mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : graissage moto
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
flo7
salut tout le monde !

je suis tombé la dessus : http://www.youtube.com/watch?v=8SjfvU1uBZc

vous en pensez quoi ? je graissais que ma chaîne a chaque fois ..

quel produit je peux utiliser pour cale pieds selecteur ??
rayman62660
Citation (flo7 @ 13 Apr 13 à 19:54 ) *
salut tout le monde !

je suis tombé la dessus : http://www.youtube.com/watch?v=8SjfvU1uBZc

vous en pensez quoi ? je graissais que ma chaîne a chaque fois ..

quel produit je peux utiliser pour cale pieds selecteur ??




Perso je mais du WD40 partout sur les pieces en mouvement
flo7
Et pour les silentbloc de suspension ?
dams1012
Citation (flo7 @ 13 Apr 13 à 20:54 ) *
salut tout le monde !

je suis tombé la dessus : http://www.youtube.com/watch?v=8SjfvU1uBZc

vous en pensez quoi ? je graissais que ma chaîne a chaque fois ..

quel produit je peux utiliser pour cale pieds selecteur ??


Moi je mets de la graisse à chaine juste un peu smile.gif
rrr
le mec il graisse la poignée de gaz ? ohmy.gif
flo7
Citation (rrr @ 14 Apr 13 à 10:05 ) *
le mec il graisse la poignée de gaz ? ohmy.gif


Faut pas oublier de bien serrer quoi ...

Et son truc au Téflon c'est bien ?
klm62
Personne n'a mal graissé la poignée de gaz les mecs, il DÉGRAISSE le guidon, LUBRIFIE le câble d' accélérateur et LUBRIFIE un peu l’intérieur de la poignée.
Tant que la cocote n'est pas graissée c'est tout bon.
cintiq
Oui il dégraisse le guidon et lubrifie entre les pièces en mouvement "dans" la poignée.

RHO le budget lubrifiant dégraissant Motorex....

Je serait bien tenté de dire que du WD40 remplit bien ce role, mais je me trompe peut etre huh.gif
rrr
Citation (klm62 @ 14 Apr 13 à 16:38 ) *
Personne n'a mal graissé la poignée de gaz les mecs, il DÉGRAISSE le guidon, LUBRIFIE le câble d' accélérateur et LUBRIFIE un peu l’intérieur de la poignée.
Tant que la cocote n'est pas graissée c'est tout bon.



pas daccord ca doit etre sec parce que si la boue elle rentre
ca forme un aglo de boue
et a l interieur des cable il y a du teflon ca se graisse pas blink.gif
cintiq
Graisser non, lubrifier oui. non? huh.gif
rrr
perso non a sec blink.gif

nettoyé avec du degripant ou wd 40
mais apres seché au chiffon et a la soufflette

apres on dirait une pub pour ktm et motorex dry.gif
cintiq
oui à sec c'est bon aussi!
flo7
Donc wd40 c'est bon ? J'avais peur d'en mettre ^^
François C

J'ai lu sur ce forum ( j'en suis sûr , il me semble que c'est Maxx qui l'avait dit) qu'on ne doit jamais graisser ( ou huiler...) une poignée de gaz parce que si la boue s'accumule entre le guidon et la poignée , à terme ça fait une sorte de colle et avec malchance, bonjour les gaz bloqués à fond...
En tout cas , moi je ne le fais pas , un bon nettoyage/séchage et basta.
lovecross
Citation (flo7 @ 14 Apr 13 à 20:57 ) *
Donc wd40 c'est bon ? J'avais peur d'en mettre ^^

Wd 40 c4est fini pour moi pour les biellettes et colonnes de direction.. En fin partout où il y a des roulements !
Le wd 40 dissous la graisse et le roulement en ai donc privé...
Résultat roulement de colonne à changer !
cintiq
Moi je roule pas quand il y a de la boue de toute façon xwhistling.gif
dams1012
Citation (cintiq @ 14 Apr 13 à 21:35 ) *
Moi je roule pas quand il y a de la boue de toute façon xwhistling.gif


T'as raison tongue.gif le cross c'est pour les vrais hommes ! Ceux qui en font que quand il fait beau et qui se salisse pas xthumbup.gif
cintiq
Citation (dams1012 @ 14 Apr 13 à 21:41 ) *
Citation (cintiq @ 14 Apr 13 à 21:35 ) *
Moi je roule pas quand il y a de la boue de toute façon xwhistling.gif


T'as raison tongue.gif le cross c'est pour les vrais hommes ! Ceux qui en font que quand il fait beau et qui se salisse pas xthumbup.gif



Ben tiens! On va quand meme pas se salir
Hastiko
Salut!

