mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Moto qui ne démarre plus
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
floker
Bonjour a tous,

En rouge problème compris:
J'ai un problème avec ma 250KXF 2004 impossible de la redémarrer j'explique mon soucis,

J'ai changer vilebrequin cylindre piston culasse soupape distri en gros moteur tout neuf.
Je vais donc rouler(première sortie depuis la remise a neuf) passe jusqu'a la 4ème vitesse tout va bien en roulant doucement pour faire un rodage donc pas de poignée dans l'angle.. et la d'un coup la moto s'éteint et impossible de repartir, je la ramène chez moi toujours de la compression peut etre un peu moins donc je kick et la une flamme de 5cm sort du pot je m'arrete et je kick a la main et un pchiiit sort au niveau du couvercle du culbuteur j'ai l'impression d'avoir une prise d'air et une petite trace d'huile tout autour du joint mais rien sur la culasse
Et j'avais le niveau d'huile légèrement en dessous du niveau max et maintenant le niveau est légèrement au dessus du niveau bas, je pense que c'est du que c'était la première fois je roulai avec donc l'huile c'est répartit partout ou sinon j'ai une perte d'huile mais aucune trace d'huile au niveau du bouchon de vidange

Qu'est ce que vous en pensez? qu'est ce que je dois faire?
(Demain je pense ouvrir au niveau du culbuteur et vérifier tout l'ensemble, l'arriver d'essence ainsi que l'étincelle de la bougie qui était neuve également)


Mon nouveau soucis,
La dernière fois les segment était mal monté j'ai donc racheter cylindre piston j'ai donné le moteur entier a Yamaha monté en atelier bielle vérifier soupapes(neuve) vérifier avec pastillage piston bien monté calage nickel.
Première sortie première coup de gaz léger en gros sur 1-2km et la moto qui fait un bruit kriiiiik et hop elle s'arrête et la j'ai serrer.. problème incompréhensible j'ai regarder par l'échappement et admission les soupapes n'ont rien donc pas de chaine de distri qui a sauter je ne comprend plus rien


Merci!
floker
Besoin d'aide s'il vous plait wink.gif
floker
J'ai mon bouchon de cuve de carbu qui fuit très légèrement sa peut venir de lui?

Bougie qui fais étincelle, et le carbu j'ai bien le jet d'essence.
Quand je la pousse et passe la 2ème elle démarre mais reste dans les tours
Ens
Prise d'air?

Ton boisseau + Aiguille descendent bien?
floker
J'y ai penser donc j'ai tout démonter et remis tout bien serrer et sa fais pareil :/

Oui j'ai vérifier tout se passe bien a ce niveau la! Le seule truc sur le carbu est le bouchon de cuve qui fuit ce qui pourrai provoquer une prise d'air je pense
vomito35
Pour l'huile si tu en mais trop elle ressortira par le trop plein essaye de te mettre entre les deux trait témoin sinon elle va pisser ,et essaye de régler ta fuite au niveau du carbu le problème

vient peut être de la vu que le moteur est neuf compression bonne soupapes neuf jeux aux soupapes correct certainement . wink.gif
floker
Je vais refaire une vidange et me remettre entre les 2 traits comme tu dis wink.gif
Dans la semaine je vais aller commander un nouveau bouchon en espérant que mon problème vienne juste de la
Avant la panne elle démarrait en 2-3 coup de kick
floker
J'ai refais une vidange et nettoyer le carbu avec de l'essence et un bon coup de soufflette partout et la moto ne veut pas démarrer j'ai toujours des flammes qui sortent..
Un retard a l'allumage c'est possible?
dcrouzel
as tu mesuré les jeux aux soupapes ?
floker
Oui il a été fais par un ami mécano yamaha et il la fais chez yamaha et ma mis les pastilles qu'il fallait donc il peut que etre correct
johnnybee
Ba brules la alors!!!

Ou gardes la en collector.

Mais stp ne sois pas arrogant avec les mecs qui veulent te depanner.

