mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème sur 250 YZF 2009
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
DanCRF
Salut, c'est à propos de la bécane de mon frère, un 250 YZF 2009 qu'on a acheté moteur bloqué.

Tout le haut moteur à été remplacé par des pièces neuves, sauf la culasse, trouvée en occas avec ses soupapes.

On a remonté le tout, (rodage soupapes effectué, jeu de soupapes et calage fait chez un motociste, contrôle, nettoyage et remise en état du carbu, contrôle allumage, calage) ... et elle n'a jamais démarrée. Même à la poussette, même pas toussé !!!

On l'a emmenée chez le motociste qui avait fait le calage, et après 15 jours, on l'a reprise car il n'est pas arrivé à la réparer !!?? Bon.

Actuellement elle est chez un second motociste et après 20 jours environ, apparemment il nous a dit qu'il y aurait une fuite entre les soupapes et la culasse, et il est quand même arrivé à la faire craquer en poussant mais elle tient pas le ralenti, bref ça merde mais on est sur la bonne voie ...

Qu'en pensez-vous ? On est bon pour acheter une culasse ??? Ou simplement le remplacement des soupapes suffirait ? Ou ça viendrait d'autre chose ?

D'avance merci, car là ça devient vraiment, mais vraiment prise de tête.

a+
Dan.
Ilyes
Citation (DanCRF @ 28 Apr 13 à 10:47 ) *
Salut, c'est à propos de la bécane de mon frère, un 250 YZF 2009 qu'on a acheté moteur bloqué.

Tout le haut moteur à été remplacé par des pièces neuves, sauf la culasse, trouvée en occas avec ses soupapes.

On a remonté le tout, (rodage soupapes effectué, jeu de soupapes et calage fait chez un motociste, contrôle, nettoyage et remise en état du carbu, contrôle allumage, calage) ... et elle n'a jamais démarrée. Même à la poussette, même pas toussé !!!

On l'a emmenée chez le motociste qui avait fait le calage, et après 15 jours, on l'a reprise car il n'est pas arrivé à la réparer !!?? Bon.

Actuellement elle est chez un second motociste et après 20 jours environ, apparemment il nous a dit qu'il y aurait une fuite entre les soupapes et la culasse, et il est quand même arrivé à la faire craquer en poussant mais elle tient pas le ralenti, bref ça merde mais on est sur la bonne voie ...

Qu'en pensez-vous ? On est bon pour acheter une culasse ??? Ou simplement le remplacement des soupapes suffirait ? Ou ça viendrait d'autre chose ?

D'avance merci, car là ça devient vraiment, mais vraiment prise de tête.

a+
Dan.


Salut,
Sur la Yzf ta les soupapes en titane et il ne faut jamais rodé des soupapes en titane car tu enlève le revêtement qui protège le titane.

Le mieu tu vérifie l'étanchéité de tes soupapes en déposant la culasse à l'envers et en mettant de l'essence dessus, il faut que ça reste sinon c'est qu'elle n'est pas étanche.

Ou alors comme indiquer dans le manuel, tu met par exemple du WD40 dans le conduit d'admission et pareil pour le conduit de l'échappement wink.gif
DanCRF
Ouais, ok pour le rodage des soupapes xwhistling.gif sad.gif xblushing.gif bon ben merci on à déjà merdé à ce niveau là !!!

Concernant l'étanchéité, effectivement, en mettant du liquide (c'est ce qu'a fait mon collègue motociste) il y a fuite !!!

Donc y'aurait que les soupapes à remplacer ?

Ilyes
Citation (DanCRF @ 28 Apr 13 à 11:32 ) *
Ouais, ok pour le rodage des soupapes xwhistling.gif sad.gif xblushing.gif bon ben merci on à déjà merdé à ce niveau là !!!

Concernant l'étanchéité, effectivement, en mettant du liquide (c'est ce qu'a fait mon collègue motociste) il y a fuite !!!

Donc y'aurait que les soupapes à remplacer ?


Bah oui si tu peu en trouver sur ebay. Il y a des soupapes titane a de bon prix sinon il y a le site Boats.net qui a l'air pas mal.
Ens
Boats.net il est génial plutôt ! Toutes les pièces dont j'ai besoin, je les commande sur ce site.

Par contre, veille à ce que ta commande soit conséquente car les frais de port c'est minimum 30 € wink.gif
dcrouzel
Citation (DanCRF @ 28 Apr 13 à 10:32 ) *
Ouais, ok pour le rodage des soupapes xwhistling.gif sad.gif xblushing.gif bon ben merci on à déjà merdé à ce niveau là !!!

Concernant l'étanchéité, effectivement, en mettant du liquide (c'est ce qu'a fait mon collègue motociste) il y a fuite !!!

Donc y'aurait que les soupapes à remplacer ?

Nettoies donc les sièges et les soupapes avant de les changer .
Si la portée n'est pas creusée , la soupape n'est pas a changer .
DanCRF
Ok, merci pour vos réponses !

Boats.net je connais ouais on a commandé entre autre cylindre piston chez eux, nickel

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.