mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : piston
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
bougenbull
bonjour, alors j'aimerai savoir si avant de changer mon piston qui a 25h sa serai pas mieux de changer juste les segments et d'attendre encore 25h et de faire le piston, inutile ou pas? xwhistling.gif
rrr
por moi l ideal c est de changer le piston en faisant mesurer ton cylindre avant

et de voir si il n y a pas un deglacage a faire avant

wink.gif http://www.motoshop06.com/product.php?id_product=590
Ens
Normalement les segments s'usent avant le piston (logique) mais il vaut mieux changer l'ensemble.

Comme dit plus haut, mesure la côte de ton cylindre, celle de ton piston et regarde si la différence des deux reste dans la tolérance.

Si oui, change les segments. Sinon, tu sais ce qu'il te reste à faire wink.gif
bougenbull
ah ok bha je vais attendre 35h et je vais changer le piston
old mx
c'est bizard les motos évoluent et on change plus souvent le piston qu'avant , surtout sur une certaine marque ou c'est impératif xwhistling.gif
marcou-uyamaha
Citation (old mx @ 17 Apr 13 à 20:23 ) *
c'est bizard les motos évoluent et on change plus souvent le piston qu'avant , surtout sur une certaine marque ou c'est impératif xwhistling.gif

alala tout de suite les critques sur les katoches wink.gif
old mx
je n'ai pas cité de marque , petite question 20 heures pour les roulements de vilbrequin sur une 85 neuve vous trouvez sa normal
mxlive
WAAA 20h pour les roulements de vilo ohmy.gif:O:O
J'achèterais jamais de katoche si c'est comme sa
Ens
Dur !!!

Vive les YAM tongue.gif
rolandd20
Citation (old mx @ 17 Apr 13 à 19:37 ) *
je n'ai pas cité de marque , petite question 20 heures pour les roulements de vilbrequin sur une 85 neuve vous trouvez sa normal


salut old..
et tous
l'effet je prends a la lettre ce que dit le bouquin, le constructeur,
fait que oui on change le piston toutes les 2 heures...et 30 mn!!lol!!!!!!
non et re non!!!!!!
un vilo et un piston tiens bien dans le temps cela dépens evidement
de la façon ou est mené la moto....
debutant ou avion de chasse.....
pour ma par en 85 cc sur une saison ..
un vilo+roulement un piston et BASTA.... xwhistling.gif
donc un vilo toute les 40 heures ...pffff......un piston 20 h... IMSTP6.gif IMSTP6.gif
ah j'oubliais ...je change les pneus..aussi..lol!!!!!!
mais plus souvent...... laugh.gif
frenchy54
Dans les bouquins constructeur, ce sont plutôt des "conseils" car le constructeur ne prends pas de risques et se couvre en cas de casse..

Car il faut garder à l 'esprit qu'une moto cross est au départ un véhicule de compétition, donc qui demande à étre " quasi neuf" mécaniquement et prêt" pour chaque "course" et révisée entièrement ou remodifiée ou re reglée entre deux courses, et ne feras que 1, 2 ou que quelques courses dans la saison.. Voir maxi une saison.
Pour cela qu'avant, sur les deux temps, lorsque vous l 'achetiez neuve,il y avait quelques pièce en sus dans un kit, (pistons complets, leviers, plaquettes de frein, laine de roche etc...)
Et que le constructeur propose d 'autres pièces en options pour règler la bète au pilote ( ressorts de suspension, selles, guidons ect...)

Quand a changer des vilos ou leurs roulements, je n 'ai jamais eus à le faire ( en 30 ans de pratique) sur mes bécanes dont certains avaient plus de 300 heures de fonctionnement ( deux temps) .

Quand on le faisait, c 'était après une casse...

Est ce que les motos actuelles auraient évoluées vers une qualité de merde ou vers un sens plus "..... commercial...." ??????????
Ou est ce que les pilotes deviennent paranos ????
Ens
Un peu des 2 frenchy
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.