mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : problème allumage kx80
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
AKATOR-91
Bonjour
J'ai un problème d'allumage avec mon kx80 année 2000, il n'y as plus d'étincelle j'ai essayer de nettoyer tout ce que je pouvais avec une bombe pour nettoyer l'oxydation des composant électrique mais toujours rien j'ai essayer plusieurs bougies et anti parasites mais toujours rien par contre si j'enlève l'anti parasite et que je met mon doigt à la sortie de la bobine la je sens un tout petit coup de jus quand je kick mais je pense que sa ne doit pas être assez pour aller jusqu'à la bougie...
J'ai démonter le carter d'allumage et j'ai vu que la bande magnétique sur le volant d'allumage touchait le capteur donc j'ai reculé un tout petit peut le capteur et bien nettoyé et j'ai vérifier que la bande magnétique ne soit pas rayé et elle ne l'est pas donc je lui ais juste mis un petit coup de nettoyage mais j'ai pas nettoyer la bobine parce que j'ai pas d'arrache volant et j'ai appelé plusieurs magasins et ils me disent que ils ne prennent pas les kawasaki ou pas de cross...
Donc je ne sais pas si quelqu'un pense savoir d'où sa vient ou si juste un nettoyage de la bobine et du stator ferais l'affaire. Merci
Titou2b
Salut ton problème est survenu quand?
AKATOR-91
Je l'ai eu comme ça, le mec a dit il roulait et il à calé et sa démarrer plu donc il est rentrer et après il a vu qu'il n'y avais plu d'étincelle et il m'a aussi dit que il avait laver le kx avant donc j’espère que de l'eau n'est pas rentré quelque part dans l'allumage.
AKATOR-91
j'ai démonter l'allumage et j'ai vu que la bobine a l'air d'avoir grillé donc je vais en commander une mais le vilebrequin a l'air d'avoir beaucoup chauffer au niveau de l'allumage il est couleur bronze un peut (enfin la couleur habituelle quand un métal chauffe mais je n'arrive pas a mettre la photo) je ne sait pas du tout pourquoi il à chauffer comme sa donc si quelqun a une idée... a moins que l'ancien proprio ai chauffer le pas de vis pour sortir l'allumage mais je trouve sa bizarre la marque de chauffe est juste la ou le vilebrequin est en contact avec le volant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.