mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : changement piston
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
bougenbull
bonjour, alors voila j'ai changer mon piston il y a 30h et je vais en remettre un nouveau mais je voudrai savoir si il est nécessaire de racheter une pochette de joint et une cage à aiguille ? xwhistling.gif
Ben freerider
Oui chaqued joint que tu démonte doit être changé.
Après tu n'est pas obliger de sortir la culasse, mais change obligatoirement celui d'embase.
Idem pour la cage, c'est pas le prix que ça coute!!!
Mxaddict
Citation (bougenbull @ 24 Apr 13 à 11:52 ) *
bonjour, alors voila j'ai changer mon piston il y a 30h et je vais en remettre un nouveau mais je voudrai savoir si il est nécessaire de racheter une pochette de joint et une cage à aiguille ? xwhistling.gif


Comme dit ben , il faut tous changer ,
pense a bien nettoyer les plan de joint avant de remonter le joint neuf (surtout celui d'embase)
tu bouche le bas moteur pour ne pas faire tomber les saloperies dedans et tu y va a l'eponge.
Bibilebaroneur
Bonjour,

Lorsque tu change ton piston il est fortmement conseillé de changer: Piston (biggrin.gif), Segment, Cage à aiguille, Joints (cyclindre, culasse..), et pour le fun ta bougie wink.gif et la tu repart sur du neuf

surtout met une protection dans ton bas moteur pour les saloperies au cas ou, Graisse ton piston lorsque tu le rentre dans le cylindre (mais légerement ), et voila bon taff
lovecross
Citation (Bibilebaroneur @ 24 Apr 13 à 22:17 ) *
Bonjour,

Lorsque tu change ton piston il est fortmement conseillé de changer: Piston (biggrin.gif), Segment, Cage à aiguille, Joints (cyclindre, culasse..), et pour le fun ta bougie wink.gif et la tu repart sur du neuf

surtout met une protection dans ton bas moteur pour les saloperies au cas ou, Graisse ton piston lorsque tu le rentre dans le cylindre (mais légerement ), et voila bon taff

De l'huile de melange est mieux que la graisse wink.gif
Bibilebaroneur
Citation (lovecross @ 24 Apr 13 à 22:21 ) *
Citation (Bibilebaroneur @ 24 Apr 13 à 22:17 ) *
Bonjour,

Lorsque tu change ton piston il est fortmement conseillé de changer: Piston (biggrin.gif), Segment, Cage à aiguille, Joints (cyclindre, culasse..), et pour le fun ta bougie wink.gif et la tu repart sur du neuf

surtout met une protection dans ton bas moteur pour les saloperies au cas ou, Graisse ton piston lorsque tu le rentre dans le cylindre (mais légerement ), et voila bon taff

De l'huile de melange est mieux que la graisse wink.gif



Oui enfin je me suis compris lol wink.gif pas de la graisse de roulement hahahahah
frenchy54
N'oublies pas l 'axe de piston à changer ausi..

Mais pour un travail soigné, on démonte la culasse afin de contrôler correctement le cylindre (le mesurer et voir si marquages ou rayures) ainsi que le dome de la culasse, donc un joint de culasse en plus...
le18
faire le joint de culasse aussi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.