mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Les modèles 2014 arivent
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3
Maxx
Et oui ça y est, la saison de MX au Japon débute et l'on commence à voir apparaitre les futures machines de série 2014

alors déjà au niveau des news 2014

on peut voir la 450 YZF ainsi que la 250 CRF

La Yam conserve son moteur inversé mais le chassis est revu, le collecteur d'échapement contourne le haut moteur sans doute pour diminuer la chaleur que subissait l'amortisseur depuis 2010 et qui le rendait innéficace au bout de 10mn de course, mais aussi pour rapprocher le silencieux et recentrer encore plus les masses.
Le bouchon de réservoir disparait sous la selle, qui sera désormais en 2 parties.
et bien d'autres news. ici http://moto.mpora.com/news/world-scoop-yam...eaks-cover.html





Pour la 250 CRF et bien comme prévu elle suit l'évolution de la 450 2013 avec le même chassis, le double silencieux etc..
et sur cette version on voit un réservoir alu, sera t'il en série pour 2014 ??








Maxx


la nouvelle fourche Showa Triple Iar testée pour le moment sur les Showa Usine de Stewart, Nagl .... sera t'elle de série sur le 250 CRF 2014 ?

en tout cas on voit bien la direction que veulent prendre les constructeurs de suspensions, l'air est plus éfficace que les ressorts (et là je peux confirmé smile.gif )
yamafia
le 250 crf est juste magnifique dry.gif
Maxx
dams1012
J'adore la CRF ! Vraiment classe si ils font un réservoir alu en série j'aime xthumbup.gif

" l'air est plus efficace que les ressorts ", c'est quoi qui est mieu ? les réglages, lentretien ?
yoannkona
ca y est je viens de salir mon clavier mad.gif

vraiment top cette honda xthumbup.gif xthumbup.gif
Maxx
l'air à la place des ressorts = moins de poids, moins de frictions, ce qui donne une réponse plus rapide de la détente, plus d'onctuosité en compression. La possibilité de changer son "tarage de ressort" par un simple coup de pompe , alors qu'avant il fallait acheter et changer les ressorts. Une plus grande possibilité de réglages puisque l'on peut durcir ou assouplir par l'action de la pression d'air (ou d'azote) etc etc
Maxx
Sinon la Yam je la trouve très moche
Barbybulle
Superbe la 250 CRF, ça serait peut être mieux pour moi... Qu'une 250 2T... rolleyes.gif
Maxx
effectivement je pense que ça te tirerais moins les bras tongue.gif
Maxx
une autre vue de la YAM

Maxx
Maxx
Maxx
dcrouzel
Citation (Maxx @ 6 Apr 13 à 00:24 ) *
une autre vue de la YAM



j'adore !!!!
old mx
j'aime bien les deux avec une légére préférence pour la honda
François C
Citation (old mx @ 6 Apr 13 à 12:10 ) *
j'aime bien les deux avec une légére préférence pour la honda


xwhistling.gif tu préfères la rouge à la bleue maintenant?... laugh.gif
lovecross
Citation (dcrouzel @ 6 Apr 13 à 10:12 ) *
Citation (Maxx @ 6 Apr 13 à 00:24 ) *
une autre vue de la YAM



j'adore !!!!

Moi aussi !
lovecross


Magnifique xthumbup.gif
Maxx
Ce qu'il y a de bien sur la Yam c'est que normalement là, l'amortisseur ne devrait plus chauffer comme avant, ils étaient obligé de changer ça et c'est très bien.
rrr
Citation (Maxx @ 6 Apr 13 à 16:47 ) *
Ce qu'il y a de bien sur la Yam c'est que normalement là, l'amortisseur ne devrait plus chauffer comme avant, ils étaient obligé de changer ça et c'est très bien.

la yam il lui manque pluscque la suspension a lame ,le reservoir sous la selle et LA ca sera je pense l arme absolu
Francky83700
J'aime pas trop la yam surtout les plaques à numéro je les trouve chelou...comme la honda je trouve que ça gache la moto elle sont trop pointues sur la crf .....mais à choisir entre les 2 je vote la honda!!
yoannkona
on sent vraiment la nouveauté dans le dessin de la yam après on aime ou pas. mais je trouve ca bien . l'ancienne etait vraiment trop viellote !!
Maxx
c'est clair qu'elle est déjà plus belle et mieux pensée que la précédente.

