mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Questions suspension
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
dams1012
Salut le monde smile.gif

1) Hier j'ai vu de l'huile qui coulait de ma fourche, c'est bien les spy qui sont morts ?
Et si oui combien ça coûte de les faire changer chez un concessionnaire ( si j'amène que les tubes de fourche) ?

2) La précharge de mon amortisseur n'est pas faite, est-ce grave ? Est-ce important de régler ça ou c'est juste une question de se sentir mieux sur la moto ? Je précise que pour l'instant je ne saute pas plus haut que 1 mètre tongue.gif Lorsque je commencerait à sauter comme il faut je réglerai comme il se doit bien sur. Mais pour l'instant... ?

Merci des réponses smile.gif
rrr
Citation (dams1012 @ 2 Apr 13 à 21:22 ) *
Salut le monde smile.gif

1) Hier j'ai vu de l'huile qui coulait de ma fourche, c'est bien les spy qui sont morts ?
Et si oui combien ça coûte de les faire changer chez un concessionnaire ( si j'amène que les tubes de fourche) ?

2) La précharge de mon amortisseur n'est pas faite, est-ce grave ? Est-ce important de régler ça ou c'est juste une question de se sentir mieux sur la moto ? Je précise que pour l'instant je ne saute pas plus haut que 1 mètre tongue.gif Lorsque je commencerait à sauter comme il faut je réglerai comme il se doit bien sur. Mais pour l'instant... ?

Merci des réponses smile.gif


le reglage des suspattes c est la prioritée sur un cross quelque soit ton niveau
pour ta moto tu connais son historique ? parce que si ton amorto n a jamais ete vidangé sa serait ben de faire la total
apres chez ton concess assure toi qu ils savent y faire

et tu sait une prepa c est pas forcement pour les tops pilotes loin de la
dams1012
Ba non je connais pas l'historique :s Je savais même pas qu'on vidangeait un amortisseur :s
C'est mon concessionaire KTM donc je pense qu'ils savent faire.

Ca coute cher une prépa quand même :s
rrr
Citation (dams1012 @ 2 Apr 13 à 21:56 ) *
Ba non je connais pas l'historique :s Je savais même pas qu'on vidangeait un amortisseur :s
C'est mon concessionaire KTM donc je pense qu'ils savent faire.

Ca coute cher une prépa quand même :s


c est clair que cest un cout mais quand on voit tous des mecs qui mettent la totale en accessoire rien qu une paire de roues anodisee a 600 petard
dams1012
C'est clair ! Mais bon faut que je trouve l'argent :s

Pour les prix tu sais a peu près pour changer les spy + vidange amorto ?
Ben freerider
Pour changement spy sur fourche (SPY + caches poussières) avec huile et main d'oeuvre, mon bouclard m'en demandait 160€ pour le CR. Depuis je n'y suis plus retourné, et je l'ai fait moi même, c'est surtout que j'avais pas le temps de m'en occuper, mais pour économiser 160, le temps je l'ai prit !
Donc si c'est dans les même prix, et vidange amorto compte dans les 200€
floker
Moi j'ai été me renseigner y a pas longtemps pour des fourches d'un KXF il me prennait 110-120euros avec joint spy et huile compris
dams1012
Ah ouais quand même !! Et béh c'est pas donné :s

Si j'amène que les tubes et l'amorto ça serait vers 150€ quoi :/
Ben freerider
C'est pour quoi comme machine ?
Sur les ktm, la wp même à l'avant est chargée avec de l'azote dans une cartouche, donc c'est pas à l'abris d'être un peu plus chers.
Sinon apprend à le faire toi même, ça te servira pour les fois prochaines wink.gif
dams1012
Citation (Ben freerider @ 2 Apr 13 à 22:53 ) *
C'est pour quoi comme machine ?
Sur les ktm, la wp même à l'avant est chargée avec de l'azote dans une cartouche, donc c'est pas à l'abris d'être un peu plus chers.
Sinon apprend à le faire toi même, ça te servira pour les fois prochaines wink.gif


125 sx de 2000, ça m'a l'air compliqué j'ose pas trop y toucher et il faut un outil pour metttre le joint spy je crois unsure.gif
Maxx
125 SX de 2000, tu as une fourche toute simple et donc sans cartouche fermée ni azote.

tiens voilà la procédure sur quasiment la même moto que toi.





lo²
Ces 2 vidéos je les ai regardé en boucle avant d'attaquer mes premiers joints spys biggrin.gif biggrin.gif

Quoique la toute 1ere fois, c'était avec OldMX en tant que spectateur. wink.gif
dams1012
Bon je crois que ce week end je vais etre occuper à faire ça smile.gif
Je vais regarder en boucle la vidéo.

Le quart de tour est obligatoire ? ou il fait ça pour sortir plus facilement le tube ?
old mx
pour ta 2iéme question c'est quand méme mieux de régler ta moto comme il faut quelque soit ton niveau tu y gagnera au niveau confort et sécurité
dams1012
Oui mais peut être pas au point de faire une prépa, si ?
Maxx
Si tu comptes changer de moto bientôt pour une plus récente, laisses tomber la préparation.

Maintenant occupes toi de vérifier si tu as les bons ressorts avant d'essayer de régler. Avoir les bons ressorts pour son poids c'est la base avant de penser à la préparation.
dams1012
Comment je le vois si mes ressorts sont bons ? unsure.gif
Il faut que je fasse la précharge pour voir l'amortisseur arrière, mais pour la fourche ? Quelqu'un a des valeurs entre la moto à vide et moi dessus s'il vous plaît ?

dcrouzel
Citation (dams1012 @ 3 Apr 13 à 16:03 ) *
Comment je le vois si mes ressorts sont bons ? unsure.gif
Il faut que je fasse la précharge pour voir l'amortisseur arrière, mais pour la fourche ? Quelqu'un a des valeurs entre la moto à vide et moi dessus s'il vous plaît ?

Cliquez pour voir le fichier-joint
dams1012
Merci smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.