mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Entretien d'un cr 85
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
KetamaStiks
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum, pour ma presentation je m'apelle theo j'ai 18 ans et j'ai recement acheter une honda cr de 2006...

Etant nouveau dans le monde de la "moto" j'aurais voulu avoir si possible quelque conseils sur l'entretien de ce genre de moto ( 2temps ), lavage, graissage, vidange ect.. J'aimerais avoir quelque conseils pour quel dur le plus longtemps possible xthumbup.gif

Et aussi j'aimerais savoir, quand j'ai été voir la moto, je les esseyer tout allai bien jai rouler un peu avec sans probleme et 3 jours plus tard cher moi, je les demarrer sans probleme mais la bekane s'est mis a fumer tout blanc et bien epais. J'ai vidanger toute l'essence du reservoir car la personne à qui je l'ai acheter ma dit que le melange était a 3% et apres quelque recherche je me suis aperçu que le bon melange optimal étai plutot 2%.. J'ai donc tout vidanger remis de l'huile (Ipone) + essence ( 2% ), mais la moto fume toujours aussi blanc et dès l'instant ou je met la premiere je lache l'embrayage et la elle cale unsure.gif
Je me demande si ce n'est pas un reglage carbu quelqun pourrait il m'aider svp sa serait cool rolleyes.gif

Voila voila cordialement
KetamaStiks
Svp quelqun pourrait m'aider sa serait cool rolleyes.gif
lovecross
Citation (KetamaStiks @ 31 Mar 13 à 23:12 ) *
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum, pour ma presentation je m'apelle theo j'ai 18 ans et j'ai recement acheter une honda cr de 2006...

Etant nouveau dans le monde de la "moto" j'aurais voulu avoir si possible quelque conseils sur l'entretien de ce genre de moto ( 2temps ), lavage, graissage, vidange ect.. J'aimerais avoir quelque conseils pour quel dur le plus longtemps possible xthumbup.gif

Et aussi j'aimerais savoir, quand j'ai été voir la moto, je les esseyer tout allai bien jai rouler un peu avec sans probleme et 3 jours plus tard cher moi, je les demarrer sans probleme mais la bekane s'est mis a fumer tout blanc et bien epais. J'ai vidanger toute l'essence du reservoir car la personne à qui je l'ai acheter ma dit que le melange était a 3% et apres quelque recherche je me suis aperçu que le bon melange optimal étai plutot 2%.. J'ai donc tout vidanger remis de l'huile (Ipone) + essence ( 2% ), mais la moto fume toujours aussi blanc et dès l'instant ou je met la premiere je lache l'embrayage et la elle cale unsure.gif
Je me demande si ce n'est pas un reglage carbu quelqun pourrait il m'aider svp sa serait cool rolleyes.gif

Voila voila cordialement

Alors qu'elle fume c'est normal ! C'est un deux temps wink.gif Mais pas trop non plus ! Regarde le niveau de ton liquide de refroidissement quand tu roule,si il baisse c'est que tu as une fuite (je dis ça dans le cas ou elle fume trop smile.gif )

Après (le prend pas mal hein IMSTP6.gif ) tu sais bien te servir de l'embrayage et des vitesses ?
Si oui ta cloche et te disques sont surement HS donc démontage pour vérification et changement des pièces usées.
mxlive
Salut , pour le pourcentage d'huile , je serait toi je laisserais a 3% , j'ai toujours fais comme sa pour mes motos ...
Je prefere quand sa fume un peu smile.gif c'est mieux ...

Sinon pour l'entretien ,

changement piston tout les 30h
vidange de boite toutes les 4-5h
Lavage - graissage filtre a air apres chaque sorties .
Kit chaine 40h environs
verifié le liquide de refroidissement avant chaque sortie
Graissage de tout les axes et roulements tout les 15-20h

Voila le plus gros ...
KetamaStiks
Citation (lovecross @ 1 Apr 13 à 21:19 ) *
Citation (KetamaStiks @ 31 Mar 13 à 23:12 ) *
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum, pour ma presentation je m'apelle theo j'ai 18 ans et j'ai recement acheter une honda cr de 2006...

