mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Préparation culasse !
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
dylan-baa'
salut a tous bon j'ai une question simple !
Qu'elle sont les avantages d'une préparation culasse ?
Car si ceci apporte beaucoup je vais surement m'en faire faire une.
merci wink.gif
rrr
Citation (dylan-baa' @ 16 Apr 13 à 20:40 ) *
salut a tous bon j'ai une question simple !
Qu'elle sont les avantages d'une préparation culasse ?
Car si ceci apporte beaucoup je vais surement m'en faire faire une.
merci ;)

salut si c est un 2temps ca va dependre de ce que tu veut avoir ( bas regime allonge ....)
c qui le preparateur ?
dylan-baa'
Je roule en KTM donc moto tres courtes au niveau de la boite
Peut un peut plus de couple en bas
ROB racing ancien préparateur team 2b
rrr
Citation (dylan-baa' @ 16 Apr 13 à 20:56 ) *
Je roule en KTM donc moto tres courtes au niveau de la boite
Peut un peut plus de couple en bas
ROB racing ancien préparateur team 2b

ok ca vaut combien une prepa culasse ?
dylan-baa'
50
rrr
Citation (dylan-baa' @ 16 Apr 13 à 21:30 ) *
50

par contre il temodifit le squish ok mais c est pour quel resultat ???
dylan-baa'
???
frenchy54
Une prépa culasse SEULEMENT ne sert quasi à rien, un moteur se prépare dans son intégralité suivant le pilotage, le circuit, la météo ect..
Avant de préparer, il suffit souvent d'un bon règlage de la bécane ( carbu, démultiplication pour ce qui est moteur ) et suspension , géométrie, position de pilotage pour la partie cycle) pour y gagner aisément..
rrr
Citation (frenchy54 @ 17 Apr 13 à 08:57 ) *
Une prépa culasse SEULEMENT ne sert quasi à rien, un moteur se prépare dans son intégralité suivant le pilotage, le circuit, la météo ect..
Avant de préparer, il suffit souvent d'un bon règlage de la bécane ( carbu, démultiplication pour ce qui est moteur ) et suspension , géométrie, position de pilotage pour la partie cycle) pour y gagner aisément..


a rien non apres changer de culasse ou la modifier/preparer pour REDISTRIBUER la puissance a un regime moteur voulu bas pour le sx ou attenuer un trou et haut pour l allonge (sable )
oui wink.gif

mais apres ce n est pas le meme degres de prepa que ce que tu a eu (yz d usine ex Aubert ?)

apres je te rejoint par le fait qu il faut avant se genre d intervention REGLER sa moto moteur et surtout suspatte en rapport avec son poids son niveau.......
lo²
Citation (frenchy54 @ 17 Apr 13 à 08:57 ) *
un moteur se prépare dans son intégralité suivant le pilotage, le circuit, la météo ect..


Le pilotage ok mais la météo et les circuits ????

Tu te vois avant chaque course, scruter la météo la veille et refaire une prépa dans son intégralité du moteur en fonction du temps, idem pour les circuits!!!
rolleyes.gif rolleyes.gif

Pis faut pas que la météo se gourre dans ses prévisions! biggrin.gif biggrin.gif

Maxx
le mieux est de prendre une culasse à dome interchangeable pour pouvoir adapter selon les circuits, les conditions météo, l'altitude, les degrès d'octane du carburant (pas toujours identique entre les marques) etc etc..
frenchy54
Une culasse se prépare après avoir fais le reste sur le moteur et aussi en fonction de ce que vous avez fait sur le "reste".

Ce que vous gagnez d'un coté, vous le perdez d'un autre.

Un moteur plus "pointu" sera efficace sur terrains secs avec montées et virolos mais nul dans du gras..
Pour ceux qui savent comment fonctionne exactement un moteur deux temps, sauront ce que je veux dire..

Hé oui, une motocross est avant tout destinée à usage competition, si vous l 'utilisez telle qu'elle est à l 'origine, elle est "polyvalente" . Moteur et partie cycle règlés pour la moyenne des pilotes et circuits.

Après si vous voulez l 'améliorer pour usage plus intensif et perso, on entre dans le domaine de la préparation; et là, c'est tout autre chose , c 'est un métier à part..

En compraison, une moto de GP, est règlée pour un type de circuit, pour cela qu'ils ont plusieurs fourches et amortos différents de rechanges dans leur camion, et idem pour moteur ou cylindre piston, carbus et astuces pour l 'allumage ect.

Et ces motos font pas toute la saison, en général deux ou trois GP.(pour les moins aisés.)

Travailler juste la culasse, tu ganeras peut-être un peu d'un coté (mais perdra forcément de l 'autre) mais ce sera insignifiant ou risque d 'étre décevant et là, tu ne pourras revenir en arrière.Et sera un plus effet placeabo.
Donc tu dois avant tout, bien savoir comment fonctionne ton moteur, savoir exactement ce que tu veux obtenir et savoir exactement ce qu'il faut faire sur ta culasse et comment le faire...
Donc ne pas jouer les " apprentis sorciers".


Ou essaies une culasse à dome règlable.
Mais vu le prix, est ce que cela en vaut-il la peine pour l 'utilisation que tu as de ta bécane?

Ne vaut-il pas investir plutot dans un bon règlage suspension ou autres ?
johnnybee
Salut les crosseux

Culasse a dome réglable???

Mais quesque c'est

Tu voulais dire a dome interchangeable qui changent les volumes moteur par rapport aux diagrammes d'admission(avec ou sans calles)

Sinon je serais heureux que tu m'explique ce que c'est!!

Cdlt
rrr
en parlant de culasse
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/46...798.htm?ca=22_s ohmy.gif blink.gif
johnnybee
Non le truc de malade

Bien vu rrr je ne connaissait pas du tout
Tu crois que ca marchait bien ou que ca a été mis de coté car ca doit potentiellement créer plus de fuites possibles.

Heureusement que j'etais assi lol

Cdlt
rrr
ben ecoute ca a l air pas con du tout suivant le terrain tu choisit bas regime ou allonge juste en bidouillant la vis ouais mais je crois que c etait breveté du coup fo casquer pour y reproduir je pense dommage
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.