mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : questions sur les licences etc ... ?
Mxteam > le club > La buvette
mxlive
Salut a tous , jusqu'a present je roulais sur un terrain privé ( sauvage ) ... en 250 yz ...


Mais j'ai envi de me lancer a allé sur vrai terrain de cross ( ufolep , fmf )

Je voudrais savoir a quel moment de l'année il faut prendre sa licence ? tarif ?
Et vu que je n'ai jamais eu de licence je dois faire le casm ? ( a quel moment ) tarif ?

Voila j'aimerais vraiment que vous m'indiquiez precisément comment faire pour pouvoir roulé sur terrain ...

Par contre je vais me prendre un 125 yz , car un 250 va trop arraché sur vrai terrain de cross biggrin.gif

merci d'avance wink.gif
mxlive
Alors je viens d'appelé le terrain de cross de machery , et le gars m'a dit que pour les licencié juste pour l'entrainement ( pas de competion ) , il ne fallait pas passé le casm , vrai ?
gdg36
Desoler c est faux, le casm est obligatoire pour avoir une licence !

il exister des terrains ou pour les entrainement, la licence n était pas exiger et ou tu était couvert par le club mais ca c est fini .

rappelle ce club il te donneras des dates pour le casm , le stage dure une journee et coute 50 roro plus une licence a 150 roro qui est valide de septembre a aout et te donneras acces a tous les terrains de ta region .
mxlive
Ah !
ba j'ai appelé le directeur de machery et il m'a dit que si je prend une licence pour juste les entrainements , je n'ai pas a passé le casm ...
Et que si je prend une licence elle est valable de janvier a decembre , pareil pour la licence du club ..
nico83
Tu prendra une licence NET. C'est la licence entrainement mais compétitions interdites.
Et oui comme dit le poto, le casm est obligatoire. Mais c'est une formalité. Pas bien compliquer à obtenir.
ika69
Salut les copains je voudrai pas jouer le trouble fait, mais moi dans le Rhone il n'est pas obligatoire le casm pour une licence entraînement FFM.
On en a parler récemment ici je retrouve pas le post.
Ceci dit autant le passer tout de suite. dry.gif
gege02

tout depend des regions

pour ma part ca fait 6 ans que je roule en licence entrainement et pas besoin de casm


si le president d un club te donne une reponse pourquoi ne pas le croire .....


bon ride mxlive , ce sera autre chose sur un vrai terrain de motocross , tu verras que ce n est pas facile de rouler vite et surtout sauter , vas y doucement

a plus
mxlive
Merci smile.gif
Je vais y allé petit a petit wink.gif

Je ne vais pas reprendre un 250yz mais un 125 yz car je crois que le 250 sera trop puissant sur terrain , jespere que je ne m'emnuirais pas trop avec le 125 ... car je suis habitué au 250 2t
Pensez vous que c'est risqué de reprendre un 250 2t ?
gege02


j en connais tres peu qui mettent un 125 a fond partout y a de la marge tu sais dry.gif


apres c est une question de poids , il y a une certaine limite que le 125 peut supporter je dirais 80 90 100 kilogrammes ( pilote habillé )


a plus
gdg36
Citation (mxlive @ 1 Apr 13 à 20:48 ) *
Ah !
ba j'ai appelé le directeur de machery et il m'a dit que si je prend une licence pour juste les entrainements , je n'ai pas a passé le casm ...
Et que si je prend une licence elle est valable de janvier a decembre , pareil pour la licence du club ..


attention , demande a d autre club s il t ouvre les portes de leur terrain pour les entrainement avec cette licence . Car , un seule terrain est vite lassant .
lo²
Le mieux serait que tu appelles directement la Ligue de ta région, ils te donneront toutes les infos nécessaires.

Tu tapes sur Google, Ligue motocycliste de ... (Nom de ta région) et tu appelles.

cintiq
Pas besoin de CASM si tu prends licence NET et que tu as le permis Moto.
klm62
Region pas de calais pas besoin de CASM pr licence entrainement. Et je n ai pas le permis moto. Sa dépends donc des régions.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.