mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : camera sur casque
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
florian113
bonjour
il faudrait m expliquer le pourquoi du refus de mettre des cameras sur son casque en ufolep 21 , a partir du moment ou c est autorisé partout!!!!!
securite ? en quoi une camera en plastique pourrait elle blesser un autre pilote ou bien soi meme .
c est tres dommage car ca enleve un cote sympa et en plus on peut mettre des videos en ligne et favoriser notre sport .
beaucoup de pilotes sont dans mon cas et ne comprenent pas cette decision .
alors si les instances de l ufolep veulent bien repondre a cette question!!! je les en remercie d avance .
Mxaddict
Citation (florian113 @ 6 Apr 13 à 19:37 ) *
bonjour
il faudrait m expliquer le pourquoi du refus de mettre des cameras sur son casque en ufolep 21 , a partir du moment ou c est autorisé partout!!!!!
securite ? en quoi une camera en plastique pourrait elle blesser un autre pilote ou bien soi meme .
c est tres dommage car ca enleve un cote sympa et en plus on peut mettre des videos en ligne et favoriser notre sport .
beaucoup de pilotes sont dans mon cas et ne comprenent pas cette decision .
alors si les instances de l ufolep veulent bien repondre a cette question!!! je les en remercie d avance .


Peut être pour éviter de se retrouver avec un procès le jour ou il y a un accident , que la video soit contre l'organisation ,
Mr0Damien
Citation (Mxaddict @ 6 Apr 13 à 19:53 ) *
Citation (florian113 @ 6 Apr 13 à 19:37 ) *
bonjour
il faudrait m expliquer le pourquoi du refus de mettre des cameras sur son casque en ufolep 21 , a partir du moment ou c est autorisé partout!!!!!
securite ? en quoi une camera en plastique pourrait elle blesser un autre pilote ou bien soi meme .
c est tres dommage car ca enleve un cote sympa et en plus on peut mettre des videos en ligne et favoriser notre sport .
beaucoup de pilotes sont dans mon cas et ne comprenent pas cette decision .
alors si les instances de l ufolep veulent bien repondre a cette question!!! je les en remercie d avance .


Peut être pour éviter de se retrouver avec un procès le jour ou il y a un accident , que la video soit contre l'organisation ,

+1 je pense aussi
Ikoné
Citation (florian113 @ 6 Apr 13 à 18:37 ) *
bonjour
il faudrait m expliquer le pourquoi du refus de mettre des cameras sur son casque en ufolep 21 , a partir du moment ou c est autorisé partout!!!!!
securite ? en quoi une camera en plastique pourrait elle blesser un autre pilote ou bien soi meme .
c est tres dommage car ca enleve un cote sympa et en plus on peut mettre des videos en ligne et favoriser notre sport .
beaucoup de pilotes sont dans mon cas et ne comprenent pas cette decision .
alors si les instances de l ufolep veulent bien repondre a cette question!!! je les en remercie d avance .


En tout cas, le règlement 2013 de la FFM stipule que le port de la caméra sur le casque est interdit !!!

=> Règlement Championnats Motocross Général 2013

Citation
8.8 – CASQUE ET EQUIPEMENTS :

Seule la norme ECE 22-05 sera reconnue.
Le casque ne doit pas présenter de chocs et il est recommandé de le remplacer si la date de fabrication a plus
de 5 ans. Les Commissaires techniques peuvent, le cas échéant, juger que le casque ne présente plus les
caractéristiques requises et refuser celui-ci.
Les casques ayant un appendice aérodynamique (aileron) sont interdits, sauf ceux qui sont homologués
d’origine avec cet accessoire.
Les cheveux longs doivent obligatoirement être attachés dans le casque.

