mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Gros problème pour mon KX1998
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Whip13010
Bonjours a tous, voilà je me suis acheter il y a quelque semaine un KX125 de 1998, par un belle arnaqueur, voilà il m as dis que la moto été en bonne état, et que les seuls choses a faire été une petite révision et le changement des pneus,
Mais se petit ..... A bien évidement oublié de me dire que certaine pièce ne sont pas KAWA, mais Honda, comme la roue arrière ( vue par kawa)
Bon sa encore ok.
Mais bien évidement sa serais trop beau si il n y avait que sa, je vient de m apercevoir au bout de ma deuxième sortie que le réservoirs été percer et qu il avais mis une rustine et il l avait bien camoufler.
Ensuite un autre problème ( l embrayage )
Le problème : je suis au point mort, et la moto tien le régime même si a certain moment c light, après vient le problème, je passe la première avec main sur l embrayage, et la moto cale.

Voilà ma galère.
Donc j ai une seule question a vous poser en espérant que quelqu' un peut m aider:
Que pourrais je faire pour réparer tout sa et que je m amuse vraiment.
Merci a vous
P.S: je l ais enmener chez KAWA, et bien gentil il ne veule pas toucher a l embraye car apparemment se n est pas d origine.
Voilà merci a vous
cintiq
Pour le calage au passage de la première, fait chauffer ta moto 10 minutes au point mort et apres essai de passer la vitesse.
La mienne me fait pareil, si elle n'est pas chaude et prète elle me le fait savoir wink.gif
Whip13010
Ben j en ai fait pendant 2 h dimanche, et 35min aujourd'hui, et franchement rien ne change.
mxlive
Augmente un peu ton ralenti sa me fesait pareil sur la mienne !
Whip13010
Ok je vais esseye, et si c pas sa ?
Sa peut venir d ou ?
Sinon je troue aussi, que quand je touche le carbu pour le ralenti, quand je le met de façon a se que sa augmente, au début c est bon mais après sa ralenti tous seul est ce normale ?
rayman62660
slt
elle cale comment a tu l impression que l 'embrayage ne pousse pas assé ? si tu reste légérement accéléré elle cale ?
c soit un probleme d'embrayage ou probleme carburateur
démonte ton carbu et nettoie le et ton filtre à air il est propre ?
Whip13010
Oui si je reste avec l embrayage enfoncer et l accélérateur, la moto ne cale pas.
Whip13010
Non j ai remarqué surtout que je passe les vitesse sans problème, mais sinon a l arrêt, si je reste appuyé sur l embrayage, et que j accélère légèrement la moto ne cale pas.
Par contre si je lâche l accélérateur, elle cale.
mezcal27
Tu n'a pas recontacté ton vendeur ???
Whip13010
Non je n ais plus sont numéros.
Trop de chance
Whip13010
Erreur, je vient de retrouver le numéro de téléphone du vendeur.
Est ce possible de porter pliante contre cette personne pour arnaque ?
Merci
thomas83
Peu de chance de t'en tirer concernant la p,ainte.
Niveau calage, tend ton cable d'embrayage un peu plus.
mxlive
Tend ton cable d'embrayage et augmente un peu ton ralenti !
marcou-uyamaha
Citation (Whip13010 @ 23 Apr 13 à 20:23 ) *
Ok je vais esseye, et si c pas sa ?
Sa peut venir d ou ?
Sinon je troue aussi, que quand je touche le carbu pour le ralenti, quand je le met de façon a se que sa augmente, au début c est bon mais après sa ralenti tous seul est ce normale ?