Je vien vous portez mon avis smile.gif

Moi je lave au karsher, seche au chiffon, nettoye le filtre à air et le graisse rolleyes.gif graisse la chaine, et je met de la wd40 absolument partout ! (jantes, guidon, moteur etc...)
Toute les 3 sorties je remet un coup de graisse sur les roulements et vamos !

Voila rien de plus rien de moins
yamafia
Citation (François C @ 14 Apr 13 à 21:08 ) *
J'ai lu sur ce forum ( j'en suis sûr , il me semble que c'est Maxx qui l'avait dit) qu'on ne doit jamais graisser ( ou huiler...) une poignée de gaz parce que si la boue s'accumule entre le guidon et la poignée , à terme ça fait une sorte de colle et avec malchance, bonjour les gaz bloqués à fond...
En tout cas , moi je ne le fais pas , un bon nettoyage/séchage et basta.

il a raison notre ami max
rrr
le sillicone sur les tubes de fourches oui c clair mais la poignee de gaz non c est juste pour vendre du motorex
klm62
Ok c est bon a savoir pour l l'histoire de la graisse entre guidon et poignees. Toute facon je ne graissais jamais a cet endroit.
Par contre je peux me tromper mais il est bon de "huiler" legerement le mecanisme interne de la poignee et aussi mettre un peu de wd40 dans la gaine pour chasser lhumidite (idem pr l embrayage)

Vs avez raison sa a trop l air d'être une video de propagande de chez motorex.
rrr
Citation (klm62 @ 14 Apr 13 à 23:05 ) *
Ok c est bon a savoir pour l l'histoire de la graisse entre guidon et poignees. Toute facon je ne graissais jamais a cet endroit.
Par contre je peux me tromper mais il est bon de "huiler" legerement le mecanisme interne de la poignee et aussi mettre un peu de wd40 dans la gaine pour chasser lhumidite (idem pr l embrayage)

Vs avez raison sa a trop l air d'être une video de propagande de chez motorex.


ce qui craint le plus dans cette vidéo tu a un mec qui achète un gros poum poum ou un 500 2 temps le gars prend cette vidéo pour argent comptant et si la poussière rentre dans la poignée ( très facile quand on se fait crépir) et que l accélérateur reste coince après un saut et avant un virage relevé avec des spectateurs ou le paddock derrière
..... j ose même wacko.gif pas imaginer
klm62
Oui un peu le meme scenario que se qui passe en ce moment :/
Justement j ai lu que pr le dramatique crash dans l essonne la moto allais etre expertisée. Pensez vous que certaines choses peuvent etre reprochées au pilote ? Ya une clause dans le reglement qui interdit certaines modifications ?
A mon avis sa va ramener quelques changements dans les futurs reglements si ils arrivent a trouver un lien entre l etat de la moto et le deces de la jeune fille.
rrr
Citation (klm62 @ 14 Apr 13 à 23:40 ) *
Oui un peu le meme scenario que se qui passe en ce moment :/
Justement j ai lu que pr le dramatique crash dans l essonne la moto allais etre expertisée. Pensez vous que certaines choses peuvent etre reprochées au pilote ? Ya une clause dans le reglement qui interdit certaines modifications ?
A mon avis sa va ramener quelques changements dans les futurs reglements si ils arrivent a trouver un lien entre l etat de la moto et le deces de la jeune fille.

mis a part que le pilote ai une licence en règle et que la moto ne soit pas volée et en bonne etat (consomable) je pense pas c est plutot le club a mon avis et biensur si la famille de la defunte porte plainte a voir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.