mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : amortisseur bloquer
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
bougenbull
bonjour, alors j'aimerez savoir pourquoi quand je touche pas la moto depuis 2 semaine environ je prend la moto j'appuie sur l'amortisseur et il est inexistant comme si il n'y en avait pas mais après 1 tour de piste même pas il se débloque et amortie normalement IMSTP6.gif je voulais savoir si c'étais normal ? blink.gif
TchoMil
Non pas vraiment, a mon avis il faut envisager une vidange de ton amortisseur, voir peut etre pour un remplacement du piston ou des clapets ?
gaetancop
ca sent le RDV avec Maxx ca !

Oumeme si ce n'est pas avec maxx, confies le à un préparateur soigneux qui saura te l'ouvrir entièrement et vérifier chacune des pièces..
DANN
vérifie aussi tes roulements de biellettes !
LP80
Citation (gaetancop @ 1 Apr 13 à 12:18 ) *
ca sent le RDV avec Maxx ca !

Oumeme si ce n'est pas avec maxx, confies le à un préparateur soigneux qui saura te l'ouvrir entièrement et vérifier chacune des pièces..


tout est dit!!!!!
rrr
Citation (bougenbull @ 1 Apr 13 à 12:07 ) *
bonjour, alors j'aimerez savoir pourquoi quand je touche pas la moto depuis 2 semaine environ je prend la moto j'appuie sur l'amortisseur et il est inexistant comme si il n'y en avait pas mais après 1 tour de piste même pas il se débloque et amortie normalement IMSTP6.gif je voulais savoir si c'étais normal ? blink.gif

biellettes grippees
ersa
ouai moi je pense au biellettes comme rrr et dann verifie sa dabord....
Maxx
Si c'était les biellettes, ce serait le contraire à mon avis, elles seraient grippées avant de rouler et donc il sentirait une résistance avant de rouler .

Dans ton cas je te propose ce test.

tu démontes l'amortisseur (enlève de la moto) et tu fait travailler ton bras oscillant, tu verras si quelque chose bloque et tu en profitera pour faire ton graissage de l'ensemble des roulements (ça doit ètre fait très souvent)
Ensuite ton amortisseur étant démonté, tu enlèves le ressort : avant tu prends soins de mesurer sa longueur pour pouvoir le remettre à la bonne précharge lors du remontage du ressort, bien sur si tu as avant régler cette précharge.

Puis sans le ressorts tu le coince bombone en bas, dans un étau et tu appuies sur la tige pour l'enfoncer à fond, déjà à ce moment là tu sent s'il manque d'huile (trou en compression) ou pas, ou s'il y a une émulsion (bruit de suçion) des microbulles d'air dans l'huile.
lors de la phase de détente il doit remonter à fond et sans bruit lors des derniers cm de course.


Autre chose, tu as peut ètre un manque d'azote dans la bombone , ou si tu n'est pas le 1er propriétaire de la moto et ne sait pas ce qui a été fait sur l'amortisseur il y a peut ètre de l'air à la place de l'azote, et du coup l'air perd de sa pression et après avoir un peu chuffer celui çi se dilate et regonfle légèrement la membrane dans la bombone, assez pour redurcir l'amorto.

Bref, dans tout les cas une petite révision de ton amortisseur sera la bienvenue, il faut le faire au moins 2 fois dans l'année, l'amortisseur contient de l'huile et comme dans le moteur ou dans la fourche, l'huile s'use aussi, donc ne pas l'oublier wink.gif

Tu peux je pense trouver quelqu'un près de chez toi pour te le faire dans les règles de l'art wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.