Le port d’une caméra est interdit sur le casque ainsi que sur le pilote pour des raisons de sécurité, mais
reste toléré sur la machine lors des essais libres uniquement.
florian113
Citation (Ikoné @ 6 Apr 13 à 20:20 ) *
Citation (florian113 @ 6 Apr 13 à 18:37 ) *
bonjour
il faudrait m expliquer le pourquoi du refus de mettre des cameras sur son casque en ufolep 21 , a partir du moment ou c est autorisé partout!!!!!
securite ? en quoi une camera en plastique pourrait elle blesser un autre pilote ou bien soi meme .
c est tres dommage car ca enleve un cote sympa et en plus on peut mettre des videos en ligne et favoriser notre sport .
beaucoup de pilotes sont dans mon cas et ne comprenent pas cette decision .
alors si les instances de l ufolep veulent bien repondre a cette question!!! je les en remercie d avance .


En tout cas, le règlement 2013 de la FFM stipule que le port de la caméra sur le casque est interdit !!!

=> Règlement Championnats Motocross Général 2013

Citation
8.8 – CASQUE ET EQUIPEMENTS :

Seule la norme ECE 22-05 sera reconnue.
Le casque ne doit pas présenter de chocs et il est recommandé de le remplacer si la date de fabrication a plus
de 5 ans. Les Commissaires techniques peuvent, le cas échéant, juger que le casque ne présente plus les
caractéristiques requises et refuser celui-ci.
Les casques ayant un appendice aérodynamique (aileron) sont interdits, sauf ceux qui sont homologués
d’origine avec cet accessoire.
Les cheveux longs doivent obligatoirement être attachés dans le casque.

Le port d’une caméra est interdit sur le casque ainsi que sur le pilote pour des raisons de sécurité, mais
reste toléré sur la machine lors des essais libres uniquement.


ok , alors pourquoi c est finalement tolere en course ffm , chpt de france par exemple , comment expliquer que la fim a un reglement , la ffm un autre et l ufolep encore un autre . c est bien sur une question de tolerance et les directuers de courses peuvent tres bien l autorise , a quand une harmonisation des reglements !
florian113
Citation (Mr0Damien @ 6 Apr 13 à 19:58 ) *
Citation (Mxaddict @ 6 Apr 13 à 19:53 ) *
Citation (florian113 @ 6 Apr 13 à 19:37 ) *
bonjour
il faudrait m expliquer le pourquoi du refus de mettre des cameras sur son casque en ufolep 21 , a partir du moment ou c est autorisé partout!!!!!
securite ? en quoi une camera en plastique pourrait elle blesser un autre pilote ou bien soi meme .
c est tres dommage car ca enleve un cote sympa et en plus on peut mettre des videos en ligne et favoriser notre sport .
beaucoup de pilotes sont dans mon cas et ne comprenent pas cette decision .
alors si les instances de l ufolep veulent bien repondre a cette question!!! je les en remercie d avance .


Peut être pour éviter de se retrouver avec un procès le jour ou il y a un accident , que la video soit contre l'organisation ,

+1 je pense aussi

c est une possibilite effectivement . ! si c est ca ca serait dommage !
toto
Le règlement c'est le règlement! En FFM il n'y a pas de camera sur les casques d'autoriser! Si vous avez un accident et que la camera détériore votre casque ou blesse quelqu'un. Qui sera incriminer pas le pilote mais le directeur de course! Donc aucun intérêt cette camera si ce n'est un effet de mode!!!!
kinder940
Citation (toto @ 7 Apr 13 à 22:25 ) *
Le règlement c'est le règlement! En FFM il n'y a pas de camera sur les casques d'autoriser! Si vous avez un accident et que la camera détériore votre casque ou blesse quelqu'un. Qui sera incriminer pas le pilote mais le directeur de course! Donc aucun intérêt cette camera si ce n'est un effet de mode!!!!


