mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : disques embrayage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
bensx24
Salut a tous, je viens de recevoir un kit de disques dembrayage (7 garnit/6 lisses) alors dans les lisses 2 en acier et 4 en alu. MAIS dans la pochette je nai que en acier . Est ce que je peuxmettre que des aciers? Ca ne risque rien? Pour preciser cest un ktm 125 sx de 2002.
Merci a tous
Seyar83
Salut,

Les miens sont tous en acier perso, j'ai d'ailleurs soudés les anciens ensemble pour me faire un clé bloque embrayage wink.gif
bensx24
Merci ,)
Dautres avis???
Maxx
mets les neufs en acier, ils s'useront moins vite
Maxx
et avant le montage, n'oublies pas de faire tremper l'ensemble de tes disques neufs, dans de l'huile de boite neuve .
Maxx
et pour ne pas gaspiller l'huile, tu peux ensuite te servir de l'huile qui reste dans ta bassine propre pour remplir la boite
Maxx
bien sur tu la transvide dans un doseur avant de la mettre dans la boite wink.gif
pour que tu saches exactement combien tu en mets
frenchy54
bien vu les disques soudés, c 'est ce que je disais il y a quelques temps sur un post pour se fabriquer cette clé bloque embrayage..


ATTENTION au remontage des disques, de les placer dans le bon sens !
Chaque face du bon coté..
bensx24
Ok ca roule merci a tous!. Et le serrage des ressors, ca a une vgrande importance ou je le ressert comme ca?
Seyar83
Y'a un couple de serrage pour les ressorts, investi dans un clé Dynamométrique, ca sert vachement pour les cross.
bensx24
Bah je les ai serré comme ca et ca marche!!!!
lovecross
Citation (frenchy54 @ 6 Apr 13 à 08:24 ) *
bien vu les disques soudés, c 'est ce que je disais il y a quelques temps sur un post pour se fabriquer cette clé bloque embrayage..


ATTENTION au remontage des disques, de les placer dans le bon sens !
Chaque face du bon coté..

Tu peux expliquer ??
frenchy54
Citation (lovecross @ 7 Apr 13 à 18:27 ) *
Citation (frenchy54 @ 6 Apr 13 à 08:24 ) *
bien vu les disques soudés, c 'est ce que je disais il y a quelques temps sur un post pour se fabriquer cette clé bloque embrayage..


ATTENTION au remontage des disques, de les placer dans le bon sens !
Chaque face du bon coté..

Tu peux expliquer ??


Déja expliqué sur le forum sur un post où on parlait d 'embrayage..
les disques, c 'est comme les segments de piston, il y a un sens, ou comme un circlip de boite ou de pignon de sortie de boite, ou encore comme un jonc de piston.....( mais beaucoup ne savent pas et montent n 'importe comment, et tant que ça marche.....)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.