mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : un Sur filtre?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
morane
Bonjour le mec de mx-land 77 ma dit que sur mon filtre a air je devrais rajouter style un sac aspirateur pour pouvoir le protéger encore plus (surtout pour le sable) il m'a dit ça coutais dans les 20 e ! Quelqu'un sais de quoi il s agit vraiment ? et si quelqu'un utilise cette méthode?
cintiq
Je crois que c'est surtout utile pour les terrains sableux avec beaucoup de fines poussières.
Apres je pense que tu dois également modifier tes réglages carbu si tu l'utilises.

Je laisse les pros valider ou non cette idée. rolleyes.gif
old mx
, on modifie la carburation pour rouler dans le sable ,mais pas obligé si on met un surfiltre sur une autre surface
toys78
+1 avec old mx
le stand up est pour rouler dans le sable ou sur les terrain fort poussiereux

si tu roule dans le sable il te faudra enrichir un peut ta moto surtout pour un 2temps

si tu roule sur un terrain avec plein de poussiere tu peut mettre le stand up sans modification de richesse
morane
alors moi c'est un 4 TEMPS et a mx lande SENART 77 le terrain est que en sable
donc réglage carbu + sand stop ???
toys78
si 4 temps injection non
si carbu un peu plus riche je pense mais pas sur
morane
D'accord merci
KtmRider
Tu n'es pas obligé de toucher au carbu, un sand stop ne changera quasiment rien voir pas du tout au carbu smile.gif
rrr
dans un reportage de moto verte ,chez yam il ont monté et passé au banc un surfiltre et apres un sandstop verdict
aucune perte de puissance perso j ai des surfiltre tu peu rouler et juste changer le surfiltre et dessous ca reste tip propre (apres ca depend des condition aussi mais c est loin d etre un luxe surtout pour ceux qui ont les soupapes en titane
le yac76
Sable = sand stop, et quand je roule avec aucune modification des performances du moteur
cintiq
Sand stop acheté!!

Je me demande si je ne vais pas le laisser tous le temps, sachant que ça facilite le nettoyage du filtre. Qu'en pensez vous?
mxlive
C'est ce que je me pose aussi comme question !
Sa ne serais pas mieux de mettre un sand stop tout le temps ?
Au moins moins de risque que des merde passe ...
Mais y a t il des consequences sur le moteur ?
lovecross
Citation (mxlive @ 24 May 13 à 23:05 ) *
C'est ce que je me pose aussi comme question !
Sa ne serais pas mieux de mettre un sand stop tout le temps ?
Au moins moins de risque que des merde passe ...
Mais y a t il des consequences sur le moteur ?

Mais on vient de dire que NON plus haut !! mad.gif
Oh les gars faut lire un peu
le yac76
Citation (le yac76 @ 20 Apr 13 à 20:44 ) *
Sable = sand stop, et quand je roule avec aucune modification des performances du moteur


Vu que je ne l'exploite pas laugh.gif
gaetancop
+1 tu peux le laisser tout le temps, ca ne mange pas pain et ca ne gène pas le moteur.

Par contre, il faut éviter de trop mettre d'huile sur le filtre et de mettre le sand stop immédiatement. Le risque c'est qu'il y a trop de graisse qui se colle sur le sand stop et du coup qui le bouche.

Perso je le laisse sécher un peu au propre après le graissage et avant de le monter.
mxlive
Ok merci les gars smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.