Salut smile.gif
Non ce n'est pas juste un effet de mode , ok sa fait bien d'avoir une gorpo sur le casque mais c'est aussi sympa de pouvoir se regarder en fin de journée et se faire des petits montage sympa . Donc non ce n'est pas sans intéret
Mais sinon j'étais pas au courant de cette "loi" .
florian113
Citation (toto @ 7 Apr 13 à 23:25 ) *
Le règlement c'est le règlement! En FFM il n'y a pas de camera sur les casques d'autoriser! Si vous avez un accident et que la camera détériore votre casque ou blesse quelqu'un. Qui sera incriminer pas le pilote mais le directeur de course! Donc aucun intérêt cette camera si ce n'est un effet de mode!!!!

eh ben heureusement que tout le monde est pas comme vous !! sinon on roulerait encore avec le reglement ffm de 1900!!!!
en 10 ans , beaucoup de test ont ete effectues =zero blessure due au port d une camera
aucune blessure de notee sur les courses ! et dans aucun autre sport qui pourtant ont des casques moins solides qu en moto
dire qu une camera en plastique puisse etre la cause de blessure est un non sens . vous parlez sans savoir .
un effet de mode ? certainement pas !!!!!! ca existe depuis tres longtemps , les ventes explosent dans tous les sports ,et c est pas termine l histoire !!!!! loin de la !
florian113
Citation (kinder940 @ 7 Apr 13 à 23:59 ) *
Citation (toto @ 7 Apr 13 à 22:25 ) *
Le règlement c'est le règlement! En FFM il n'y a pas de camera sur les casques d'autoriser! Si vous avez un accident et que la camera détériore votre casque ou blesse quelqu'un. Qui sera incriminer pas le pilote mais le directeur de course! Donc aucun intérêt cette camera si ce n'est un effet de mode!!!!


Salut smile.gif
Non ce n'est pas juste un effet de mode , ok sa fait bien d'avoir une gorpo sur le casque mais c'est aussi sympa de pouvoir se regarder en fin de journée et se faire des petits montage sympa . Donc non ce n'est pas sans intéret
Mais sinon j'étais pas au courant de cette "loi" .

tout a fait d accord , c est cool de faire partager ca a ses amis ,ils apprecient de voir du motocross sans connaitre ce sport
zizirider
Citation (florian113 @ 8 Apr 13 à 15:32 ) *
Citation (kinder940 @ 7 Apr 13 à 23:59 ) *
Citation (toto @ 7 Apr 13 à 22:25 ) *
Le règlement c'est le règlement! En FFM il n'y a pas de camera sur les casques d'autoriser! Si vous avez un accident et que la camera détériore votre casque ou blesse quelqu'un. Qui sera incriminer pas le pilote mais le directeur de course! Donc aucun intérêt cette camera si ce n'est un effet de mode!!!!


Salut smile.gif
Non ce n'est pas juste un effet de mode , ok sa fait bien d'avoir une gorpo sur le casque mais c'est aussi sympa de pouvoir se regarder en fin de journée et se faire des petits montage sympa . Donc non ce n'est pas sans intéret
Mais sinon j'étais pas au courant de cette "loi" .

tout a fait d accord , c est cool de faire partager ca a ses amis ,ils apprecient de voir du motocross sans connaitre ce sport

c clair de plus on ne se souvient pas forcement de la totalite de la course grace a la camera tu peu revoir les erreurs que dont tu na plus forcement souvenir et les coriger ainsi que tes melleur moment et faire des montage et puis on feras peu etre pas de la course toute notre c'est donc des super souvenir quand tu peu regarder sa des annees apres
zizirider
Citation (zizirider @ 8 Apr 13 à 17:06 ) *
Citation (florian113 @ 8 Apr 13 à 15:32 ) *
Citation (kinder940 @ 7 Apr 13 à 23:59 ) *
Citation (toto @ 7 Apr 13 à 22:25 ) *
Le règlement c'est le règlement! En FFM il n'y a pas de camera sur les casques d'autoriser! Si vous avez un accident et que la camera détériore votre casque ou blesse quelqu'un. Qui sera incriminer pas le pilote mais le directeur de course! Donc aucun intérêt cette camera si ce n'est un effet de mode!!!!


