mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Conception Sabot Moteur
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
cintiq
Bonjour à tous,

Ayant accès à pas mal d'outils de conception et réalisation, je me demande si je ne vais pas me lancer dans la fabrication d'un sabot moteur.

J'ai vu qu'un sabot coutait aux alentours des 80-100 euros.

Il y en à t'il sur le forum qui ont déja réalisé leur sabot.
Et si oui existe t'il des plans qui trainent pour SXF 2010? (à tout hazard hein xwhistling.gif )

Je vais me pencher sur le sujet mais je n'ai pas accès à la moto en dehors des circuits (gardiennage) donc pas facile d'établir un plan sérieusement.
frenchy54
Sur chacunes de mes motos, avant tout roulage, je la prépare, c'est a dire suspensions règlées à mon poids et à mon pilotage, protections diverses telles que sabot moteur, de pot, de leviers de frein et embrayage, graisseurs placés judicieusement ect..

Mes sabot faits en tôle d 'alu ou d 'inox ( plus joli dans ce dernier cas) formée , percée pour l 'allèger et évacuer les boues entre le sabot et le moteur, avec un perçage adéquat pour pouvoir dévisser la vis de vidange de boite et vidanger sans démontage du sabot..
goulu
xwhistling.gif
moi j'avais deja fais ça
François C
Citation (goulu @ 29 Apr 13 à 10:56 ) *


Bien vu! xthumbup.gif
le yac76
Sacré boulot Goulu xd_clap_20.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.