mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème de ralenti qui est long a retomber
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Stifler
Salut à tous, wink.gif

Mon 125 RM 1993 a un problème de ralenti depuis ma dernière sortie.
Juste après coupure des gaz (entrée de virages par exemple), le ralenti reste élevé.

En rentrant au paddock, j'ai vu que le ralenti reste élevé une dizaine de seconde, avant de se stabiliser au régime normal.
J'ai joué sur la vis de richesse, en réglant selon la fiche d'atelier épinglée par Maxx, et j'arrive à une ouverture de 2 tours où le régime moteur est le plus élevé (2 tours-> gicleur de ralenti est peut-être un peu gros).

En cherchant dans les postes, j'ai vu que des joints spy vilo fatigués pourraient être la cause (car prise d'air). Avant de me lancer dans leur remplacement, j'aimerai avoir vos avis svp rolleyes.gif

Pour info : - filtre à air nettoyé/graissé,
- pas de prise d'air apparente ni fissure sur le conduit d'air/boîte à clapets,
- piston neuf, cyl. deglassé, donc mélange à 3% pour rodage,
- bougie couleur chocolat noir (un chouïa riche en temps normal, mais je préfère...),
- pas de trou au accélération.

Merci d'avance pour votre aide

Stifler smile.gif
Titou2b
Salut stifler, deux choses me sont arriver avec un ralenti haut: poignée gaz sale qui ne redescend pas naturellement et aiguille dans le carbu qui bloque et avec les vibrations elles redescend.

Mais je pense que tu a déjà vérifier tout ça!!!

Au cas ou....

À +
Stifler
Merci Titou2b wink.gif

Côté poignée, elle s'actionne librement en effet, pas de point dur.
Côté carbu, je vais refaire un nettoyage (souflette dans les gicleurs) et nettoyer le filtre de réservoir d'essence, au cas où... en principe, je vidange réservoir + carbu (moto sur le côté) après chaque sortie, mais s'est vrai que j'ai zappé la dernière fois xblushing.gif

Si le symptome persiste, je vois pas trop où chercher après... à part changer les spy de vilo sans être sûr que ce soit ça sad.gif

Y a t-il d'autres personnes qui ont eu ce cas ?
Merci d'avance wink.gif

Stif
gege02
salut

il y a aussi la boite a clapet qui peut te faire ca

pour ton joint spy

coté allumage tu devrais retrouver de l huile si ca fuit

coté embrayage tu fumerais noir enfin pas toi mais la moto laugh.gif


en tout cas le niveau d huile de boite doit diminuer



regarde plutot cote carbu ou boite a clapet

regrade aussi si tu n as pas trop de fissure au niveau du manchon de la boite a clapet des fois on pulvérise de l essence au niveau de la pipe d admission pour voir s il n y a pas de prise d air si c est le cas ton regime moteur augmente

attention de ne pas mettre le feu a ta moto
boubou21
salut smile.gif est ce que tu entends bien ton boisseau redescendre a fond?tu dois entendre un certain"cloc" lorsque
tu laches ta poignée de gaz.
boubou21
salut smile.gif est ce que tu entends bien ton boisseau redescendre a fond?tu dois entendre un certain"cloc" lorsque
tu laches ta poignée de gaz.
Stifler
Salut à tous et merci pour vos retours smile.gif

Je passe vous donner quelques news suite à mon soucis de ralenti.

En fait, j'ai repris depuis le début :
1 - démontage, nettoyage du carbu (essence + souflette), vérif. du niveau des flotteurs : tout était OK,
2 - boîte à clapets : les clapets étaient OK, avec le "plok" pour chacun d'eux en les soulevant légèrement. Je les ai quand même remplacés, vu que j'avais commandé un jeu.
3 - remontage et roulage ce WE : tout est rentré dans l'ordre smile.gif . Tant mieux, mais je ne comprends d'où venait le problème huh.gif

En effet, le problème ne pouvait pas venir des joints spy de vilo, car la fuite aurait été dans les 2 sens : fuite côté allumage, ou huile de boîte passant dans le moteur selon le cas (merci Gégé02 pour ce rappel wink.gif)

nb : désolé d'avoir mis du temps à répondre. J'ai cassé le turbo sur ma voiture le mois dernier sad.gif, et quelques problèmes avec le mécano qui mal nettoyé l'admission... du coup, moteur s'est emballé et cassé... pas glop

Bonne semaine à tous

Stif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.