Salut smile.gif
Non ce n'est pas juste un effet de mode , ok sa fait bien d'avoir une gorpo sur le casque mais c'est aussi sympa de pouvoir se regarder en fin de journée et se faire des petits montage sympa . Donc non ce n'est pas sans intéret
Mais sinon j'étais pas au courant de cette "loi" .

tout a fait d accord , c est cool de faire partager ca a ses amis ,ils apprecient de voir du motocross sans connaitre ce sport

c clair de plus on ne se souvient pas forcement de la totalite de la course grace a la camera tu peu revoir les erreurs que dont tu na plus forcement souvenir et les coriger ainsi que tes melleur moment et faire des montage et puis on feras peu etre pas de la course toute notre c'est donc des super souvenir quand tu peu regarder sa des annees apres

sinon la solution est la suivante:liquide image mx celle la ils peuvent pas l'interdire
florian113
Citation (zizirider @ 8 Apr 13 à 17:07 ) *
Citation (zizirider @ 8 Apr 13 à 17:06 ) *
Citation (florian113 @ 8 Apr 13 à 15:32 ) *
Citation (kinder940 @ 7 Apr 13 à 23:59 ) *
Citation (toto @ 7 Apr 13 à 22:25 ) *
Le règlement c'est le règlement! En FFM il n'y a pas de camera sur les casques d'autoriser! Si vous avez un accident et que la camera détériore votre casque ou blesse quelqu'un. Qui sera incriminer pas le pilote mais le directeur de course! Donc aucun intérêt cette camera si ce n'est un effet de mode!!!!


Salut smile.gif
Non ce n'est pas juste un effet de mode , ok sa fait bien d'avoir une gorpo sur le casque mais c'est aussi sympa de pouvoir se regarder en fin de journée et se faire des petits montage sympa . Donc non ce n'est pas sans intéret
Mais sinon j'étais pas au courant de cette "loi" .

tout a fait d accord , c est cool de faire partager ca a ses amis ,ils apprecient de voir du motocross sans connaitre ce sport

c clair de plus on ne se souvient pas forcement de la totalite de la course grace a la camera tu peu revoir les erreurs que dont tu na plus forcement souvenir et les coriger ainsi que tes melleur moment et faire des montage et puis on feras peu etre pas de la course toute notre c'est donc des super souvenir quand tu peu regarder sa des annees apres

sinon la solution est la suivante:liquide image mx celle la ils peuvent pas l'interdire

c est quoi exactement?
Papy
Pourquoi les caméras sont interdites sur les casques ???

Ikoné a répondu en partie à la question, je vous done le reste !!!

Pour ceux qui ne le savent pas, la FFM est la fédération délégataire, c'est à dire la fédération nommée par le ministère des sports, il n'y a qu'une fédération délégataire.

L'UFOLEP est une fédération affinitaire de la FFM, et ça fait que tous les réglements sportifs et technique concernant tous les sports motos, les réglements UFOLEP ne peuvent être que égaux ou supérieurs à ceux de la FFM.

Donc comme le réglement de la FFM interdit les caméras sur les casques, l'UFOLEP ne peut que les interdires.

Après cela si un directeur de course l'autorise tout de même, il le fait à ces risques et périls, car en cas d'accident, ça peut lui valoir de très gros soucis.
Guidouch
Citation (Papy @ 8 Apr 13 à 22:41 ) *
Pourquoi les caméras sont interdites sur les casques ???

Ikoné a répondu en partie à la question, je vous done le reste !!!

Pour ceux qui ne le savent pas, la FFM est la fédération délégataire, c'est à dire la fédération nommée par le ministère des sports, il n'y a qu'une fédération délégataire.

L'UFOLEP est une fédération affinitaire de la FFM, et ça fait que tous les réglements sportifs et technique concernant tous les sports motos, les réglements UFOLEP ne peuvent être que égaux ou supérieurs à ceux de la FFM.

