mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Selecteur acier ou alu
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
benjy14100
Bonjour les amis crosseux ben voila tout est dit dans le titre je voudrais faire mon choix dans un but de solidité je voudrais éviter de bouffer mon axe avec les sélecteurs alors lequel est le plus durable svp
xthumbup.gif
mxlive
Les aciers tiennent bien mais bouffe l'axe ...
Les alus , ne bouffe pas l'axe mais il ne tienne pas LOL

J'ai acheter un selecteur en alu ( neuf ) , le jour meme il n'agé deja sur l'axe , j'avais beau le resserer sa bouge tout le temps
benjy14100
Mdr le dilemme je sais pas quoi faire IMSTP6.gif
François C

Ben t'en mets pas... xwhistling.gif
C'est quoi comme auto heu..moto?
mxlive
LOL t'en met pas comme sa tes sur wink.gif

Non lol

La prochaine fois je vais mettre du frein filet extra fort sur la vis du selecteur pour etre sur que sa ne se desserre pas !
Previligie quand meme l'alu
Ens
Essaye d'entourer ton axe de téflon. Tu fais 2 tours de téflon bien serré wink.gif
frenchy54
Un selecteur bien monté sur un axe en bon état ne bouge pas, qu'il soit alu ou acier.
le prob vient soit de "coups de savates" dans la boite pour passer les vitesses soit un mauvais entretient car cela fait parti de l entretient de vérifier les serrages, nettoyer ect...

s'il nage et que ton axe est bon, , tu refais la fente en l 'agrandissant un peu et le rmonte sur son axe, donc lorsque tu vas viser, ta vis le serrera plus fort...
benjy14100
Merci pour vos réponses et bien c'est une 125 yz et qu'est ce que tu veux dire par tu refais la fente ? pour info je contrôle après chaque sortie le jeu et je limite l'effort que j'exerce sur mon embrayage pour justement ne pas tuer mon axe
johnnybee
slt les boys

met un alu origine mais avec une vis inox genre 10>10 tu pourras serrer a fond sans peter la vis

Si cest pas assez pti coup de scie pour agrandir l ouverture et avoir plus de serrage mais pas du cote des filets et toujours avec une vis inox mini 8<8.

acier c est bien mais si il plie une seule fois tu le redresses et c est du chewing gum et ds les ornieres il plieras tout seul sans tomber.

See ya
johnnybee
Ou si l arbre est usee sur un 125 yz c est 50 balles maxi

Celui du verouillage de selection.

have a break go on ebay.
benjy14100
Justement le problème c'est que ma vis a péter en la serrant ( alliage de merde) et donc je voudrais éviter ça de nouveau de plus j'aimerais bien filer un coup de jeune a mon axe sans le démonter tu vois genre je sais pas trop comment faire pour refaire les cannelures ... pour éviter que mon sélecteur se desserre trop vite et bouffe mes cannelures et l'axe
johnnybee
Mdr j en peux plus

Aucun selecteur ne bouffe l axe car il ne doit pas y avoir de jeu entre l arbre et le selecteur.

Tu crois tjs qu il y a du jeu mais c est le jeu du verouillqge de selection.

Enfin m;onte le comme dit plus haut et tu verras que meme si tu est bourrin c est l arbre qui cassera entier et tu retrouvera ton selecteur sur la piste avec une tige de 20 au bout et 50 balles a lacher.

A j oubliais va sur motoriva ou motoconcept pour les pieces /les fiches pour< genre l arbre.
See ya
johnnybee
Mais frenchy t avais tout dit sauf les vis.

See ya j suis trop saoult.
benjy14100
Citation (johnnybee @ 30 Apr 13 à 01:47 ) *
Mdr j en peux plus

Aucun selecteur ne bouffe l axe car il ne doit pas y avoir de jeu entre l arbre et le selecteur.

Tu crois tjs qu il y a du jeu mais c est le jeu du verouillqge de selection.

Enfin m;onte le comme dit plus haut et tu verras que meme si tu est bourrin c est l arbre qui cassera entier et tu retrouvera ton selecteur sur la piste avec une tige de 20 au bout et 50 balles a lacher.

A j oubliais va sur motoriva ou motoconcept pour les pieces /les fiches pour< genre l arbre.
See ya

J'avais pas lu le dernier message en tout cas merci bien pour tes conseils rolleyes.gif
johnnybee
au plasir de t avoir eclairer

Riva c est en espagne et concept au us et c est mieux que ymf yamaha motor france pour les microfiches et les tarifs.

See ya
frenchy54
Pour les vis, chacun ses trucs, chaque vis possède son couple de serrage, qu 'elle soit acier, inox ou autre, donc l 'une ne sert pas plus qu'une autre. c est juste pour éviter l 'oxydation. ensuite, certains préfèrent les BTR qui se remplissent de boue et chinate à serrer ou dessere dans ces cas, d autres préfèrent les hexagonales ECT........

Si ton axe a les dents usées ou abimées, y a pas de secret, tu le changes, car si c est le cas, c est qu'il y a eu forcement ton axe qui a tourné dessus, donc problème de serrage ou d 'entretient..
job462
Un axe de selection t'en pour 30 minute et 50€ (piece) pour le changer. si ton axe est bouffer tu pourra faire ce que tu veux ca ne tiendra pas.
gaetancop
si ton axe un usé (pas besoin d'attendre qu'il soit lisse hein !!) il faut le changer. Sinon tu es sur de payer 2 fois le prix de ton axe à force de changer de sélecteur.

Perso sur yam, axe d'origine + sélecteur d'origine et ca tien très bien ! par contre il me semble qu'ils se touchent sur le prix du sélecteur d'origine
ChrisMGK
J'avais pris un selecteur alu premier prix chez MotoDiff, il a fait une sortie, je leur renvoi, échange, pareil...

Pourtant le deuxième coup j'avais enlevé de la matière pour pouvoir encore mieux serrer la pince autour de mon axe, en assez bon état, et installé une vis plus longue avec un écrou afin de pouvoir serrer comme il faut.

L'alu utilisé était vraiment trop tendre.

J'en ai acheté un à Maxx il doit y avoir bien un an et demi, et en contrôlant bien avant chaque sortie le serrage, rien à redire.

Dès qu'il est un tout petit peu desserré il va s'user à vitesse grand V. A ne pas confondre avec le verrouillage de selection cité plus haut.

J'avais entendu beaucoup de bien du selecteur d'origine, mais oui c'est un coup à 80e
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.