Mais je préferre la Honda smile.gif
François C

Très beau matos tout ça! rolleyes.gif
ktm 540 sx
les photos de honda mettent plus en avant leurs moto jeux de lumière reflet ect , yam a fait moin d'effort a ce niveau ( les moto stock ressembleront trés fortement a celle montré en photo , ce qui ne serat certainement pas le cas pour la honda ) , la crf c'est comme la kt avec la monocoque intégrale , tu tombes , tu casses , tu tapines pour te payé de nouveau plastique , et yam sont plus en reserve avec la monocoque arrière des ktm a partire de 2004 , la yam doit ètre aussi bien que la honda mais moin tape a l'oeil sur la présentation .... aufait qu'est il devenue du moteur incliné que proposait yam il ya 2 ans ? husaberg l'utilise toujours sur leurs 550 fi
dcrouzel
Citation (ktm 540 sx @ 7 Apr 13 à 09:14 ) *
les photos de honda mettent plus en avant leurs moto jeux de lumière reflet ect , yam a fait moin d'effort a ce niveau ( les moto stock ressembleront trés fortement a celle montré en photo , ce qui ne serat certainement pas le cas pour la honda ) , la crf c'est comme la kt avec la monocoque intégrale , tu tombes , tu casses , tu tapines pour te payé de nouveau plastique , et yam sont plus en reserve avec la monocoque arrière des ktm a partire de 2004 , la yam doit ètre aussi bien que la honda mais moin tape a l'oeil sur la présentation .... aufait qu'est il devenue du moteur incliné que proposait yam il ya 2 ans ? husaberg l'utilise toujours sur leurs 550 fi

les jantes du CRF seront elles anodisées rouge en série ????
Le moteur du 450 YZf est toujours le même depuis 2010 seul l'échappement est modifié il fait le tour du cylindre comme sur les JGR aux US .
Et la fourche , air ou pas , vue les bouchons sup des cartouches ?
ktm 540 sx
Citation (dcrouzel @ 7 Apr 13 à 10:18 ) *
Citation (ktm 540 sx @ 7 Apr 13 à 09:14 ) *
les photos de honda mettent plus en avant leurs moto jeux de lumière reflet ect , yam a fait moin d'effort a ce niveau ( les moto stock ressembleront trés fortement a celle montré en photo , ce qui ne serat certainement pas le cas pour la honda ) , la crf c'est comme la kt avec la monocoque intégrale , tu tombes , tu casses , tu tapines pour te payé de nouveau plastique , et yam sont plus en reserve avec la monocoque arrière des ktm a partire de 2004 , la yam doit ètre aussi bien que la honda mais moin tape a l'oeil sur la présentation .... aufait qu'est il devenue du moteur incliné que proposait yam il ya 2 ans ? husaberg l'utilise toujours sur leurs 550 fi

les jantes du CRF seront elles anodisées rouge en série ????
Le moteur du 450 YZf est toujours le même depuis 2010 seul l'échappement est modifié il fait le tour du cylindre comme sur les JGR aux US .



a ok je dois me tromper je pensais que yam avait essayé le moteur incliné une année pour contrer l'inertie ?! ... je suis d'accord la crf en magasin ne ressemblera "en rien" a celle présentée contrairement a la yam .
chablisman


Bizarre la nouvelle Cr.f laugh.gif
François C
Citation (chablisman @ 7 Apr 13 à 12:58 ) *


Bizarre la nouvelle Cr.f laugh.gif


J'aime bien la selle...de la place... laugh.gif
Maxx
il n'y a pas de monocoque sur les crf comme sur les yam
joé M.le.X
sa c'est le top j'adore vraiment nouveau moteur et tous non ?