Donc comme le réglement de la FFM interdit les caméras sur les casques, l'UFOLEP ne peut que les interdires.

Après cela si un directeur de course l'autorise tout de même, il le fait à ces risques et périls, car en cas d'accident, ça peut lui valoir de très gros soucis.

Oui Papy j'ai lu egalement le reglement ,mais une fois de plus c'est nous les amateurs qui sommes obligè de se plier au reglements ,alors que dans le meme temps au France ou en GP ils s'autorisent des trucs Gopro,dos à l'air sans dorsale ,et sur le papier nous avons autant de frais, et faire partager des images avec le peu de partenaire que nous avons serait le bien venu ,bon c'est deja un premier pas on peut filmer pendant les essais .A+
florian113
Citation (Papy @ 8 Apr 13 à 23:41 ) *
Pourquoi les caméras sont interdites sur les casques ???

Ikoné a répondu en partie à la question, je vous done le reste !!!

Pour ceux qui ne le savent pas, la FFM est la fédération délégataire, c'est à dire la fédération nommée par le ministère des sports, il n'y a qu'une fédération délégataire.

L'UFOLEP est une fédération affinitaire de la FFM, et ça fait que tous les réglements sportifs et technique concernant tous les sports motos, les réglements UFOLEP ne peuvent être que égaux ou supérieurs à ceux de la FFM.

Donc comme le réglement de la FFM interdit les caméras sur les casques, l'UFOLEP ne peut que les interdires.

Après cela si un directeur de course l'autorise tout de même, il le fait à ces risques et périls, car en cas d'accident, ça peut lui valoir de très gros soucis.

merci pour l info , je ne savais pas que l ufolep devait appliquer la totalite des regles etablies par la ffm .
alors peut etre serait il bon de revoir la copie ? et autoriser les cameras ! honnetement ca serait un support genial pour la promotion du motocross ! il y a beaucoup de pilotes pour en tout cas.
merci
baboonmx
Interdite sur le casque mais autorisée avec le harnais, j'en ai vu à la charité. A moins qu il y ait des passes-droit!!!!!
Papy
Citation (baboonmx @ 9 Apr 13 à 20:00 ) *
Interdite sur le casque mais autorisée avec le harnais, j'en ai vu à la charité. A moins qu il y ait des passes-droit!!!!!

Une camera ne pèse pas lourd, je suis d'accord avec vous, mais cette règlementation existe parce qu'une partie saillante rajoutée à un casque peu causer de graves blessures si celle-ci s'accroche sur le sol ou sur autre chose, c'est pour cela que les ailerons sur les casques doivent être homologué d'orrigine, car en cas de choc ils giclent facilement.
Une caméra qui se détache peu aussi être un projectil dangereux pour le pilote qui vous suit à pleine vitesse, rappelez vous les impacts de petit cailloux !!!

Parfois le directeur de course peut la tolérer si elle est fixée correctement sur la visiere du casque, faut voir avec lui et trouver les bons arguments wink.gif
Papy
Citation (Guidouch @ 9 Apr 13 à 14:27 ) *
Citation (Papy @ 8 Apr 13 à 22:41 ) *
Pourquoi les caméras sont interdites sur les casques ???

Ikoné a répondu en partie à la question, je vous done le reste !!!

Pour ceux qui ne le savent pas, la FFM est la fédération délégataire, c'est à dire la fédération nommée par le ministère des sports, il n'y a qu'une fédération délégataire.

L'UFOLEP est une fédération affinitaire de la FFM, et ça fait que tous les réglements sportifs et technique concernant tous les sports motos, les réglements UFOLEP ne peuvent être que égaux ou supérieurs à ceux de la FFM.

Donc comme le réglement de la FFM interdit les caméras sur les casques, l'UFOLEP ne peut que les interdires.

