi aussi l'année prochaine je vais me mettre au cross et je pense prendre soit 144/150 KTM ou soit une 144 TM.

Quant aux pièces tu va sur le site TOMOFFROAD normalement y'as tout pour les TM et au pire tu peux l'appelé y te donneras tout les renseignements si tu cherche des pièces spéciales.

Après c'est sur que le catalogue de pièces n'est pas autant fourni que KTM (quand on voit rien que le livre Wolff...y'as tout c'est impressionant!)

L'avantage d'une TM aussi c'est que t'en voit pas partout et je trouve ça cool wink.gif
KtmRider
Pense aussi à la revente, c'est très difficile, à voir.
François C
Citation (old mx @ 29 Mar 13 à 08:42 ) *
oui sa marche trés fort xthumbup.gif


Bernard , t'as mis 1250 cc ... , elle marche vraiment fort!... rolleyes.gif
rrr
j ai un petit garage qui vend des TM neuve par chez moi et il offre l option kayaba
apres celui qui en achete une d occaz il peu toujours monter un avant d yz ou de crf
HVA63
Bonjour.
Mon fils a roulé en 85 TM l'année dernière en ligue et aucun problème de fiabilité, bien suivre l'entretien courant et tous ira bien.
Depuis cet hiver passage en 125 Tm et rien à redire pour l'instant, piece dispo facilement via l'importateur. Pour la revente pas de problème non plus, faut juste savoir resté raisonnable : moto difficile à vendre donc négociable à l'achat et revente en rapport.
Bilan possitif pour moi chez TM xthumbup.gif
Francky83700
Citation (rrr @ 29 Mar 13 à 13:19 ) *
j ai un petit garage qui vend des TM neuve par chez moi et il offre l option kayaba
apres celui qui en achete une d occaz il peu toujours monter un avant d yz ou de crf



C'est sur qu'après une yz doit être plus facile à piloté qu'un TM...Tm en général faut toujours un petit temps d'adaptation alors qu'un yz t'es direct a l'aise dessus wink.gif
LP80
Citation (Francky83700 @ 29 Mar 13 à 13:35 ) *
Citation (rrr @ 29 Mar 13 à 13:19 ) *
j ai un petit garage qui vend des TM neuve par chez moi et il offre l option kayaba
apres celui qui en achete une d occaz il peu toujours monter un avant d yz ou de crf



C'est sur qu'après une yz doit être plus facile à piloté qu'un TM...Tm en général faut toujours un petit temps d'adaptation alors qu'un yz t'es direct a l'aise dessus wink.gif


un temps d' adaptation a quoi????
ca m' interesse car j'aimerais m' acheté un 300 mx ou enduro, a voir...
old mx
le temps d'adaptation est vite fait ce n'est pas un monstre non plus faut pas confondre un moteur violent et un moteur bien rempli avec des chevaux partout
rrr
je parlais de remplacer la marzoch contre un avant de crf ou d yz wink.gif

apres le 300 c est le top tu a la double courbe au guidon et une ribenbelle de pieces deja decu

rolleyes.gif
Francky83700
Citation (LP80 @ 29 Mar 13 à 13:46 ) *
Citation (Francky83700 @ 29 Mar 13 à 13:35 ) *
Citation (rrr @ 29 Mar 13 à 13:19 ) *
j ai un petit garage qui vend des TM neuve par chez moi et il offre l option kayaba
apres celui qui en achete une d occaz il peu toujours monter un avant d yz ou de crf



C'est sur qu'après une yz doit être plus facile à piloté qu'un TM...Tm en général faut toujours un petit temps d'adaptation alors qu'un yz t'es direct a l'aise dessus wink.gif


un temps d' adaptation a quoi????
ca m' interesse car j'aimerais m' acheté un 300 mx ou enduro, a voir...



