mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : roulements guidon
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
maomame
Salut,
Je suis novice en moto cross, et ma 250 yzf me pause probleme
Voila quand je tourne mon guidon, j'ai comme l'impression qu'il y a des petits à-coups
pouvez vous me dire si il y a un entretien à faire concernant ça, roulements?? fourches??
merci beaucoup
rrr
Citation (maomame @ 13 Apr 13 à 15:47 ) *
Salut,
Je suis novice en moto cross, et ma 250 yzf me pause probleme
Voila quand je tourne mon guidon, j'ai comme l'impression qu'il y a des petits à-coups
pouvez vous me dire si il y a un entretien à faire concernant ça, roulements?? fourches??
merci beaucoup


salut tu a un graissage des roulments de colonne a faire environ 2 fois par an apres se fenomene peu venir du fait que ta colonne soit trop serrée et bcp le font volontairement pour les guidonnage
cintiq
Tu devrais démonter ce n'est vraiment pas compliqué et du coup comme le dis RRR ça te permettra de graisser ta direction!

Ca sent quand meme fortement les roulements dans un sale état. Apres ils sont solides, un bon nettoyage graissage et ça peut suffire.
Tu trouveras certainement d'où vient ton problème.

rrr
a verifier aussi les portee de roulements si elle sont trop marquees a changer
gaetancop
Comme les autres l'on dit, c'est ton graissage de roulement de colonne de direction (sans parler de tous les autres roulements de ta moto ;-) ) qu'il faut faire environ 2 fois par ans.

voici un petit tuto sur le sujet


cela dit si tu sens des accoups, il est surement trop tard.. A mon avis tes roulements sont morts.