Il ne peut etre que correct!!
Dit juste oui c controler ou dépanne tout seul.

T as de la chance que dcrouzel est cool
floker
y a rien d'arrogant j'ai peut etre mal formuler ma phrase mais j'ai répondu tout a fais normalement j'aurai dit la meme chose a un ami..
dcrouzel
Citation (floker @ 3 May 13 à 23:03 ) *
Oui il a été fais par un ami mécano yamaha et il la fais chez yamaha et ma mis les pastilles qu'il fallait donc il peut que etre correct

Combien d'heures a la moto depuis les réglages des jeux aux soupapes et quelles étaient les valeurs pour que ton mécano les règle ?
Sâche que si ton mécano a réglé les jeux car ils avaient vraiment diminué , cela ne sert à rien , c'est que les portées de soupapes sont creusées donc HS et malgré les réglages , ils continuent de se creuser rapidement et donc se dérèglent très vite .
floker
En faite tout était neuf culasse neuve soupape et ressort neuf et même le cylindre est neuf j'ai refais tout le moteur c'est pour sa que j'ai du mal a comprendre ce qui m'arrive.. :/ la moto avait même pas tourner quand j'en ai fais juste 10-20min le temps qu'elle chauffe bien vu c'était la première fois
floker
J'ai changer le bouchon de cuve de carbu mais toujours pareil moto qui ne démarre pas et grosse flamme bleue qui sorte du pot

Je voudrai démonter le carbu pour souffler tout les gicleurs mais j'aurai voulu savoir les réglages de base des gicleurs quelqu'un aurai sa?
j'ai chercher dans le livre mais y a juste écrit toute les pieces que composent le carbu et aucun réglage..

J'aurai besoin des réglages de :
gicleur principale
gicleur de ralenti
gicleur starter
gicleur d'air de ralenti
gicleur de fuite

vis de richesse 1 5/8 de tours

Merci d'avance.
lo²
La distri est bien recalée?

floker
elle n'a pas bouger et elle est bien tendu, j'avais penser au tendeur de chaine mais non
floker
Après nettoyage carbu toujours rien.. mais démarre en la poussant j'ai le trop plein d'huile y a de l'huile qui sort avec de la fumée alors que l'huile est au bon niveau??

Sinon je vois pas d'ou sa peut venir elle va devoir aller faire un tour chez kawa sa va faire mal au porte monnaie :/
yamafia
Citation (dcrouzel @ 4 May 13 à 07:02 ) *
Citation (floker @ 3 May 13 à 23:03 ) *
Oui il a été fais par un ami mécano yamaha et il la fais chez yamaha et ma mis les pastilles qu'il fallait donc il peut que etre correct

Combien d'heures a la moto depuis les réglages des jeux aux soupapes et quelles étaient les valeurs pour que ton mécano les règle ?
Sâche que si ton mécano a réglé les jeux car ils avaient vraiment diminué , cela ne sert à rien , c'est que les portées de soupapes sont creusées donc HS et malgré les réglages , ils continuent de se creuser rapidement et donc se dérèglent très vite .

+1
floker
Oui mais sa peut pas etre sa vu que j'ai soupape culasse neuve et que j'avais meme pas rouler encore.. a part si les pastilles ont bouger quand j'ai fais une première sortie
floker
On m'a dit que vu j'avais changer le vilebrequin et mis un hot rods le calage pouvait être différent que celui d'origine
floker
Citation
Mon nouveau soucis,
La dernière fois les segment était mal monté j'ai donc racheter cylindre piston j'ai donné le moteur entier a Yamaha monté en atelier bielle vérifier soupapes(neuve) vérifier avec pastillage piston bien monté calage nickel.
Première sortie première coup de gaz léger en gros sur 1-2km et la moto qui fait un bruit kriiiiik et hop elle s'arrête et la j'ai serrer.. problème incompréhensible j'ai regarder par l'échappement et admission les soupapes n'ont rien donc pas de chaine de distri qui a sauter je ne comprend plus rien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.