Bonsoir tout le monde !!!
Bon bah comme d'hab à l'ouverture d'un sujet dans l'atelier, c'est que j'ai un problème !!
Et la ce n'est pas n'importe lequel, il s'agit de mon vilo mort ! Et ouai !!
Je me suis rendu compte qu'il y avait du jeu au niveau allumage, je me suis dit, je vais changer les roulements de vilo, boite & spys, au moins comme ça je suis tranquille !!
Après avoir galérer à sortir le rotor (interne, l'allumage n'est pas d'origine) j'ai enfin pu ouvrir les carters !
Outre le fait que coté embrayage c'est monté gras (glissant) mais sans aucun jeu, RAS, jusqu'au moment en examinant les roulements je me suis rendu compte qu'ils était nickel !!!
Du coup je matte mon vilebrequin et la, c'est le drame :
Cliquez pour voir le fichier-joint
Queue de vilo coté allumage
Le vilebrequin est creusé, la démarcation se fait au niveau de la flèche, la cause étant probablement :
Cliquez pour voir le fichier-joint
un gros choc sur l'allumage (suffisant pour péter l'empreinte sur le rotor)...
Je précise tout de suite, J'ai acheté la moto comme ça fin 2011, j'ai roulé avec en 2012 (certainement dans cet état puisque je n'ai pas pensé à vérifier avant) et ce n'est pas moi qui lui ai infligé ça !! En revanche malgré ça la moto marche quand même trés fort (comparativement à d'autre 125, sur terrain de cross)!!!
Donc ma question est, je suppose que je suis bon pour un vilo, le soucis c'est que je n'arrive pas à trouver ça en adaptable (hot rods, wiseco etc...) la moto est visiblment trop vieille, ou je ne sais pas ou chercher !! Donc si vous avez des adresses ce serai extra !!!
Autrement, un vilo d'une autre année est il adaptable ?? (juste au cas, je suis pas trop fan de cette solution)
Bon bonne nouvelle, ma boite est dans un état neuf !!! (c'est déja ça!!)
Au final, ça pue pour les MXTD :/
++
Jujucoy