règle ton carburateur a chaud
Whip13010
Ok, mais même en le réglant a chaud, sa déconne quelque part.
Exemple de se matin : j allumé la moto, je laisse un peu chauffe, je met la molette du carbu a font, donc le moteur tourne plus vite et au bout de 15 sec le régime du moteur baisse jusqu'à limite cale.
Je l ais fait après l allumage; et ensuite après avoir tournée 20min.
Et sinon pourquoi je ne tirerais rien si je porte plainte pour vis cache ?
Étant donner que beaucoup de pièces ne sont pas KAWAZAKI ( ROUE HONDA; cale pied; a parement embrayage; j ai découvert aussi que le réservoir et percée et a un gros trou, le vendeur a cache sa a un endroits ou franchement c été pas visible, et il avait comble de trou avec une rustine.
Si avec sa j ai rien contre lui ????
Et j en passe sur les problème, si j avais su.
Mais bon il y a boycott de personne mal honnête.
Surtout qu il m avait dis qu'il y aura juste une révision a faire donc voilà quoi je vous es tout dit.
Whip13010
Ok, mais même en le réglant a chaud, sa déconne quelque part.
Exemple de se matin : j allumé la moto, je laisse un peu chauffe, je met la molette du carbu a font, donc le moteur tourne plus vite et au bout de 15 sec le régime du moteur baisse jusqu'à limite cale.
Je l ais fait après l allumage; et ensuite après avoir tournée 20min.
Et sinon pourquoi je ne tirerais rien si je porte plainte pour vis cache ?
Étant donner que beaucoup de pièces ne sont pas KAWAZAKI ( ROUE HONDA; cale pied; a parement embrayage; j ai découvert aussi que le réservoir et percée et a un gros trou, le vendeur a cache sa a un endroits ou franchement c été pas visible, et il avait comble de trou avec une rustine.
Si avec sa j ai rien contre lui ????
Et j en passe sur les problème, si j avais su.
Mais bon il y a boycott de personne mal honnête.
Surtout qu il m avait dis qu'il y aura juste une révision a faire donc voilà quoi je vous es tout dit.
Whip13010
Ok, mais même en le réglant a chaud, sa déconne quelque part.
Exemple de se matin : j allumé la moto, je laisse un peu chauffe, je met la molette du carbu a font, donc le moteur tourne plus vite et au bout de 15 sec le régime du moteur baisse jusqu'à limite cale.
Je l ais fait après l allumage; et ensuite après avoir tournée 20min.
Et sinon pourquoi je ne tirerais rien si je porte plainte pour vis cache ?
Étant donner que beaucoup de pièces ne sont pas KAWAZAKI ( ROUE HONDA; cale pied; a parement embrayage; j ai découvert aussi que le réservoir et percée et a un gros trou, le vendeur a cache sa a un endroits ou franchement c été pas visible, et il avait comble de trou avec une rustine.
Si avec sa j ai rien contre lui ????
Et j en passe sur les problème, si j avais su.
Mais bon il y a boycott de personne mal honnête.
Surtout qu il m avait dis qu'il y aura juste une révision a faire donc voilà quoi je vous es tout dit.
Whip13010
Désole pour cette triplette, mais j ai eu le tel qui a beuge
Coutosuiss
Citation (Whip13010 @ 23 Apr 13 à 22:41 ) *
Désole pour cette triplette, mais j ai eu le tel qui a beuge



Tu peux toujours essayer de porter plainte pour vice caché, avec un état de la moto dréssé par KAWA et des photos. Mais il te faut le nom du vendeur. Apres ce n'est pas sur que ca aboutisse mais en le menaçant il pourra peut etre faire un effort et participer aux frais

Good luck
Whip13010
Je vais voire, j ai son nom et prénom
Ens
Je suis passé par une procédure pour vice caché sur une moto de route (Sportive). Ben je peux te dire que tu en aura pour moins cher et pour moins de temps à tout faire toi même.

Pour procédure il faut:
- Faire expertiser le véhicule par un expert. (Si tu as une protection juridique, ils s'occupent de tout). => Sa dure déjà au moins 4 mois. Il vont contacter le vendeur, lettre recommandé etc...
- Après expertise, l'expert va statuer => Vice caché ou pas, etc... A partir de la, il dresse un statut et chiffre (en cas de vice avéré) le montant des réparations et du préjudice.
- De la, courriers recommandés envoyés au vendeur pour qu'il décide ou pas de payer à l'amiable ou de te reprendre le véhicule au prix qu'il te l'a vendu.
- Si il veut faire une contre expertise, c'est reparti pour 3 mois.
- Après, si il ne veut toujours pas s'arranger à l'amiable, saisi d'un avocat. Envoi de l'affaire au tribunal. Tu dois avancer tous les frais (Expertise Judiciaire : 3500 € par exemple) et SI TU GAGNE tu POURRA demander un remboursement de ces frais à la charge du vendeur.

En gros, si il réponds pas aux courriers recommandés, il y a plusieurs rappels, etc... et l'affaire traîne. De plus, vu comment les tribunaux administratifs sont chargés, le temps que ta demande soit acceptée par le tribunal pour jugement, tu as le temps d'économiser et de racheter une moto wink.gif.

