mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Dimension cadre et axe du bras oscillant
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
lovecross
Salut les gars !! xthumbup.gif

Je vous demandes un truc un peu spécial cette fois xwhistling.gif !
Pour sortir mon axe de bras oscillant qui est bloqué,afin de pas l'abimer (tordre,ou écraser le pas de vis) je voudrais fabriqué un outils,enfin ni plus ni moins qu'un chasse goupille ! Pour cela il me faudrait les dimensions intérieur de l'axe du Bras Oscillant et du trou du cadre où se met l’écrou de l'axe.






Vous allez me dire et beh mesure le toi même ! Sauf que je suis chez mon oncle qui possède un tour et j'aimerais bien les réaliser pendant mes vacances smile.gif!

Merci xthumbup.gif
Ens
Un truc plus simple?

Soulage le bras oscillant avec un cric biggrin.gif

Dans tous les cas, cet axe est fileté jusqu'à son extrémité. Donc à part faire un outil conique pour le rentrer à l’intérieur de cet axe je ne vois pas comment remplacer la bonne vieille douille de 17 wink.gif.

De plus, même avec un outil, tu abîmera forcément le filetage (coté intérieur au moins) parce que si c'est bloqué et que tu ne soulage pas le bas du cadre ou le bras lui même de la moto, le filetage va frotter.

Le mieu:

Vous vous y prenez à deux. Le premier ajuste le cris pendant que le deuxième essaye de faire tourner l'axe de l'autre coté avec une pince ou une clé qui va bien.
rrr
Sinon tu a a la presse je commence a connaitre les axe de bras oscillant et de biellete soudés par la rouille le mieu c est d etre a plusieur pour tenir la brele enlever la roue arriere surtout au debut laisser l ecrou a fleur pour avoir un bon appui et pouvoir decoller l axe mon record 6 tonnes
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.