Après cela si un directeur de course l'autorise tout de même, il le fait à ces risques et périls, car en cas d'accident, ça peut lui valoir de très gros soucis.

Oui Papy j'ai lu egalement le reglement ,mais une fois de plus c'est nous les amateurs qui sommes obligè de se plier au reglements ,alors que dans le meme temps au France ou en GP ils s'autorisent des trucs Gopro,dos à l'air sans dorsale ,et sur le papier nous avons autant de frais, et faire partager des images avec le peu de partenaire que nous avons serait le bien venu ,bon c'est deja un premier pas on peut filmer pendant les essais .A+

Salut Guidouch,

Et oui, tu as raison, les réglements sont moins rapide que nous pour se mettre à la page du progret technique et c'est bien dommage, faut rester patient wink.gif
florian113
honnetement , encore une fois , il n y a ja mais (a ma connaissance) eu de blesses a cause d une camera , pourtant y en a des centaines dans tous les sports maintenant .
la camera est en plastique fixee sur pivot donc en cas de chute , soit le support casse soit elle se retracte grace au pivot .
quand a se detacher et heurté quelqu un d autre , c est une possibilite effectivement , mais quand meme les go pro sont super bien foutues si elle est bien fixee elle bougera pas .
pourquoi pas faire un test sur une saison et voir ce que ca donne , et si ca se passe mal et bien retour a l interdiction .
deja l autoriser aux essais pour voir , et ensuite a la premiere manche si tout va bien , et sur toutes les manches si y a pas de probleme .
voila , je suis pour l evolution car un sport qui n evolue pas est un sport qui meurt .
ex: j ai 53 ans , et ma fille et ses amis ne connaissent pas du tout ce sport , et bien un soir on a visionné des films que j ai fait et maintenant ils veulent tous venir voir une course. si ca c est pas de la promo !ahah
Papy
Citation (florian113 @ 10 Apr 13 à 09:44 ) *
honnetement , encore une fois , il n y a ja mais (a ma connaissance) eu de blesses a cause d une camera

Justement, actuellement les gens dépose plainte pour tout et n'importe quoi dans l'espoir de récupérer du fric, les experts qui pondent les réglements prennent les devants pour éviter des procès coûteux, parce que les gens ralent quand c'est interdit, mais attaquent en justice quand ils deviennent victime, il suffit de regarder l'actualité pour voir ce qu'il ce passe en ce moment avec un jeu de survie qui passait à la télé, c'est un exemple flagrant xwhistling.gif

Pour ce qui est de notre sport, je pense que la réponse viendra des équipementiers qui sortiront du matériel adapté et homologué xthumbup.gif
johann
Juste pour info il y a des videos de cam embarquée sur le site de la ffm notament lors des derniers elite de cette année ....
alors qu'on me dise pas que c'est interdit!!! xwhistling.gif
jujucoy
Salut à tous !!

Il y a aussi un point qui m'avais été expliqué alors que j'allais sauter en parachute (en tandem) le moniteur m'a expliqué que s'il n'autorisais pas le port de caméra personnelle c'est d'abord parcequ'il vendais les siennes (normal) mais aussi parce qu'en cas de dégradation ou destruction de la caméra, le propriétaire pouvait se retourner contre lui et lui demander un dédommagement !!!

Je pense que ce point est important, et une autre chose, c'est peut être aussi parce qu'il y'a des risques que les gens qui fixent des caméras sur leur casque le fasse de manière dangereuse, j'ai lu quelqu'un qui recommandais (sérieusement) de fixer le support de la caméra grâce à des vis dans le casque... je vous laisse imaginer...

Un dernier point également, vu le prix de ce matos, cela peut aussi pousser le gars qui tombe et paume sa caméra sur la piste, à essayer d'aller la récupérer et engendrer plus de dégats qu'une chute benine...