Ben c'est une excellente moto et y'à un petit d'adaptation en général les suspensions sont dures le selecteur est court ce qui est bizarre au début, l'embrayage attaque très tot par exemple par rapport à un Katoche c'est des petits détails auxquels tu t'habitue assez vite mais tu ne t'adapte pas sur un tm aussi vite qu'un ktm ou un yam.
LP80
Citation (Francky83700 @ 30 Mar 13 à 20:30 ) *
Citation (LP80 @ 29 Mar 13 à 13:46 ) *
Citation (Francky83700 @ 29 Mar 13 à 13:35 ) *
Citation (rrr @ 29 Mar 13 à 13:19 ) *
j ai un petit garage qui vend des TM neuve par chez moi et il offre l option kayaba
apres celui qui en achete une d occaz il peu toujours monter un avant d yz ou de crf



C'est sur qu'après une yz doit être plus facile à piloté qu'un TM...Tm en général faut toujours un petit temps d'adaptation alors qu'un yz t'es direct a l'aise dessus wink.gif


un temps d' adaptation a quoi????
ca m' interesse car j'aimerais m' acheté un 300 mx ou enduro, a voir...



Ben c'est une excellente moto et y'à un petit d'adaptation en général les suspensions sont dures le selecteur est court ce qui est bizarre au début, l'embrayage attaque très tot par exemple par rapport à un Katoche c'est des petits détails auxquels tu t'habitue assez vite mais tu ne t'adapte pas sur un tm aussi vite qu'un ktm ou un yam.


ok merci wink.gif
Francky83700
Moi en cross jme tatte pour un 144 tm mx smile.gif
rrr
en tout cas celui qui posera ses fesses poilues biggrin.gif
sur une Tm avec l option fourche kyb et bin il en aura de la chance parce qu avec un degres de finition pareil ca fait bander heuuu baver pardon tongue.gif wink.gif
Francky83700
Citation (rrr @ 31 Mar 13 à 13:06 ) *
en tout cas celui qui posera ses fesses poilues biggrin.gif
sur une Tm avec l option fourche kyb et bin il en aura de la chance parce qu avec un degres de finition pareil ca fait bander heuuu baver pardon tongue.gif wink.gif



xthumbup.gif mdr ouais j'avoue ça fait euh bavé xwhistling.gif
Francky83700
Rien que celle là c'est un 125 mais j'adore!


http://www.leboncoin.fr/motos/453968843.htm?ca=21_s
Francky83700
Sinon y'a celle là aussi de pas mal xthumbup.gif



http://www.leboncoin.fr/motos/451053532.htm?ca=21_s


xwhistling.gif
chablisman
dry.gif ça se revend comme les cercueuils à 2 places........ xwhistling.gif laugh.gif
rrr
Citation (chablisman @ 31 Mar 13 à 13:23 ) *
dry.gif ça se revend comme les cercueuils à 2 places........ xwhistling.gif laugh.gif



en un seul morceau aussi tongue.gif xwhistling.gif
LP80
Citation (rrr @ 31 Mar 13 à 14:06 ) *


xthumbup.gif
old mx
vu le peu de motos vendues sa se revend bien on a jamais eu de probléme pour les revendre
LP80
Citation (old mx @ 31 Mar 13 à 15:04 ) *
vu le peu de motos vendues sa se revend bien on a jamais eu de probléme pour les revendre


personnellement c'est la revente qui me fait peur.....
un ami en a eu une y'a une dizaine d'année, impossible a revendre (pro et particulier), il a étais obligé d' acheté une moto neuve pour pouvoir faire reprendre sa TM
Francky83700
Citation (LP80 @ 1 Apr 13 à 14:37 ) *
Citation (old mx @ 31 Mar 13 à 15:04 ) *
vu le peu de motos vendues sa se revend bien on a jamais eu de probléme pour les revendre


personnellement c'est la revente qui me fait peur.....
un ami en a eu une y'a une dizaine d'année, impossible a revendre (pro et particulier), il a étais obligé d' acheté une moto neuve pour pouvoir faire reprendre sa TM



c'est bizarre parce que normalement ça se revend quand même bien.
Mieux que husqvarna pour mon cas... xwhistling.gif
old mx
Citation (Francky83700 @ 2 Apr 13 à 12:15 ) *
Citation (LP80 @ 1 Apr 13 à 14:37 ) *
Citation (old mx @ 31 Mar 13 à 15:04 ) *
vu le peu de motos vendues sa se revend bien on a jamais eu de probléme pour les revendre


personnellement c'est la revente qui me fait peur.....
un ami en a eu une y'a une dizaine d'année, impossible a revendre (pro et particulier), il a étais obligé d' acheté une moto neuve pour pouvoir faire reprendre sa TM



c'est bizarre parce que normalement ça se revend quand même bien.
Mieux que husqvarna pour mon cas... xwhistling.gif


+1
thomas83
Je bave sut les TM, ça sera surement ma prochaine, elles sont superbes.
old mx
Citation (thomas83 @ 2 Apr 13 à 14:38 ) *
Je bave sut les TM, ça sera surement ma prochaine, elles sont superbes.


allé thomas pour toi avec la déco oldmx
lo²
Bon allez, je me lance.