sa sais du reve !!!!!! happy.gif rien a voir avec mon fantic c'est pas du 50cc
j'attent de voir c'est 2 machine en competition !!!!!
job462
moi peut importe celle qu'on me donnera je ne ferais pas le difficile j'adore les 2
ice910
La CRF est magnifique mais je doute quel soit vraiment comme sa à sa sorti...
ktm 540 sx
Citation (Maxx @ 7 Apr 13 à 16:27 ) *
il n'y a pas de monocoque sur les crf comme sur les yam



a ok mais le style y est ^^
Gino59
Salut , Avez vous trouvé des photos de la YZ 125 2014 ? merci rolleyes.gif xthumbup.gif
LP80
Citation (Gino59 @ 11 Apr 13 à 19:29 ) *
Salut , Avez vous trouvé des photos de la YZ 125 2014 ? merci rolleyes.gif xthumbup.gif


j'imagine qu'elle va encore énormément changé comme l' année derniere xwhistling.gif xwhistling.gif
dommage, elle commence a etre viellotte......
Ben freerider
+1 une bécane qui n'évolue pas depuis 10 piges presque et qui est toujours vendue plus de 6K€ c'est du foutage de gueule.
Maxx
Il y aurait une "rumeur ?" qui dit que Honda planche sur une nouvelle et donc un retour de la 250 CR pour 2014.

Vrai ou faux en tout cas ça parle sur les forums US.
LP80
Citation (Maxx @ 11 Apr 13 à 22:09 ) *
Il y aurait une "rumeur ?" qui dit que Honda planche sur une nouvelle et donc un retour de la 250 CR pour 2014.

Vrai ou faux en tout cas ça parle sur les forums US.


ca ferais pas de mal
rrr
avec les dernieres suspatte a air xw00t.gif
Maxx
Citation (rrr @ 11 Apr 13 à 22:18 ) *
avec les dernieres suspatte a air xw00t.gif



Pas de soucis, Kayaba devrait mettre à disposition un kit permettant de faire passer les KYB 48 à ressorts en version AIR wink.gif

Parcontre pour Showa ??? pas d'infos comme d'ab
rrr
si en 2014 honda sort un cr est ce que Maxx se laisserai tenter xwhistling.gif
Maxx
Non, car je n'en ai pas les moyens, je viens de me payer une 450 neuve, je doute que Mme Maxx soit ok, on oublie pas que je me suis battu pendant plus de 10 ans avec elle pour en racheter une.
Et en + il va falloir penser au fiston, qui lui voudrait passer de la 125 YZ au 250 CRF 2014 .

Mais je crois que c'est mort là, Mme voulant acheter une maison (c'est vrai que ça serait top d'avoir une petite villa.... avec GARAAAAAGE smile.gif )
dcrouzel
Citation (Maxx @ 11 Apr 13 à 21:26 ) *
Non, car je n'en ai pas les moyens, je viens de me payer une 450 neuve, je doute que Mme Maxx soit ok, on oublie pas que je me suis battu pendant plus de 10 ans avec elle pour en racheter une.
Et en + il va falloir penser au fiston, qui lui voudrait passer de la 125 YZ au 250 CRF 2014 .

Mais je crois que c'est mort là, Mme voulant acheter une maison (c'est vrai que ça serait top d'avoir une petite villa.... avec GARAAAAAGE smile.gif )
et atelier !!!!! biggrin.gif
Ben freerider
C'est une rumeur j'ai vu ça aussi, à la base c'est parti d'un mec qui s'est fait un 250 crAF, y'a eu les mêmes ragots sur les YZ début 2013 à cause de ça:







C'est bien la première fois qu'une Yam éveille mon attention tongue.gif , et je ne fais pas allusion à la playmobitch
rrr
Citation (Ben freerider @ 11 Apr 13 à 22:32 ) *
C'est une rumeur j'ai vu ça aussi, à la base c'est parti d'un mec qui s'est fait un 250 crAF, y'a eu les mêmes ragots sur les YZ début 2013 à cause de ça:







C'est bien la première fois qu'une Yam éveille mon attention tongue.gif , et je ne fais pas allusion à la playmobitch


c est un mikuni le carbu ?
Maxx
c'est ce que je viens de dire à ma femme, Pourquoi ils ont gaché la moto en mettant une biatch dessus ???
Ben freerider
Non tu sais bien que sur les mikunis le boisseau se casse biggrin.gif
Maxx
des nouvelles photos de la 450 YZF











Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.