mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Joints SPy vilo côté transmission
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Seyar83
Salut a tous

Je vais procéder au remplacement des joints SPy de vilebrequin.

Je penses sérieusement avoir une fuite sur celui côté transmission car ma durite de trop plein de la boite me crache de l'huile quand j’emballe la moto. De plus, mon huile est noire quelle en peux plus alors que l'ancien proprio à procéder à sa vidange il y a peu :s

Bref, pensez vous que cette fuite peut jouer sur le comportement moteur de ma moto ? Elle caffouille entre les bas et les mi régime.

Autre question, le carter droit sur le kx 125 2005 à t il un joint spécial ou simplement de la pâte a joint ? ( J'entends carter la seule partie me permettant d’accéder au joint spy, je ne parle pas de séparer le carter en deux. ) xthumbup.gif
old mx
oui sa agit sur le comportement moteur ne roule pas comme sa et dans ce cas regarde en méme temps les roulement de vilbrequin et fai tout d'un coup , si tu parle du joint de carter embrayage oui c'est un joint et faudra surement changer les joints de pompe à eau
Seyar83
Merci de ta réponse, je vais check tout ça Samedi si je reçois mes pièces en temps voulu.

Je prendrais des tof si ca interesses
Seyar83
Apparemment le joint SPY se change sans séparer les bas carters donc je ne pourrais pas remplacer les roulements, je les vérifierait juste au bruit quoi.

Ben freerider
Oui je l'ai fait sur le CR le mois dernier, tu peux changer sans ouvrir en deux les carters, par contre c'est relativement chiant à faire, ils sont assez galères à sortir et à remettre. Mais bon, faut pas s'énerver dessus, y'a le vilo derrière !
Seyar83
Bon je viens de terminer le Spi du carter d'embrayage ...

Tout se fait penard les doigts dans le nez mis a part ... pour retirer et remettre le nouveau joint !!!!!!

Quelle galère !

J'en ai profité pour limer un peu le récepteur de garniture d'embrayage, ca lui a vraiment fait du bien, elle cale plus a froid en 1ere.

J'ai pris des photos si quelques uns d'entre nous hésitent encore à le faire pour faire un genre de tuto si ca intéresses du monde dites le

Je m'en vais tester ca demain a Manjastre
Seyar83
Résultats : C'était bien ça, plus de fuite à la durite

Par contre j'ai toujours ce problème de trou a l’accélération en 1e 2e 3e, on dirait qu'il n'y a plus d'allumage ou de l'eau entre la bougie et le fil...


J'ai remarqué que l'ancien proprio a mis du joint entre la bobine et le fil de la bougie, début de sources ?

Faudrait que je trouve quelqu'un qui me prete une bobine que je puisse essayer
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.