Je suis possesseur de TM depuis 2008.

J'ai eu 250 2T de 2004 tout Ohlins, 125 de 2007 Paioli et Sach, 250 4T de 2006 Paioli et Sach, 125 MX de 2009 Marzzo et Sach et la petite dernière 250 4T MX de 2011 Marzzo et Sach et le fiston 85 MX Junior de 2011 (en vente dans les annonces).

Donc je pense pouvoir dire que je connais assez bien ces motos, le réseau de distribution, l'entretien, l'utilisation, les évolutions et la revente.

Je ne vais pas écrire un roman mais jsute dire que, comme toutes motos, elles ont des défauts et des qualités.
N'en déplaise à certains, la revente est bien plus aisé qu'un cerceuil à 2 places sinon je pourrai ouvrir un musée dans le garage. xwhistling.gif
La dernière (250 4T de 2006) est partie en 15 jours et je ne l'ai pas bradé pour autant contrairement à d'autres marques (principe de l'offre et de la demande)

La plus grande des qualités reste le châssis et sa tenue de "route" et ce quelque soit la fourche et l'amorto. Et c'est encore plus flagrant avec le cadre alu. Les mototrisations sont, quelque soit la cylindrée, de même facture que la concurrence voir mieux. Un 300 d'origine est tellement gavé de couple et de CV que beaucoup d'utilisateur les modifie pour les calmer. Les essayeurs journaleux ont systématiquement dit que le 125 est creux en bas. D'une soit ils ne savaient piloter une 125 ou alors ils ont essayer de la faire repartir en 5e en sortie de virage. IMSTP6.gif

Au rayon défaut en plus de ce qu'à dit OldMX, on peut rajouter l'embout de selecteur qui prend assez vite du jeu.

Niveau entretien, rien de plus qu'une autre marque mais rien de moins non plus.

Pour les pièces, soit les concessionnaires soit TomOffRoad. En général je commande mes pièces le lundi, elles arrivent dans ma boite le jeudi. Si une pièce est en rupture en France, ce qui m'est arrivé une fois, il faut compter 4 à 5 jours de plus pour venir d'Italie.
Je me rappelle chez Kawa pour la 85 KX de mon fils avoir attendu 4 semaines une pédale de frein commandée chez un concess Kawa et à 70€ le bout! mad.gif

Pour l'adaptation, les choses ont changées depuis 2007 avec l'apparition de maitre cylindre Brembo à l'embrayage le feeling est meilleur qu'avec l'AJP mais pas encore au niveau des Magura de chez KTM faut le reconnaitre, le selecteur trop court perso je ne m'en suis pas rendu compte (peut être parceque j'ai des petits pieds rolleyes.gif ). Quand aux suspensions, ben comme toutes faut les régler pour soi.

Quand a te conseiller entre une YZ et une TM ... Pas facile! N'oublie pas le côté coup de coeur lors du choix. Pour se sentir bien sur une moto, il faut déjà aimer sa moto et l'apprécier.

A dispo si tu as des questions spécifiques.







rolandd20
Citation (lo² @ 2 Apr 13 à 21:30 ) *
Bon allez, je me lance.

Je suis possesseur de TM depuis 2008.

J'ai eu 250 2T de 2004 tout Ohlins, 125 de 2007 Paioli et Sach, 250 4T de 2006 Paioli et Sach, 125 MX de 2009 Marzzo et Sach et la petite dernière 250 4T MX de 2011 Marzzo et Sach et le fiston 85 MX Junior de 2011 (en vente dans les annonces).

Donc je pense pouvoir dire que je connais assez bien ces motos, le réseau de distribution, l'entretien, l'utilisation, les évolutions et la revente.