Je suis d'accord sur le fait que les représentants de ce sport (en mondial, élite etc...) ne montrent pas forcément l'exemple (pas toujours de protection, caméra etc...) maintenant ces personnes ne se retourneront jamais contre la fédération/club/team puisque ce sont leurs employeurs, et que quelque part, ne pas respecter les préconisations sur le port de protections ou de caméras, ça reviens à se mettre en tord...

Bon ben voila je l'ai écris mon pavé !!

++

Jujucoy
florian113
Citation (Papy @ 10 Apr 13 à 12:36 ) *
Citation (florian113 @ 10 Apr 13 à 09:44 ) *
honnetement , encore une fois , il n y a ja mais (a ma connaissance) eu de blesses a cause d une camera

Justement, actuellement les gens dépose plainte pour tout et n'importe quoi dans l'espoir de récupérer du fric, les experts qui pondent les réglements prennent les devants pour éviter des procès coûteux, parce que les gens ralent quand c'est interdit, mais attaquent en justice quand ils deviennent victime, il suffit de regarder l'actualité pour voir ce qu'il ce passe en ce moment avec un jeu de survie qui passait à la télé, c'est un exemple flagrant xwhistling.gif

Pour ce qui est de notre sport, je pense que la réponse viendra des équipementiers qui sortiront du matériel adapté et homologué xthumbup.gif

la je suis d accord , beaucoup de gens portent plainte sitot qu il y a un prbleme , et d ailleurs ca me debecte ! car ils acceptent de participer a des activites dangereuses et ensuite ils se retournent contre l organisateur ! c est d ailleurs pour ca que j ai arrete d entrainer les jeunes en vtt de descente de mon club .
les parents nous disent de pousser les kids pour qu ils aient des resultats et portent plainte en cas de chute !!!!
bon encore une fois je ne pense pas que les cameras soient dangereuses , et il est certain ,comme ca a ete dit dans le^post suivant qu il faudrait reglementer ca . genre :si tu perds ta camera en route ,interdiction de s arreter pour la recuperer . je sais ca fait des regles en plus !!!
salut
florian113
Citation (jujucoy @ 10 Apr 13 à 14:01 ) *
Salut à tous !!

Il y a aussi un point qui m'avais été expliqué alors que j'allais sauter en parachute (en tandem) le moniteur m'a expliqué que s'il n'autorisais pas le port de caméra personnelle c'est d'abord parcequ'il vendais les siennes (normal) mais aussi parce qu'en cas de dégradation ou destruction de la caméra, le propriétaire pouvait se retourner contre lui et lui demander un dédommagement !!!

Je pense que ce point est important, et une autre chose, c'est peut être aussi parce qu'il y'a des risques que les gens qui fixent des caméras sur leur casque le fasse de manière dangereuse, j'ai lu quelqu'un qui recommandais (sérieusement) de fixer le support de la caméra grâce à des vis dans le casque... je vous laisse imaginer...

Un dernier point également, vu le prix de ce matos, cela peut aussi pousser le gars qui tombe et paume sa caméra sur la piste, à essayer d'aller la récupérer et engendrer plus de dégats qu'une chute benine...

Je suis d'accord sur le fait que les représentants de ce sport (en mondial, élite etc...) ne montrent pas forcément l'exemple (pas toujours de protection, caméra etc...) maintenant ces personnes ne se retourneront jamais contre la fédération/club/team puisque ce sont leurs employeurs, et que quelque part, ne pas respecter les préconisations sur le port de protections ou de caméras, ça reviens à se mettre en tord...

Bon ben voila je l'ai écris mon pavé !!

++

Jujucoy

exact pour le dedomagement mais seulement dans les activites encadrees , pas dans les sports individuels .
ceci dit t as pas tort en disant que les gars essaieront de recup leur camera en ca s de perte , ou bien meme un spectateur serait aussi tenter de le faire . mais y a moyen de faire en sorte que ca n arrive pas . arret = disqualification . je serais pret a accepter cette regle sans probleme car je sais que ma camera ne tombera pas !!!!! ahah
salut
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.