Moi j'ai été privé de moto pendant 1 an, et au final on s'est arrangé à l'amiable parce qu'il a eu la pression de mon avocat. J'ai dû avancer tous les frais (1500€ expertise, 300 € par courrier amiable envoyé a l'avocat du vendeur etc...) pour récupérer une somme couvrant à peine les réparations que j'ai dû effectuer sur mon véhicule (Et encore j'ai fait TOUTE la main d'oeuvre)...

Du coup, appelle le, reste calme et fais genre tu t'es renseigné et que si il veut rien faire il risque de te rembourser la moto + les dédo et intérêts (soit quasi le double du prix de la bécanne) et voit.
aleber57
Salut

J'ai eut le même problème sur ma kx125 de 1995 quand je l'ai acheté et le diagnostic a été cloche d'embrayage hs.
Comment faire pour savoir quand elle est usée. c'est simple quand dans la partie ou coulisse les disques il y a des crans.
Donc les disques n'arrive plus a coulisser correctement et elle débraye pas correctement. ( maladie sur les kawa )
Bibilebaroneur
Bonjour à toi,

Quand tu as un soucis avec ton embrayage il faut vérifier étape par étape :

- Tension de ton cable d'embrayage et garde de ton embrayage au guidonRégle le au niveau du guidon avec la molette
- Vérifié que le locker qui tiens ton cable d'embrayage (coté allumage) n'est pas déconné Le remettre et s'assurer qu'il ne bloque pas une fois embrayé
- Vérifié que tes disques se poussent suffisammentControlé visuellement
-Vérifié l'épaisseur de tes disques Garnies et Lisses et le voile et la couleurs de ces derniers, ainsi que la longueur de tes ressorts de poussésPied a coulisse numérique avec tolérance constructeur en tête, et changé si c'est le besoin de ta machine
-Vérifié que ta cloche ne soit pas marqué Si marquée la limé légérement sur tout les crans et la repolire via papier a poncer a eau en 600 et 800


Plus tu va en bas de cette liste plus c'est chiant et galére



Après pour ton probléme de Moto

Le fait qu'il y ai une roue arriére de honda et des cales pieds autre que Kawa perso c'est à chi** de se plaindre pour cela, car nombre de moto on des jantes excel, nombre de moto on des cales pied Zap bref c'est composant ne seront pas valable. Après si niveau moteur le mec te dit la moto à 5h au niveau groupe thermique alors qu'il est rincé oui la il y a tromperie.

Ensuite si tu as payé en Liquide ce n'est pas recevable si un acte de vente n'a pas était fait et même avec ce document au yeux d'un expert et de la loi un cross est rarement prix en compte car souvent des problémes de vols etc...

Enfin voila bon courage à toi et ne te prends pas la tête avec ces long mois de procédures, fait ta mécanique et ride wink.gif car sinon tu n'est pas sortie
Whip13010
Ok, mais franchement se n est pas honnête.
Il aurait pue me dire tout ceci, surtout pour le réservoir, car je ride 2 jours et je remarque que sa coule et que le mec a mis une rustine pour bouche le troue, sa fou les nerf.
Sinon niveau moteur tout est bon car je l ai enmener chez kawa, et il m a dis que le moteur est en bonne état.
Le problème de la roue, c est que pour changer les roulements ?
Je suis beau la car je sais pas du tout que type de roue Honda c est ?
Après pour les cale pied je m ' en fout, mais c est le principe.
Après il y a le câble embrayage avec le système qui a été modifier par le mec d après kawa.
Donc voilà .
Bibilebaroneur
Citation (Whip13010 @ 24 Apr 13 à 23:28 ) *
Ok, mais franchement se n est pas honnête.
Il aurait pue me dire tout ceci, surtout pour le réservoir, car je ride 2 jours et je remarque que sa coule et que le mec a mis une rustine pour bouche le troue, sa fou les nerf.
Sinon niveau moteur tout est bon car je l ai enmener chez kawa, et il m a dis que le moteur est en bonne état.
Le problème de la roue, c est que pour changer les roulements ?
Je suis beau la car je sais pas du tout que type de roue Honda c est ?
Après pour les cale pied je m ' en fout, mais c est le principe.
Après il y a le câble embrayage avec le système qui a été modifier par le mec d après kawa.
Donc voilà .




Aprés c'est chiant je te comprend mais bon c'est la vie on est envahie de malhonnêtes.

Regarde par toi même l'etat de ta moto car moi les garages j'ai pas confiances après c'est mon avis puis rien de tel pour apprendre a bidouiller et réparer a moindre cout sans main d'oeuvre.

Pour les roulement de jantes je crois que le diametres n'est pas si exclusif que cela enfin je crois wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.