Je ne vais pas écrire un roman mais jsute dire que, comme toutes motos, elles ont des défauts et des qualités.
N'en déplaise à certains, la revente est bien plus aisé qu'un cerceuil à 2 places sinon je pourrai ouvrir un musée dans le garage. xwhistling.gif
La dernière (250 4T de 2006) est partie en 15 jours et je ne l'ai pas bradé pour autant contrairement à d'autres marques (principe de l'offre et de la demande)

La plus grande des qualités reste le châssis et sa tenue de "route" et ce quelque soit la fourche et l'amorto. Et c'est encore plus flagrant avec le cadre alu. Les mototrisations sont, quelque soit la cylindrée, de même facture que la concurrence voir mieux. Un 300 d'origine est tellement gavé de couple et de CV que beaucoup d'utilisateur les modifie pour les calmer. Les essayeurs journaleux ont systématiquement dit que le 125 est creux en bas. D'une soit ils ne savaient piloter une 125 ou alors ils ont essayer de la faire repartir en 5e en sortie de virage. IMSTP6.gif

Au rayon défaut en plus de ce qu'à dit OldMX, on peut rajouter l'embout de selecteur qui prend assez vite du jeu.

Niveau entretien, rien de plus qu'une autre marque mais rien de moins non plus.

Pour les pièces, soit les concessionnaires soit TomOffRoad. En général je commande mes pièces le lundi, elles arrivent dans ma boite le jeudi. Si une pièce est en rupture en France, ce qui m'est arrivé une fois, il faut compter 4 à 5 jours de plus pour venir d'Italie.
Je me rappelle chez Kawa pour la 85 KX de mon fils avoir attendu 4 semaines une pédale de frein commandée chez un concess Kawa et à 70€ le bout! mad.gif

Pour l'adaptation, les choses ont changées depuis 2007 avec l'apparition de maitre cylindre Brembo à l'embrayage le feeling est meilleur qu'avec l'AJP mais pas encore au niveau des Magura de chez KTM faut le reconnaitre, le selecteur trop court perso je ne m'en suis pas rendu compte (peut être parceque j'ai des petits pieds rolleyes.gif ). Quand aux suspensions, ben comme toutes faut les régler pour soi.

Quand a te conseiller entre une YZ et une TM ... Pas facile! N'oublie pas le côté coup de coeur lors du choix. Pour se sentir bien sur une moto, il faut déjà aimer sa moto et l'apprécier.

A dispo si tu as des questions spécifiques.



tout est dit rien a rajouter!!!!!!!!! xwhistling.gif
LP80
LO, niveau suspattes que conseilleré tu???
j'ai cru lire quelques part, je sais plus ou, que certains ont étais décu du tout ohlins....
qu'en penses tu???
idem pour la fourche marzo apparament....
mais bon si on écoute tout le monde, surtout ceux qui en on essayé une, une fois xwhistling.gif

perso le coup de coeur, je l'ai...
lo²
Citation (LP80 @ 2 Apr 13 à 23:12 ) *
LO, niveau suspattes que conseilleré tu???
j'ai cru lire quelques part, je sais plus ou, que certains ont étais décu du tout ohlins....
qu'en penses tu???
idem pour la fourche marzo apparament....
mais bon si on écoute tout le monde, surtout ceux qui en on essayé une, une fois xwhistling.gif

perso le coup de coeur, je l'ai...


Perso, le tout Olhins que j'ai eu était une véritable usine à gaz à régler et un coût d'entretien très élevé. Usine à gaz car trop complexe pour un amateur comme moi. Faut pas rêver, pour utiliser correctement ce type de produits faut déjà bien toucher sa bille et être fin metteur au point.
Et je pense qu'il vaut mieux une bonne Paioli ou Marzzo bien réglée qu'une Ohlins mal réglée.

Pour moi, le mieux c'est ce que j'ai sur la 125 MX fourche Marzzo et amortisseur Ohlins pour le Cross. En Enduro la Paioli et le Sach fonctionnent à merveille.

Ca va peut être en faire hurler certains (que je respecte car ils ont certainement des raisons), mais la Marzzo n'est pas si pourrie que ce qui se dit.
LP80
ok merci wink.gif
old mx
ce que je reproche à ma marzzo c'est qu'elle demande plus d'entretient que la showa de la cr faut la vidanger et changer les joints plus souvent; autrement bien réglée elle bien mais dés que l'huile vieilli sa deviens pompe à vélo
rrr
le revendeur ma dit la meme chose si tu vidange pas souvent c est la merde ca finit meme par prendre du jeu partout blink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.