Etant nouveau dans le monde de la "moto" j'aurais voulu avoir si possible quelque conseils sur l'entretien de ce genre de moto ( 2temps ), lavage, graissage, vidange ect.. J'aimerais avoir quelque conseils pour quel dur le plus longtemps possible xthumbup.gif

Et aussi j'aimerais savoir, quand j'ai été voir la moto, je les esseyer tout allai bien jai rouler un peu avec sans probleme et 3 jours plus tard cher moi, je les demarrer sans probleme mais la bekane s'est mis a fumer tout blanc et bien epais. J'ai vidanger toute l'essence du reservoir car la personne à qui je l'ai acheter ma dit que le melange était a 3% et apres quelque recherche je me suis aperçu que le bon melange optimal étai plutot 2%.. J'ai donc tout vidanger remis de l'huile (Ipone) + essence ( 2% ), mais la moto fume toujours aussi blanc et dès l'instant ou je met la premiere je lache l'embrayage et la elle cale unsure.gif
Je me demande si ce n'est pas un reglage carbu quelqun pourrait il m'aider svp sa serait cool rolleyes.gif

Voila voila cordialement

Alors qu'elle fume c'est normal ! C'est un deux temps wink.gif Mais pas trop non plus ! Regarde le niveau de ton liquide de refroidissement quand tu roule,si il baisse c'est que tu as une fuite (je dis ça dans le cas ou elle fume trop smile.gif )

Après (le prend pas mal hein IMSTP6.gif ) tu sais bien te servir de l'embrayage et des vitesses ?
Si oui ta cloche et te disques sont surement HS donc démontage pour vérification et changement des pièces usées.

Ben moi perso j'ai limpression qu'elle fume beaucoup mais bon je peu me tromper xwhistling.gif
Mon niveau de liquide de refroidissement est au maximum donc je ne pense pas que cela vienne de la et pour les vitesse et l'embrayage mdr oui je sais m'en servir ce n'est pas ma premiere moto.

Je n'est pas compris ce que tu a voulu dire pas ma cloche et mon disque tu pourrait m'expliquer stp ?
Merci d'avoir répondu c'est cool laugh.gif
KetamaStiks
Okay c'est noter pour l'entretien mxlive

Merci wink.gif
lovecross
Citation (mxlive @ 1 Apr 13 à 22:20 ) *
Salut , pour le pourcentage d'huile , je serait toi je laisserais a 3% , j'ai toujours fais comme sa pour mes motos ...
Je prefere quand sa fume un peu smile.gif c'est mieux ...

Sinon pour l'entretien ,
changement piston tout les 30h
vidange de boite toutes les 4-5h
Lavage - graissage filtre a air apres chaque sorties .
Kit chaine 40h environs
verifié le liquide de refroidissement avant chaque sortie
Graissage de tout les axes et roulements tout les 15-20h



Voila le plus gros ...

Pour moi c'est plutôt:
changement piston tout les 50h Mini si bonne huile et bon entretien de la partie moteur (surtout filtre à air!! )
vidange de boite toutes les 10 h grand MAX
Lavage - graissage filtre a air après chaque sorties . Totalement d'accord ! Super important wink.gif
Kit chaine à changer quand HS. Une fois sur deux on change les patins de chaines aussi wink.gif a ne pas négliger
vérifier le liquide de refroidissement avant chaque sortie
Graissage de tout les axes et roulements tout les 30 heures c'est suffisants si pas de lavage au Karcher
marcou-uyamaha
apres le reste tu verifi tes niveaux de liquide de frein (et embrayage hydraulique sur katoch) et les plaquettes de frein (a ne surtout pas graisser) pour ne pas bouffer ton disque wink.gif
lovecross
Citation (KetamaStiks @ 2 Apr 13 à 01:45 ) *
Ben moi perso j'ai limpression qu'elle fume beaucoup mais bon je peu me tromper xwhistling.gif
Mon niveau de liquide de refroidissement est au maximum donc je ne pense pas que cela vienne de la et pour les vitesse et l'embrayage mdr oui je sais m'en servir ce n'est pas ma premiere moto.

