mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : moto reste accelleré
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
le yac76
Salut la bande,

Voila j'ai fait un nettoyage au ultra-son de mon carbu sur mon 525 EXC (2004).

Donc j'ai tout remonté, pour la démarrer une vrai galère, obligé de mettre du star pilote pour quelle démarre.
Enfin le moteur en route elle se met a mi-régime, j'ai beau jouer avec la molette du ralentit, rien a faire le régime moteur ne descend pas.
serai-ce du a un mauvais remontage ? une prise d'air ? la pompe de reprise monté a l'envers ?
le yac76
Personne pour m'aider ?
dcrouzel
t'as réglé la richesse ?
Mxaddict
Citation (le yac76 @ 15 Apr 13 à 13:05 ) *
Salut la bande,

Voila j'ai fait un nettoyage au ultra-son de mon carbu sur mon 525 EXC (2004).

Donc j'ai tout remonté, pour la démarrer une vrai galère, obligé de mettre du star pilote pour quelle démarre.
Enfin le moteur en route elle se met a mi-régime, j'ai beau jouer avec la molette du ralentit, rien a faire le régime moteur ne descend pas.
serai-ce du a un mauvais remontage ? une prise d'air ? la pompe de reprise monté a l'envers ?


La panne est dans le texte : KTM ...

Tu n'as pas changé les crans de l'eguille ?
Tu as les reglages d'origine ?
mxlive
On dirait bien une prise d'air !
le yac76
Faut que je regarde du côté de la richesse, mais je pensais pas que ça pouvais venir de ça vu que la moto démarre. Après l'aiguille n'a pas bougé. Je vais essayer de trouver RT pour reprendre les réglages d'origine.
Bibilebaroneur
Salut,

ne serais ce pas simplement le start pilote qui fait emballer le moteur? car je sais que le wd40 à le meme effet
le yac76
j'y ai pensé mais ça devrais s'interrompre en quelques secondes.
Maxx
A savoir que les soupapes et leur sieges n'aiments pas le start pilote, donc ne pas abuser de ce produit wink.gif
DamDam56
+1 pour la prise d'air...
Sur la moto de mon fils qui a presque la même cylindrée (85cc IMSTP6.gif ) j'ai eu le même phénomène : difficulté à démarrer puis ralenti trop haut et inréglable.
lo²
Citation (le yac76 @ 16 Apr 13 à 23:12 ) *
Faut que je regarde du côté de la richesse, mais je pensais pas que ça pouvais venir de ça vu que la moto démarre. Après l'aiguille n'a pas bougé. Je vais essayer de trouver RT pour reprendre les réglages d'origine.


Question peut être idiote mais avant ton démontage/nettoyage carbu, elle fonctionnait correctement?

Si c'est le cas, tu as peut être fait une petite boulette au remontage (pompe de reprise, cables de gaz, manchon, éléments du carbu, etc ...) et du coup pas la peine de te lancer dans un réglage de richesse, chgt d'aiguille etc ...
le yac76
Ouai ça fonctionnait bien (un peu de mal a démarrer et quelques engorgements au coup d'accélérateur) et c'est pour ça que je lui ai fait un bon nettoyage.

Et la carburation et moi ça deux pour le moment.
Maxx
Bon alors je pense que tu dois avoir un problème avec ton niveau de cuve , il se peut très bien qu'en remontant la cuve tu ai malencontreusement tordu la languette du floteur.

vérifie et si c'est pas ça et bien au moins tu aurras controler et sera sur que ta panne ne vient pas de là.

C'est une panne à la con, mais c'est ce qui était arriver au 85 yz de mon fils , en démontant la cuve avec carbu en place sur la moto au remontage j'avais légèrement tordu le flotteur et bing, moto qui restait accélérée, et pourtant j'étais sur de moi mais voilà ça peut arriver à tout le monde wink.gif
le yac76
ok Maxx je vais faire toute ces vérif ce week-end et je vous tient au jus.
le yac76
Bon après multiples essais de réglage du carbu et vérif si aucune prise d'air, aucun résultats. Certainement une toute petite connerie de rien du tout qui fait CHIER.

Donc vu que ma patience a des limites, je revend la moto en pièces. J'y ai passé assez de temps pour refaire la partie cycles (2 ans) et mis beaucoup trop d'argent.

Donc voila pleins de piè-pièces pour 525 exc 2004 a vendre dès aujourd'hui.
rrr
Salut le yac tu na pas moyen d essayer avec un autre carbu?
le yac76
non et je t'avoue que je n'ai pas du tout envie de continuer a me prendre la tête, et ç'est rare que je dise du mal d'une moto mais la conception de cette moto c'est vraiment de la daube
LP80
pourquoi t' essai pas de la vendre complete en l' etat plutot?????
en pieces detachée, ca risque d'etre long a tout vendre et il te resteras surement quelques babioles
rrr
ou le mieux tu l emene chez katoche tu fait uner reprise oui tu la fait reparer pour la vendre.................ou t y fou le feu dry.gif
mxlive
C'est vrai qu'en pièces sa risque d'etre tres long ... et il te restera toujours quelque chose .
Le mieux aurait été de la vendre en l'etat , ou comme a dit rrr y mettre le feu si bonne assurance biggrin.gif
rrr
IMSTP6.gif non je voulais pas dire ca c etait juste en rapport a Maxx et sa ktm de 87 blink.gif
le yac76
J'y ai bien pensé a y foutre le feu mais bon, je prend beaucoup de risque en faisant ça.
L'amener au garage, j'ai pas envie de mettre un rond de plus dedans et la finir et la revendre 2500 euros ça m'intéresse pas.
rrr
haaa les KTM wacko.gif
Kaca Tellement Merdique
gege02
salut le yac



prend quelques jours de reflexion , si ca marchait bien avant , tu vas bien trouver le probleme

sinon tu vas la brader ta belle ktm sinon laisse la au fond du garage et un jour tu la resortiras

on ne sait jamais .


ou alors tu mela deposes mais on est un peu loin



ps moi je dirai un probleme avec le conduit du ralenti , juste comme ca

a plus dry.gif
rrr
c est vrai que tu est un peu radical on dirait joe m le x laugh.gif
non serieusement t est presque au bout du tunel wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.