mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : [YZ125 1994] Vilebrequin mort
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
jujucoy
Bonsoir tout le monde !!!

Bon bah comme d'hab à l'ouverture d'un sujet dans l'atelier, c'est que j'ai un problème !!

Et la ce n'est pas n'importe lequel, il s'agit de mon vilo mort ! Et ouai !!

Je me suis rendu compte qu'il y avait du jeu au niveau allumage, je me suis dit, je vais changer les roulements de vilo, boite & spys, au moins comme ça je suis tranquille !!

Après avoir galérer à sortir le rotor (interne, l'allumage n'est pas d'origine) j'ai enfin pu ouvrir les carters !

Outre le fait que coté embrayage c'est monté gras (glissant) mais sans aucun jeu, RAS, jusqu'au moment en examinant les roulements je me suis rendu compte qu'ils était nickel !!!

Du coup je matte mon vilebrequin et la, c'est le drame :

Cliquez pour voir le fichier-joint
Queue de vilo coté allumage
Le vilebrequin est creusé, la démarcation se fait au niveau de la flèche, la cause étant probablement :

Cliquez pour voir le fichier-joint

un gros choc sur l'allumage (suffisant pour péter l'empreinte sur le rotor)...

Je précise tout de suite, J'ai acheté la moto comme ça fin 2011, j'ai roulé avec en 2012 (certainement dans cet état puisque je n'ai pas pensé à vérifier avant) et ce n'est pas moi qui lui ai infligé ça !! En revanche malgré ça la moto marche quand même trés fort (comparativement à d'autre 125, sur terrain de cross)!!!

Donc ma question est, je suppose que je suis bon pour un vilo, le soucis c'est que je n'arrive pas à trouver ça en adaptable (hot rods, wiseco etc...) la moto est visiblment trop vieille, ou je ne sais pas ou chercher !! Donc si vous avez des adresses ce serai extra !!!

Autrement, un vilo d'une autre année est il adaptable ?? (juste au cas, je suis pas trop fan de cette solution)

Bon bonne nouvelle, ma boite est dans un état neuf !!! (c'est déja ça!!)

Au final, ça pue pour les MXTD :/

++

Jujucoy
frenchy54
Tu as essayé directement chez Yamaha ?
jujucoy
Salut frenchy,

Sur les sites de microfiche moto (partzilla, cmsnl etc...) le vilo est marqué obsolète...

++

Jujucoy
drt
Citation (jujucoy @ 13 Apr 13 à 10:12 ) *
Salut frenchy,

Sur les sites de microfiche moto (partzilla, cmsnl etc...) le vilo est marqué obsolète...

++

Jujucoy



sinon il faut voir avec un usineur s'il ne peut pas reduire le diamettre et te fabriquer une pièce a sert qui ramenera au bon diametre .
frenchy54
Oui, mais il faut voir directement chez yamaha, les autres sites n 'ont pas inter^t à avaoir ces pièces, car ils n en vendraient jamais ou une tous les 30 ans et ils paieraient des impots sur leur stock..

yamaha doivent en avoir et seraient ravi de liquider ces vieilles pièces..

Sinon, un très bon rectifieur, qui le passerait effectivement au tour et ferait une bague collé pour récupèrer le diamètre..Mais à quel tarif l 'usinage??????
jujucoy
Ben j'avoue que possédant un tour, je me suis dit mort pour mort, autant essayer de la faire cette bague !!

Tu pense que je peut contacter yam directement?? Parceque chez un concess je n'ai pas réussi à en avoir !
rayman62660
salut
j en ai un en stock de 1993 il y a de grande chance que ca voit le meme ! d'apres yamaha ce n est pas la meme réf mais défois il change juste la réference pour rien
voici le lien au cas ou
http://www.piecesmotoverte.com/vilebrequin...125-p-3484.html

YANNICK
jujucoy
Merci rayman!!

Je suis allé sur ton site des que j ai vu l état de mon vilo, mais je pense que si la réf change y a une raison! Sinon j aurai pu monté un vilo de 96 qui se trouve encore très bien!!!

Mais merci d avoir proposé!!

++

Jujucoy
luddoy
Bein te prend pas autan le choux ?

http://www.mrcycles.com/fiche_section_deta...07#.UWp4F5z5BIA

jujucoy
Merci luddoy j avais pas vu que ca se détaillait!! Lundi j appel Bouvet rectif et j avise a ce moment !!

++

Jujucoy
jujucoy
Salut !

Bon j'ai appelé Bouvet rectification dans le 92 (levallois perret), il me prend 80€ pour me recharger et rectifier la soie coté allumage, et comme il doit démonter le vilo pour le faire, il me remonte la bielle neuve au passage!!

Donc y'a plus qu'à !!

++

Jujucoy
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.