Je n'est pas compris ce que tu a voulu dire pas ma cloche et mon disque tu pourrait m'expliquer stp ?
Merci d'avoir répondu c'est cool laugh.gif

Déjà il faut que tu ouvre ton carter d'embrayage donc lavage de la moto avant impératif car on ne travail pas sur une moto sale ! Interdit !
-Tu vidanges ton huile de boite
-tu couches ta moto sur le coté,de façon à ce que le carter d'embrayage (coté droit) soit vers toi
-tu démonte la pédale de frein arrière

Tu devises les 8 vis qui tiennent le carter. Devises en croix,c'est mieux


Tu vas te trouver face à ça !


Tu devises les vis (toujours en croix)qui tiennent les ressorts (donc attention,ça saute )
Tu enlèves le plateau de pression

Tu enlèves les disques



lovecross
Dans un premier temps,tu vas observer les endroit entouré en jaune.


Et si tu vois des marques que l'on peut sentir au toucher,il faut que tu limes ça proprement:



Limage des marques xthumbup.gif :

et finition au papier de verre


Bien sur si tu n'as pas ces marques ne fais pas ça ! wink.gif

Maintenant vérifie l'usure de tes disques garni/lisses !



Et de tes ressorts

Tu trouveras les cotes mini de tes ressorts et disques sur ta doc technique



Âpres ça tu remontes tout en sens inverse au couple de serrage ton clé dynamométrique obligatoire smile.gif Tu remets de l'huile bien sur !
marcou-uyamaha
si avec sa t'y arrive pas !!!!!! tu utilise quoi comme lime lovecross?? moi je passe direct au papier de verre unsure.gif
lovecross
Citation (marcou-uyamaha @ 2 Apr 13 à 22:51 ) *
si avec sa t'y arrive pas !!!!!! tu utilise quoi comme lime lovecross?? moi je passe direct au papier de verre unsure.gif

Les photos ne viennent pas de moi mais d'un mix de forum. je l'ai deja fait et j'utilise une lime pour aiguiser les chaines de tronçonneuse? bien sur c'est une qui est plate pas les rondes wink.gif
KetamaStiks
Merci pour vos reponse !!

Je vais esseyer de voir sa j'ai un pote qui connait bien les bekane donc jv er lui ramener et on verra bien hein.

Aujourdhui j'ai voulu la demarrer pour esseyer de regler mon carbu (en vain car je n'y arriver pas du tout LOL) et je sais pas si c'est grave mais le pot a cracher de l'huile ohmy.gif
C'est peu etre rien mais quelqun pourrait m'expliquer a quoi cela pour etre du ?? Je commence a flipper la j'me demande si je me suis pas fait un peu arnaquer ?

En tout cas merci pour vos reponse c'est cool smile.gif
james27
salut, 3% c'est beaucoup trop repasse en 2% c'est pour sa que tu as de l'huile qui sort par le pot
je pense meme que c'est pour sa quelle fume autant.
marcou-uyamaha
t'es bon pour changer ta laine de roche...
arso
Citation (KetamaStiks @ 3 Apr 13 à 19:27 ) *
Merci pour vos reponse !!

Je vais esseyer de voir sa j'ai un pote qui connait bien les bekane donc jv er lui ramener et on verra bien hein.

Aujourdhui j'ai voulu la demarrer pour esseyer de regler mon carbu (en vain car je n'y arriver pas du tout LOL) et je sais pas si c'est grave mais le pot a cracher de l'huile ohmy.gif
C'est peu etre rien mais quelqun pourrait m'expliquer a quoi cela pour etre du ?? Je commence a flipper la j'me demande si je me suis pas fait un peu arnaquer ?

En tout cas merci pour vos reponse c'est cool smile.gif



Salut, 3% c'est bien pour celui qui met souvent la poignée de gaz à fond mais toi si tu as beaucoup d'huile c'est par ce que le mélange est trop riche et qu'elle na pas eu le temps d’être brûler pendant la combustion!

Passe à 2.5% et observe le changement!

Mais avoir un peut d'huile c'est normal que tu soit a 2% ou 3%
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.